j'ai reservé avec un carte visa internationale et je n'ai meme pas vu passer de commission, c"était je crois moins cher meme que si j'avais changé en
inde et acheté au comptoir. Enfin si la commission est quelque chose comme 30 roupies je crois (50 centimes)?
Vu les queues pour acheter des billets et le fait que la plupart des bonnes places sont prises d'assaut c'est indispensable d'acheter à l'avance si tu veux des couchettes 3AC ou 2AC et meme des sleepers
Sinon évidemment ut peux toujours monter en 2e classe mais c'est bondé, puant (désolée mais c'est vrai) et tu transpires comme dans une étuve durant tout le voyage. A réserver aux voyages de moins de 4 heures en journée quand il fait chaud (ca c'est mon avis, expérience faite et pourtant je ne suis pas une habituée du luxe)
Après le SLeeper est bien, moins bondé, pas de gens qui viennent s'asseoir en plus des places réservées (et encore...)
Bref réserve, de plus ca te permet de planifier ton voyage.
Sur place tu paieras meme plus cher si tu réserves par une agence, et en plus certaines t'escroquent

Deborah