Wumasta · 12 mai 2013 à 17:58 29 messages · 14 participants · 5 244 affichages | | | | Bonjour, la petite échelle est dans les couchette dures. Vous décrivez les couchettes molles, la 1ère classe, pour laquelle jamais d'échelle mais une sorte de marchepied repliable qui doit être considéré comme plus seyant par les Chinois mais que je trouve en effet moins pratique à grimper. Mon fils adorait être en haut quand il était petit 
Il n'y a pas de TGV à ma connaissance sur les lignes que vous avez prises et l'avion est en effet un poil plus cher (mais moins de 100€ à mon avis) | | | Salut Wumasta, a Xi'an, je te conseil le musee de l'histoire du Shaanxi, dont l'entree est gratuite, et dont la visite viendra completer ton eventuelle visite de l'armee de terre cuite. J'ai personnellement fais seulement le musee, et ce fut interessant. Promene toi aussi dans le quartier musulman, ou il faut que tu goute une specialite : Yang Rou Pao Mo | | | Absolument d'accord pour le musée, il est magnifique et gratuit, mais c'est le musée de Chine où on fait le plus la queue pour entrer. Je ne sais pas pourquoi, cela tient à leur organisation, il faut montrer le passeport et remplir un papier il me semble, je ne sais plus, mais le résultat est qu'on attend entre 1 et 2 h en plein soleil, alors que dans des musées encore plus grands à Pékin et Shanghai et tout aussi fréquentés, il y a une attente de 15 min pour le premier et aucune queue pour le deuxième. Donc vas-y assez tôt pour avoir encore assez de temps dedans après la queue, c'est grand. | | | Bonjour Je viens de lire votre message. J'ai la possibilité d'aller en chine (je n'y suis jamais allé) fin janvier pour 15 jours. Je souhaiterais faire Shanghai et Pékin. En fait c'est un peu ce que vous avez fait Est ce facile à organiser?? ou peut être que vous êtes passée par une agence?? Je pensais arriver à Shanghai pendant 4 ou 5 jours puis prendre le TGV pour Pékin et rentrer en France depuis Pékin. A Pékin comment avez vous organisé vos visites? Notamment pour la grande muraille? Merci Justine
Bonjour,
Je reviens d'un séjour en Chine où j'ai passé une dizaine de jours : 4 jours à Shanghai, 1 jour à Hangzhou et 4 jours à Pekin. Donc, effectivement, 4 jours sur shanghai et pekin permettent de faire les incontournables... A condition de se lever tôt, de beaucoup marcher et d'enchainer les visites... Mais ca permet de voir pas mal de choses en peu de temps. J'ai parfois renoncé à faire quelques visites pour profiter de flaner un peu dans les quartiers. Je ne vais pas répéter les lieux à visiter sur chaque ville car tout est bien détaillé dans les réponses précédentes. Juste quelques précisions sur les endroits où j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps. - La muraille, j'ai fait le tronçon Mutianyu (1h30 de bus depuis Pekin). C'était bien, un peu de monde mais pas trop, j'ai mm des photos avec personne dessus :-) J'y suis allée via l'auberge de jeunesse (280yuan pour aller-retour en bus + entrée muraille + repas). Sur place, nous avions 3h. J'en ai bien profité, mais c'est un endroit où l'on peut passer plus de temps si l'on a envie de se poser, profiter, prendre plus le temps... Pour optimiser le temps passé sur la muraille, j'ai opté pour la montée en télésiège et la descente en toboggan (80 yuan en plus) - Le Palais d'été : nous n'avons pu y passer que 3-4h mais on peut facilement y passer la journée, se balader, manger au bord du lac... C'est très beau et très agréable.
Pour le trajet shanghai- pekin, je l'ai fait en train type TGV. Il met 4h30 donc en partant le matin, ça permet d'arriver vers 12h-13h et d'aller directement s'installer à l'auberge ou l'hotel. Ca m'a couté dans les 70€. En terme de temps, je pense que ça se vaut avec l'avion, entre l'enregistrement, le trajet pour l'aéroport... | | | Bonjour, je suis allée en chine en avril-mai 2013, j'ai pris une agence chinoise (China Dynasty Tours) voyage individuel à deux francophone j'ai fais : Pékin- Xian- Shangai- Guilin-Guandzou.... Hong-Kong je l'ai fais sans accompagnateur. 2 trains de nuit (que je n'aime pas) 2 vols intérieur avec Shangai Airlines. Nous avons beaucoup visité....le temple du ciel, la colline du charbon, balade en pousse pousse, la muraille, la cité interdite immense (un bon restaurant végétarien : XU XIANG ZHAI VEGETARIAN) à la sortie....la croisière sur la rivière li, les rizières en terrasse du thé cher mais bon, j'ai terminé par Guandzou province de canton. Les accompagnateurs étaient tous au rendez-vous : aérogare, train....A deux c'est formidable, on décide de faire, de ne pas faire, ou refuser (croisière sur le lac Kumming) il faisait trop froid, pas habituée j'habite un pays chaud. Par contre j'ai fais la connaissance du guide de Guandzou (Pascal) il travaille pour une agence chinoise, il accompagne des gens à la foire de Canton, en s'adressant à lui il peut aussi vous organiser le voyage (pas de train de nuit, mais le TGV) dans l'autre sens de Guangzou à Pékin....Si vous voulez je peux vous donner son mail et vous dire mon prénom, que je vous envoie, ils étaient tous très gentils. Moi j'ai de la descendance chinoise, à Pékin demandez à goûter le Paow (genre de brioche avec de la viande de porc caramélisé) un délice ! Mon interlocutrice chez Dynasty Tours s'appelle EMMA....Je reste à votre disposition. | | | Chère Sidonie, Faire organiser son voyage est toujours une option, mais vous avez aussi celle de préparer votre voyage vous-même. Oui la ligne de TGV Hangzhou - Beijing ou Shanghai - Beijing peut vous permettre de visiter de jolies choses en chemin, sans compter Shanghai et Pékin : en particulier Suzhou la ville des jardins (gare Suzhou North, pas la gare Suzhou East qui concerne une autre ville homonyme, dans une autre région) ou Qufu la ville de Confucius, ou Taian qui est à côté d'une montagne-pélérinage, le Tai Shan, etc... Des sites comme cnvol.com (il a un lien vers une carte de l'itinéraire du train, ça donne des idées d'arrêts possibles) et chinahighlights.com (son onglet train) vous aideront à voir combien il y a de trains, leurs durées, leurs prix. Les trains G sont les TGV, les D vont aussi très vite, les T et les K sont beaucoup plus lents. Bonne recherche, Pasqualina | | | Chère Sidonie, Faire organiser son voyage est toujours une option, mais vous avez aussi celle de préparer votre voyage vous-même. Oui la ligne de TGV Hangzhou - Beijing ou Shanghai - Beijing peut vous permettre de visiter de jolies choses en chemin, sans compter Shanghai et Pékin : en particulier Suzhou la ville des jardins (gare Suzhou North, pas la gare Suzhou East qui concerne une autre ville homonyme, dans une autre région) ou Qufu la ville de Confucius, ou Taian qui est à côté d'une montagne-pélérinage, le Tai Shan, etc... Des sites comme cnvol.com (il a un lien vers une carte de l'itinéraire du train, ça donne des idées d'arrêts possibles) et chinahighlights.com (son onglet train) vous aideront à voir combien il y a de trains, leurs durées, leurs prix. Les trains G sont les TGV, les D vont aussi très vite, les T et les K sont beaucoup plus lents. Bonne recherche, Pasqualina
Super merci, Une fois à Pékin il faudra j'imagine que je contacte une agence pour organiser les visites pour grande muraille et cité interdite. Avez vous des adresses? Faut il le faire avant de partir.? Cordialement Justine | | | Une fois à Pékin il faudra j'imagine que je contacte une agence pour organiser les visites pour grande muraille et cité interdite. Avez vous des adresses? Faut il le faire avant de partir.?
Bonjour,
Vous n'avez aucun besoin d'une agence ou d'un guide pour visiter la Cité Interdite. Vous y allez en métro (stations Tian'anmen Est ou Ouest) ou en taxi, vous achetez un billet et vous entrez. Si vous n'avez pas de guide papier, vous pouvez en acheter un sur place. Vous pouvez sortir du côté opposé pour aller dans le parc de la Colline de Charbon (payant, mais très bon marché): vue panoramique mais à contre-jour sur la Cité Interdite.
Inutile de s'y prendre à l'avance pour aller à la Grande Muraille : il y a pléthore d'offres sur place. Tous les tours vous emmènent à Badaling, qui est une usine à touristes. Mieux vaut aller à Mutianyu ou (encore mieux, mais moins facile) à Jinshanling, mais cela demande d'être un peu plus autonome. L'itinéraire (bus + taxi) a été largement décrit dans ce forum. | | | Chère Sidonie, Je suis tout à fait d'accord avec Marathon. Le fait de prendre un guide ou une visite organisée aboutit en général à devoir visiter les choses à toute vitesse alors que si vous la faites seule, vous allez à votre rythme. Pour la grande muraille, le choix de l'endroit, de l'heure et du type de visite va conditionner énormément votre plaisir. Personnellement, j'ai visité deux fois la muraille, la première fois à Badaling en 2005 dans un tour organisé : quand j'ai eu monté les 1000 marches pour arriver à la muraille j'étais épuisée et il y avait du brouillard ; on devinait à peine les tours suivantes, par contre très bien la foule proche. J'ai été très déçue et j'ai eu des courbatures aux jambes pendant une semaine. L'été dernier je suis allée à Jinshanling par mes propres moyens (taxi, nettement plus cher bien sûr) et je suis restée des heures sur la muraille par un temps magnifique (plus loin de Pékin signifie aussi plus loin de ses nuages de pollution), il n'y avait que quelques visiteurs peu envahissants, cela m'a laissé un souvenir merveilleux. On peut dormir près de la muraille pour y monter quand il n'y a encore presque personne, consultez ce forum, dorothevb a écrit un fil sur son expérience, et moi aussi j'ai commencé d'écrire mon carnet de voyage de l'été 2013, je n'ai pas fini, loin s'en faut, mais la partie sur Jinshanling est écrite avec des photos. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |