Komenoki · 23 mai 2009 ŕ 10:01 20 messages · 8 participants · 3 452 affichages | | | | 23 mai 2009 ŕ 10:01 Ouzbékistan: votre avis sur mon itinéraire? Message 1 de 20 · 3 404 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement en Ouzbékistan. Mon séjour sur place comportera 16 journées pleines. Que pensez-vous de mon itinéraire ? 3 jours ŕ Khiva, est-ce suffisant ? Est-il facilement réalisable d'aller de Moynaq ŕ Urgench en une seule journée ?
Merci de me faire part de vos remarques éventuelles !
Jour 1: Arrivée ŕ Tashkent, visite et nuit ŕ Tashkent
Jour 2: Vol matinal pour Urgench, Aprčs-midi et nuit ŕ Khiva
Jour 3: 2čme journée ŕ Khiva
Jour 4: 3čme journée ŕ Khiva
Jour 5: Départ de Khiva le matin, arrivée ŕ Nukus en début d'aprčs-midi, nuit ŕ Nukus
Jour 6: Départ de Nukus le matin, arrivée ŕ Moynaq dans l'aprčs-midi, nuit ŕ Moynaq
Jour 7: Trajet de Moynaq ŕ Urgench, puis vol de Urgench vers Boukhara dans la soirée
Jour 8: 1čre journée ŕ Boukhara
Jour 9 2čme journée ŕ Boukhara
Jour 10: 3čme journée ŕ Boukhara
Jour 11: 4čme journée ŕ Boukhara et transfert vers Samarkand dans l'aprčs-midi
Jour 12 1čre journée ŕ Samarkand
Jour 13 2čme journée ŕ Samarkand
Jour 14 3čme journée ŕ Samarkand
Jour 15 4čme journée ŕ Samarkand et retour sur Tashkent par le vol du soir
Jour 16 Derničre journée ŕ Tashkent
Merci,
Clément | | | bonjour,
a mon avis, tu passes trop de temps sur les trois villes principales !!
je pense que deux jours suffisent (en tout cas me suffise pour les visites)
ce sont de petites villes qui peuvent se visiter sans se presser en deux jours !!!
du coup, ca peut te laisser plus de temps pour la mer d'aral, et/ou le sud (sous samarkand) ou la vallée du fergana et te donner une autre image du pays !!
mais ce n'est qu'un avis, chacun visite a sa maniere !!
bon voyage | | | salut, simon 17 a raison (c'est mon avis aussi)- 2 jours maxi a khiva- c'est petit et c'est plus pour les touristes et pas trés pittoresques- pour aller a monyaq tu vas sur la place du marché et si tu négocie bien 60 dollars..le mieux c'est d'etre 4- il faut la journée- il y a soit disant un musée mais peut de chauffeur le savent- a par les navires échoués et le panneau expliquant la vie de la mer d'aral c'est la désolation-par contre la vallée du ferghana -il ne faut pas y manquer-j'y suis rester 4 jours et c'etait trop court- bonne chance- jp | | | Bonjour, Tout ŕ fait en phase avec les deux avis précédents... ça devrait effectivement te libérer du temps pour le Ferghana et aussi si tu peux prévoir une journée ŕ proximité de Khiva pour visiter les forteresses du désert du Kyzyl Koum. @micalement Jean-Marie | | | Merci ŕ vous 3 pour vos précieux conseils !
J'ai une nouvelle question capitale: certains des vols que je prévois de prendre me font arriver tard (voire trčs tard) ŕ destination. Ex: Urgentch ŕ 20h50, Boukhara ŕ 21h40, Ferghana ŕ 1h05 du mat'...
Est-il envisageable de trouver un taxi et surtout un hôtel ouvert en arrivant aussi tard ? J'avoue que les horaires d' Uzbekistan Airways ne sont pas des plus pratiques, et je n'ai pas envie de me retrouver en galčre, en pleine nuit, avec mon gros sac, au milieu d'une ville inconnue.
J'ajoute que je suis passionné d'aviation, c'est la raison pour laquelle je tiens ŕ profiter de toutes les (rares) occasions de voler sur des Tupolev, Yakovlev ou Ilyushin...
Quoi qu'il en soit j'ai écouté vos conseils et j'ai révisé un peu mon programme:
Jour 1: Tashkent
Jour 2: Vol matinal pour Urgench, Khiva
Jour 3: Khiva
Jour 4: Autour de Khiva: forteresses du désert
Jour 5: Nukus
Jour 6: Moynaq et nuit ŕ Moynaq
Jour 7: Retour de Moynaq ŕ Urgench, puis vol vers Boukhara dans la soirée
Jour 8: Boukhara
Jour 9 Boukhara
Jour 10: Samarkand
Jour 11: Samarkand
Jour 12 Samarkand et, le soir, vol vers Tashkent
Jour 13 Vol vers Ferghana soit trčs tôt le matin (00h10) soit plus tard (7h10), journée ŕ Ferghana
Jour 14 Kokand
Jour 15 Ferghana et Andizhan, retour sur Tashkent en fin d'aprčs-midi
Jour 16 Derničre journée ŕ Tashkent
Merci encore de me renseigner ! | | | Bonsoir, Pour les taxis et hôtels je ne pourrai te répondre ! en effet j'ai fait ce circuit avec mon propre véhicule ( Asie Centrale, Mongolie, Sibérie et retour en plusieurs mois !) Mais ce que tu vas faire comme circuit en Ouzbékistan, correspond ŕ peu prčs au circuit que j'ai fait : arrivée par le Kazakhstan et Nukus et départ par le Ferghana vers le Kirgzistan. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer le récit de la partie Ouzbčue si tu me donne un e-mail par message privé. @micalement Jean-Marie | | | Effectivement côte avion tu vas te régaler sur les vols intérieurs. Pour ce qui est des taxis/hôtels il ne devrait pas y avoir de problčme. S'il y a des vols arrivant tard, il y aura des taxis pour qqes passagers. Pour les hôtels, il y a toujours un veilleur.
Sinon sur le parcours, il serait peut etre plus judicieux d'aller directement en avion sur nukus et vue l'état des routes ça évite qqes heures entre urgench et nukus. | | | Ŕ: Ddpn · 25 mai 2009 ŕ 21:05 Re: Ouzbékistan: votre avis sur mon itinéraire? Message 8 de 20 · 3 232 affichages · Partager Encore merci,
En effet il serait plus simple d'arriver sur Nukus, mais j'ai choisi Urgench pour avoir plus de chances de voler dans un Tupolev 154, une machine qui me fait fondre d'admiration.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas plutôt aller ŕ Termez ŕ la place de la Vallée de Ferghana. Ferghana est moins accessible, et j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en n'y passant que 2 jours. Termez est plus proche de mon itinéraire principal, et elle paraît aussi trčs authentique. Malheureusement je manque d'informations sur la façon dont je peux rejoindre Termez ŕ Samarkand via Shakhrisabz, en voyant les sites intéressants. | | | salut,
le problčme c'est que cette région de Termez est incertaine. Mais peut ętre que nous allons avoir des infos fraîches... | | | C'est vrai que la proximité avec l'Afghanistan me fait un peu peur, d'autant plus que je serai seul.
J'ai peur de "sacrifier" Samarkand, Boukhara et Khiva au profit de la vallée de Ferghana, mais d'un autre côté ce serait dommage de ne pas s'écarter un peu des circuits traditionnels... | | | je me fais la męme réflexion | | | bonjour !!
pourquoi termiz est il incertain ???
j'ai passé 10 jours dans cette region au mois d'avril est rien ne rend cette zone plus fragile que d'autres regions !!
peut etre des avis contraire, mais pour ma part, je ne me suis pas senti en danger ni inquiet !
en ce qui concerne la vallée du fergana, effectivement cela me semble assez court !le sud est tout aussi authentique et moins loin de ton parcours initial !
pour rejoindre le sud, il n'existe que le taxi ou minibus !! samarkand termiz environ 7 heures !
bon voyage | | | salut Simon,
j'ai lu qu'il fallait un permis spécial pour circuler dans la région et notamment dans les montagnes du sud. Mais selon toi, tu en as pas eu besoin? Sinon met nous l'eau ŕ la bouche, d'aprčs toi quels sont les centres d'intéręt ou l'intéręt tout court pour donner envie de se rendre dans ce coin? car je cherche ŕ sortir de la trilogie des 3 villes  merci par avance | | | bonjour,
au sujet du permis, je n'en ai jamais eu besoin, et meme jamais entendu parlé ???!!!
il en faut d'en certains coins au kirghizstan, au kazakhstan, en uz aussi mais par la bas ??!!!!
pour ce qui est de vous donner envie, mais je vais etre sacrement ŕ cours d'arguments !!!!!! je voyage dans cette zone pour y travailler l'artisanat et mise a part les montagnes, les vallées, les villages, le miel, le coton, la soie (au bonnes saisons), les bergers, les broderies, le calme, la vie locale tres authentique et les quelques monuments de shaxrisabz et termiz, je n'ai pas matičre a faire rever les voyageurs que vous etes !!
pour moi cette region est celle qui ressemble le plus a l'uz au sens trad !! on n'y sent aucunes tensions (malgrčs l'afga pas loin), beaucoup moins un sentiment de pauvreté ou de tristesse ( mer d'aral) ou de souvenir de recents affrontements ( fergana).
au dela de ca, j'ai rencontré cet année un archéologue belge qui partais rejoindre un groupe internationnale pour des fouilles a proximité de termiz (je n'en sais pas plus, ayant pris l'habitude de ne rien noter, ma mémoire me fait defaud)
voila pour le peu d'infos que je peux vous fournir !
bon voyage
simon | | | merci Simon prépare le plov on arrive | | | ca roule !!
en l'honneur de votre visite, je le fais au cheval !!
au fait tout le monde aime la vodka ?? jai rien d'autre ! | | | y'a pas de souci... allez chercher l'eau au puits c'est pas trop notre truc | | | Bon eh bien ce sera Termez et la vallée de Ferghana pour une autre fois, qui sait. Vivement, vivement... | | | Bonsoir a tous Je rentre d'un petit sejour en UZ, et je ne puis qu"encourager chacun a visiter ce pays Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'est du pays, le Karakalpakiston, meme si nous n'avons pas vu la mer d'Aral (ou son fantome) nous avons pu voir une population encore peu touché par l'occident, ce qui est de moins en moins vrai en allant vers l'est. Sinon ma preference a Boukhara, a la fois belle ville, avec des monuments, mais aussi des gens qui y vivent, sans harceler le touriste, toujours avec le sourire. les "deserts" aussi sont a voir. Autant le "mineral" que garde les forteresses du desert, que le plus "steppe" ou "toundra" qui borde la frontier Kazakh au nord De toute facon, vous n'aurez pas assez de temps pour tout voir, alors profiter de chaque instant Sans oublier que l'hospitalité des Ouzbeks est une realité que nous avons eu la chance de decouvrir. Merci a Mahfiza pour cette parenthese Yves | | | salut voilŕ un beau voyage certes trop court et...assez fatiguant.... 1 jour ŕ tashkent me parait un peu....juste allez donc le soir (en prenant un taxi) ŕ la steinbrau une brasserie bavaroise avec orchestre et ou la bičre fabriquée par la brasserie elle męme est délicieuse
ŕ sanmarkande il y a lŕ de pures merveilles ŕ visiter et 2 jours c'est un peu juste.... A Nukus surtout ne pas manquer d'aller au musée d'art Savitsky superbes mais minimum une matinée ferghana est une ville charmante sans grand intéręt ou on éléve les vers dont on tisse encore la soie (comme en turquie, au maroc etc....) mais le vallée elle est un véritable paradis et il faudrait plus d'une journée pour le visiter tant la route qui y conduit est belle
et vous avez oublié, dans votre périple le kirghizstan ? c'est le plus sauvage et....le plus beau salut et....bon voyage | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |