Je trouve que vous avez pas trop interet a passer au pak. Je m explique:
1er probleme c est la corespondance des bus entre Tashkurgan et Sost. J avais du attendre 2 jours mais un pote a du patienter 4 jours. Vous pouvez compter sur la chance mais avec les autorites chinoises on ne sais jamais.
2eme probleme c est la corespondance entre
Kashgar et Tashkurgan. parfois les bus ne sont pas autorise a partir. donc si vous etes a
karakul lake et comptez prendre le bus venant de
Kashgar pour Tashkurgan va falloir penser a faire du stop ou attendre un jour de plus.
C est clair que passu et le pak c est geant mais ca me semble un peu juste surtout que vous devez revenir sur vos pas. Bien sur dans l autre sens ca va plus vite les autorites pakistanaises sont nettement plus cool.
Je vous cconseille de vous cantonner au xinjiang. Il me semble que pour aller voir le
karakul lake il faut avoir ou le visa pakistanais ou une autorisation delivree a
kashgar. Et le tiket de bus faut prevoir de l acheter la veille a la station de bus.
Sinon, j avais trouve le sud sympa. Yarkand, les hotels bon marche ne me logeaient pas mais peut-etre que si tu parles chinois ca peux le faire.
Hetian, le marche du dimanche dans les rues et assez bien et il y a aussi le marche de la jade le meme jour.
Yarkand et karghilik ca peu se visiter en un jour en partant tot de kashghar.