Bonjour à tous,
je suis en train de faire mon itinéraire d'un voyage de 3 semaines en
Birmanie du 7 au 28 Mars 2011.
Vu le temps disponible, je ne pense pas pouvoir aller à Kengtung comme j'en avais envie, puisque je vais faire le circuit incontournable
Bagan -
Mandalay et sa région -
Lac Inle.
J'aurai bien aimé faire un court trek (2 jours) pour découvrir de petits villages un peu à l'écart. Quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un, sachant que je ne voudrai pas trop me retrouver sur les sentiers des traditionnels trek
Kalaw-Inle, apparemment très fréquentés et qui doivent surement perdre en authenticité avec le tourisme croissant...
Y aurait-il une possibilité de faire quelque chose de plus sympa et adapté à nos envies avec un guide particulier (à Inle ou ailleurs) qui pourrait nous emmener dans des zones moins courrues ? La région de Kyaukme est-elle bien pour ça ?
Y a t-il un trajet en train conseillé qui traverse de beaux paysages, villages,... et qui permette de voir autre chose que par la route ?
Et pour terminer l'interrogation sur le trajet en bateau
Mandalay -
Bagan : n'y a t-il effectivement que deux départs par semaine de
Mandalay avec le "slow boat" ? Est-il préférable de partir en bateau de Pakkoku ? Bien que ça dépende du facteur climatique aléatoire, la descente en bateau vers
Bagan est-elle raisonnablement envisageable en Mars ?
Merci d'avance à tous les habitués de la
Birmanie ou voyageurs qui reviennent récemment de ce pays qui semble magnifique...
Eric