Ca y est, j'ai enfin décidé de demander 6 mois de congés sabbatiques pour partir voyager à vélo. Je serais en partie seule, et en partie avec mon compagnon qui me rejoindrait pour 2 semaines aux vacances de Paques et deux mois pendant l'été. Je suis en train d'essayer de faire un itinéraire qui combine les parties solo et les parties à deux en fonction des pays traversés. Mon but n'est pas de faire un raid hyper sportif dans des endroits reculés, mais juste de découvrir de nouveaux horizons et de profiter de la vie de voyageur itinérant. En fait j'essaie évidemment de passer par les pays à réputation tranquille lorsque je serai seule, non seulement pour ma tranquillité mais aussi pour rassurer mes proches et surtout ma môman qui je sais va se faire un sang d'encre...
Voilà où j'en suis, si vous avez des suggestions/remarques n'hésitez pas:
Départ en avril. Je voudrais commencer par aller à
St Jacques de Compostelle (je sais c'est hyper classique mais bon...), la partie Espagnole coïnciderait avec les 2 semaines de vacances avec mon compagnon. Ensuite (en solo) je remonterais la
France direction l'Europe du Nord, peut etre par la North Sea Cycle Route, donc en passant par
Pays-Bas,
Danemark, un tour en
Suède,
Norvège, puis un petit coup de ferry pour l'
Ecosse, la
Grande-Bretagne, l'
Irlande, puis retour vers la
France où je récupère mon compagnon. Ensuite, à 2 on prend la direction de l'
Europe de l'Est jusqu'à la
Bulgarie. Et puis je termine toute seule par la
Grèce, un pays que je rêve de découvrir depuis très très longtemps. Et puis selon l'humeur et le temps qu'il me reste, retour par l'
Italie en ferry+train ou à vélo.
Vous en pensez quoi? Ca vous semble être un itinéraire plutôt tranquille?
Je précise que j'ai 34 balais (mais ça n'empêchera pas ma môman de se faire du soucis pour moi!), j'ai un peu d'expérience de voyage à vélo (plusieurs voyages de 5-6 semaines en
France,
Grande-Bretagne,
Irlande, Rép. Tchèque,
Espagne) surtout à 2 mais aussi un peu toute seule (3 semaines en solo en
Irlande l'été dernier). Je suis de plus en plus adepte du bivouac. Je me sens autant voire plus en sécurité en bivouac qu'en camping (pourvu qu'on soit discret et bien planqué). Sinon je pratique aussi pas mal le bivouac chez l'habitant (demander si on peut se poser dans le champ/jardin), ça a l'intérêt qu'on est en quelque sorte sous la protection de quelqu'un et qu'on peut choisir ce quelqu'un surtout en été lorsque les gens trainent dehors dans le jardin (évidemment lorsque je suis seule ou avec une autre nana on va plutôt demander à des familles ou des couples de papi/mamie qu'à un grand baraqué tout seul)
Allez les filles j'attends vos commentaires...