|  |  |
 | | | | Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Jinjo · 25 juin 2008 à 15:37 15 messages · 5 participants · 2 355 affichages | | | | 25 juin 2008 à 15:37 Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 1 de 15 · 2 326 affichages · Partager Salut à tous,
je pars un mois avec un pote en Tanzanie. (mi juillet-mi aout). On essaye de prevoir un minimum ce qu'on va faire sur place. Pour le moment on s'est fixe sur Pemba, un ou deux safaris dans le nord et on a exclu le kili (trop cher :- (). On pensait aussi prendre le train à Dar es Salaam pour aller à Mpanda.
Si vous avez des conseils sur les meilleurs itineraires ou sur les choses à ne pas manquer, nous sommes preneurs.
Une deuxieme question moins essentielle, est ce qu'on doit emporter tout le matos de camping ou est ce qu'il y a moyen sur place de louer le neccessaire.
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.
Bon voyage!! | | | À: Jinjo · 26 juin 2008 à 23:33 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 2 de 15 · 2 290 affichages · Partager Des avis et adresses sur les campings sont bienvenus, est ce la formule la plus pertinante ? cela nessessite forcement une voiture de location ?
Salut à tous, est ce qu'on doit emporter tout le matos de camping ou est ce qu'il y a moyen sur place de louer le neccessaire. | | | À: Jinjo · 27 juin 2008 à 8:48 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 3 de 15 · 2 269 affichages · Partager On pensait aussi prendre le train à Dar es Salaam pour aller à Mpanda. -- bonjour, je ne peux pas t'aider concernant tes questions posées mais je m'en pose une : est-ce bien à Mpanda que tu comptes aller ? c'est un patelin éloigné de 43 km (à vol d'oiseau) de la voie ferrée qui, à tabora, se dirige vers l'ouest, vers kigoma sur le lac tanganyika. ne voulais-tu pas parler de mwanza, qui est le terminus de la voie ferrée qui, à tabora, se dirige vers le nord, vers le lac victoria ? | | | À: BubuObe · 27 juin 2008 à 10:30 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 4 de 15 · 2 259 affichages · Partager sur la carte que je regardais, la voie ferree continuait vers Mpanda. Mais tu as l'air de connaitre mieux que moi ce pays, donc je te fais confiance.
Pour ce qui est de Mwanza, oui c'est aussi une autre possibilité.
merci | | | À: Jinjo · 27 juin 2008 à 14:29 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 5 de 15 · 2 252 affichages · Partager je ne connais pas tellement la tanzanie n'y ayant été que quatre jours. cependant, je m'y intéresse un peu car j'ai sérieusement envie d'y retourner donc tu as une voie ferrée qui vient de dar-es-salaam et qui se scinde en deux à tabora : d'une part vers l'ouest, à kigoma ( lac tanganyika) et d'autre part vers le nord, à mwanza ( lac victoria). j'ai pris ce train entre isaka et shinyanga et retour, tronçon nord. ne te fie surtout pas aux horaires !!! c'est l'afrique ! il y avait un train par jour, soit dans un sens, soit dans l'autre et, si j'ai bon souvenir, pas de train le dimanche. et si tu veux voir à quoi il ressemble, tu peux cliquer ici : www.panoramio.com/photo/9605283 | | | À: Jinjo · 27 juin 2008 à 15:38 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 6 de 15 · 2 248 affichages · Partager Salut Jinjo
Si ce n'est pas indiscret, tuenvisages Mpanda pour te rendre a Katavi? sinon tu seras au bout du monde! | | | À: MDA · 27 juin 2008 à 17:44 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 7 de 15 · 2 241 affichages · Partager Salut,
oui effectivement j'avais vu ce parc qui apparemment est moins frequenté que les autres. Comme on a un mois, autant essaye d'aller là ou peu de gens ont le temps d'aller. Apres je ne sais pas si ça vaut le coup de faire ce trajet.
si tu connais le coin, je serais content d'avoir un feedback.
merci | | | À: BubuObe · 27 juin 2008 à 17:47 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 8 de 15 · 2 240 affichages · Partager merci pour la photo du train, ca fait rever | | | À: Jinjo · 30 juin 2008 à 10:52 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 9 de 15 · 2 211 affichages · Partager Salut
Effectivement, avec 1 mois tu peux venir dans l'ouest. J'ai entendu dire qu'ils avaient donne l'accord d'abattre des lions dans le parc de Katavi car ils devenaient trop nombreux. Ce que tu peux faire aussi, c'est ensuite rejoindre le lac et attraper un bateau qui remonte sur Kigoma. Si tu n'es pas presse, c'est jouable. | | | À: MDA · 2 juillet 2008 à 16:28 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 10 de 15 · 2 168 affichages · Partager ok merci pour l'info, effectivement ça peut être sympa, une petite balade en bateau.
pour la chasse ou lions, par contre je ne suis pas sur que ça soit vraiment mon truc. | | | À: Jinjo · 3 juillet 2008 à 11:03 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 11 de 15 · 2 092 affichages · Partager En fait ce n'est pas mon truc non plus. Par contre les bateaux ont des problemes actuellement; le Liemba est en reparation depuis deja 3 semaines et le Mongozo est utilise par le HCR pour le rappatriement des refugies; Hier il etait encore en retard et il y avait pres d'une quarantaine de touriste qui patientaient. Sinon ca sera le taxi boat, plus long mais plus folklo. | | | À: MDA · 4 juillet 2008 à 18:49 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 12 de 15 · 2 072 affichages · Partager bonjour Didier c'est guillaume, comment va tu? mon site sera bientot terminé et nous nous preparons tout doucement! jete donne le lien : httpletourdumonde.eu a bientot | | | Salut Guillaume Comment va ton dos? Bon voyage | | | À: MDA · 5 juillet 2008 à 17:11 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 14 de 15 · 2 044 affichages · Partager Je viens de voir que tu organises des safaris dans la region de Kigoma. Ca pourrait nous interresser pour 4 ou 7 jours. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp? Ca correspond bien à ce qu'on aurait envie de faire.
merci | | | À: Jinjo · 7 juillet 2008 à 13:55 Re: Itinéraires pour un mois en Tanzanie cet été Message 15 de 15 · 2 014 affichages · Partager Si tu as vu le site tu as une idee, mais sinon dis moi ce qui t'interesse, sur le mail prive sinon on risque de croire que je fais de la pub!  Je dois bouger mercredi pour le sud, retour le 20 si le bateau respecte l'horaire, alors donne moi tes dates et ce que tu veux voir ou faire et je te dirais si c'est jouable ou non. Mais le moindre deplacement vers le sud, c'est minimum 7j (a pied, en bus ou moto). | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |