Bonjour à tous,
Je m'apprette à partir le 5 janvier pour 5 semaines de découvertes dans ce pays emplis de diversité, qu'est l'
Argentine.
Je pars avec une amie espagnole qui a déjà voyagé au
Costa Rica,
Italie,
France et autres pays européens. Pour ma part, j'ai voyagé en Europe,
Turquie,
Israel, et j'ai effectué plusieurs voyages au
Sénégal...
Nous sommes plutot débrouillardes avec une capacité d'adaptation, et apprécions le contact avec la population.
Nous aimons les promenades et randonnées (sans etre des pros!!), les paysages, aller à la découverte des autres et de cette diversité culturelle et naturelle.
Je souhaite vous soumettre l'ébauche de notre périple... Vos commentaires et bons plans seront les bienvenus afin d'optimiser notre temps sur place.
Dès notre arrivée à B-A, nous souhaitons nous orienter vers
Iguazu pour voir les chutes du coté brésilien et argentin. Je pense qu'on trouvera un hébergement à Foz do
Iguazu (
Brésil) car la ville est parait-il plus animée, avec des offres d'hébergements de meilleur rapport qualité-prix par rapport à
Puerto Iguazu...
Transport bus ou avion, ce n'est pas encore décidé... 2 à 3 jours devraient suffir.
Après l'aller retour BA-
Iguazu, on pense partir vers la Peninsula Valdès, et de loger à
Puerto Piramidès, qui est le plus proche de l'entrée de l'entrée de la réserve. On compte faire une escapade à Punte Deggada afin de profiter d'un circuit guidé de découverte de la nature qui est proposé par la ville.Transport en Bus... Nombre de jours???
Ensuite, nous comptons aller à
El Calafate pour les glaciers, et vers
Ushuaia... Dans les 2 cas, au départ de
Puerto Madryn, le bus va jusqu'à
Rio Gallegos. De là, l'ordre ne me semble pas très important,
Ushuaia en premier ou bien
El Calafate, je pense qu'on verra l'occasion qui se présentera à nous à la descente du bus...
Ushuaia, où nous comptons faire qq randonnées sympas, ainsi qu'une excursion en bateau sur le
canal de Beagle.
De la meme façon, on verra ce qui se présente à nous, des rencontres à l'auberge de jeunesse... Nombre de jours??
El Calafate pour partir découvrir le parque nacional los glacieres... Donc
Perito Moreno, Peninsula de Magalanes pour la vue sur le glacier, le canal de los Tempanos...
J'ai également vu qu'il y avait des treks notamment avec des marches dans la foret, et des balades sur la glace, ce qui me plairait bcp... Nombre de jours??
J'ai des doutes pour le
Parque Nacional Torres del Paine, car les randonnées sont longues, les hébergements rares et que nous n'aurons pas de matériel de camping... Qu'en pensez vous??
La
région des Lacs vers
Bariloche me parait interessante mais je ne sais pas comment m'organiser, où loger, quel est le meilleur point de départ, les incontournables??
Après un vol pour retourner vers B-A, j'aimerais ensuite m'orienter vers
Cordoba (BA -
Cordoba en bus) pour visiter la ville, aller faire du tandem à
La Cumbre, le
Parque Nacional Sierra de las Quijadas semble aussi interressant, mais loin... 3-4 jours
De
Cordoba, nous comptons partir pour
San Juan, notamment pour la
vallée de la lune... 3-4 jours...
De
San Juan, aller en bus vers le NOA où l'organisation reste floue pour moi!!! Merci pour vos suggestions!!
Puis retour du NOA jusqu'à BA en bus afin de passer qq jours à découvrir le tango, rencontrer les gens, aller voir un match de foot ou autres....
J'ai encore à bosser sur le voyage, mais voici notre trame, qui j'espère sera bousculée par les rencontres et occasions qui se présenteront à nous durant notre périple. J'attends vos commentaires, vos évidences et conseils sur ce pays...
Merci d'avance!!