|  |  |
 | | | | Mariiiiiiiie · 5 octobre 2009 à 22:42 20 messages · 7 participants · 1 818 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 22:42 Itinéraire pour un voyage de quatre à six mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 20 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage de 4 à 6 mois en Asie. Je souhaite visiter la Malaisie, la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Viet Nam. J'arriverai par la Malaisie pour ensuite aller en Thailande après je ne sais pas trop quel itinéraire....Si vous avez des suggestions je suis preneuse!!!! Merci!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quand est ce pars tu ? Pars su seule ? Cherches tu des partenaires de voyage ?
Je te proposerais bien le trajet suivant Arrivé à BKKCambodgeVietnam du sud au Nord Thailande du centre au Nord Laos du Nord au SUd Thaîlande Isaan BirmanieThaïlande Sud MalaisieRetour à BKK
Ca fait + ou - 6 mois
es tu partante ? | | | Merci pour l'info, je ne savais pas que l on ne pouvait rester que 15 jours quand arrive par voie terrestre en Thailande.... | | | Merci pour ton message. Je ne pars pas seule.... | | | J ai une autre petite question à laquelle tu peux peut etre me repondre; le nombre d'entrées en Thailande est il limité? Merci pour ton aide. | | | Jusqu'à ce jour le nombre d'entrées en Thaïlande n'est pas limité..; La durée des séjours oui... Mais même en entrant par la voie terrestre tu peux avoir deux mois de séjour en ayant un visa de touriste (gratuit jusqu'à fin mars, dans tous les bons consulats) | | | salut un site de plus pour les explications sur les entrées et sorties sur le royaume (discoverytrade.free.fr) | | | Merci pour ta réponse | | | Merci, je vais tout de suite jetter un coup d'oeil sur ce site! | | | Bonjour Marie
En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.
Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge  (26 jours), le Vietnam (56 jours) et le Laos (37 jours), Malaisie (65 jours), pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Je crois que tu devras aussi faire des choix déchirants, car faire tous ces pays en 6 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable.
Aussi je te suggérerais d'envisager plutôt un voyage
ou dans le nord de l'Asie du sud-est : Bangkok- Birmanie- Cambodge- Vietnam- Laos- Thailande du nord - Bangkok
ou en Thailande Nord - Thailande Sud - Malaisie
Voilà.
Bonne préparation et Bon voyage
Jacques | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. La raison de la durée de notre voyage est surtout due au budget. J'ai beaucoup de mal à établir un budget, meme si j'ai déjà voyagé en Thailande, je ne connais pas les autres pays, le cout de la vie. D'ailleurs si tu as quelques détails à me communiquer à ce sujet, j'en serais ravie. C'est vrai que la Birmanie doit etre un beau pays, c'est difficile de faire des choix parfois....Aussi, on arrivera par la Malaisie, car nous vivons à Londres et le vol Londres- Kuala Lumpur est vraiment incroyablement pas cher avec Air Asia... Bonne journée à toi | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. La raison de la durée de notre voyage est surtout due au budget. J'ai beaucoup de mal à établir un budget, meme si j'ai déjà voyagé en Thailande, je ne connais pas les autres pays, le cout de la vie. D'ailleurs si tu as quelques détails à me communiquer à ce sujet, j'en serais ravie. C'est vrai que la Birmanie doit etre un beau pays, c'est difficile de faire des choix parfois....Aussi, on arrivera par la Malaisie, car nous vivons à Londres et le vol Londres- Kuala Lumpur est vraiment incroyablement pas cher avec Air Asia... Bonne journée à toi 
Vous partez en classe économique ou affaire ? Pourriez vous nous faire un retour d'expérience sur le confort à bord (qualité des sièges, nourriture, etc...) ? | | | Rebonjour
Je voyage seul avec sac à dos.
Les pays les plus économiques : Laos, Vietnam et Cambodge
Moins économiques : Myanmar et Thailande
Encore moins économique : Malaisie
Pour avoir une idée précise des coûts de mes voyages, c'est ICI
Jacques | | | c'est toujours difficile d'estimer le côut d'un voyage pour d'autres... ça dépend des façons de voyager!
En partant avec un budget quotidien de 35-40/jour pour 2 personnes, c'est largement faisable et vous avez (normalement) de la marge.
bonne préparation | | | Bonsoir, Je viens d'aller sur votre blog!!! Celui-ci va mettre d'une grande aide dans ma préparation et merci d'avoir créer un tel blog!!  Merci beaucoup!!! C'est vraiment détaillé et agréable à parcourir. Bonne soirée! | | | Ok, merci! Cela me donne déjà une idée. Dernière petite chose, les transports terrestres sont envisagés dans ton approximation? | | | c'est une approximation TTC (avec les visas, les guides de voyage....), environ, sans compter les transports en avion évidemment. Dans les pays d' Asie du Sud-Est, j'étais sur un budget de 15E/j, que j'ai du tenir... il me semble. ça marche si on voyage tranquillement, déplacement tous les 4 jours ou moins, vie tranquille  . | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |