bonjour madith
desole du retard, je ne suis jamais revenue et je suis rendu en
thailande donc, j ai pas eu le temps de lire ton message.
J ai adoree mon trip dans l ouest et je l ai modifie. nous sommes partis de
perth et rouler toute la journee jusqu a arrive a drumone cove (juste un camping) ou nous avons passer notre premier nuit et regarder le coucher de soleil sur mer..
Puis le lendemain nous sommes repartie direction
kalbarri hahaha quel aventure. NOus avions louer une petite Yaris et dans ces routes de terre la petite avait de la misere a suivre je ne raconte pas... Mais nous avons vue des thermitieres geante, des emus, de superbe vue. avont quasi ete sous choc par l attaque des mouches la-bas (amenez vous ou acheter vous des fillets mouches ce n est pas une blague) et avons du rebrousser chemin de la randonnee.
Le jour suivant nous sommes allez visiter les stromaloites, puis avons fait un arret a shell beach qui est jsute simplement magnifique !!! vraiment. et nous sommes arrives en fin debut de soiree a monkey mya ou nous avons vue les dauphins jouer dans leau au coucher du soleil.
Le lendemain matin nous avons assister au moment ou il nourrisse les dauphins mais n etant pas en amour devant l endroit nous sommes repartis sur la route. nous y avons encore vue des emus (comme aplein d autre endroit) et avons juste rouler afin d arriver le plus vite a
coral bay...
une journee de route plus loin nous sommes arriver a
coral bay... cette endroit n a pas de charme dans les rues et c est tres touristique mais ces eaux mon fait literalement tomber amoureuse du snorkelling. nous avons arreter notre trajet et ne sommes pas aller jusqu a
exmouth. NOus avons passer 5 jours a nager avec les raies, les tortues, les poissons, visiter les corails et tout ca en partant de la plage. nous amenions nos body bord juste au cas ou ne serions fatigue (car nous ne sommes pas de tres bon nageur) ce qui nous a permis de sauver une ado de la noyade et de la ramener a la plage... (il ne faut pas snorkeller sans palme c est tres dangereux).. NOus avons pris un tour dans un glass boat et sommes aller plus loin dans les coraux. Nous sommes alles pecher sur les deck et avons vue quelqu un pecher un requin. (les petits on s entend)
et puis nous avons chemin inverse et avons arreter au blowhole juste pour voir la force de la nature et avons visiter les
pinnacles au levee du soleil notre dernier jour. le levee du soleil nous a permis des photos superbe ainsique de voir nos premiers kangourous sauvage et vivant!
Nous avons adores l ouest australien je dirais 80% plus que la cote est. Nous repartons en
australie demain apres 2 mois en
thailande et nous nous dirigeons vers uluru puis blue mountain avant de repartir vers le
canada..
si tu as besoin de n importe qu elle information ca me fera plaisir de t aider.
a bientot
karine