|  |  |
 | | | | Mathieww · 3 aoűt 2010 ŕ 14:40 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 3 786 affichages | | | | 3 aoűt 2010 ŕ 14:40 Itinéraires de treks en Nouvelle-Zélande entre octobre et décembre? Message 1 de 18 · 3 698 affichages · Partager Hello hello!
Je cherche des itinéraires de treks, sans passer par des agences!
Iles du Nord et du Sud.... Plusieurs jours sans problčmes... Entre octobre et décembre...
Dites moi tout!
Merci!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a des quantites de randos !!! Consulte le site de la DOC ou alors un guide de voyage, Lonely Planet a un guide special de randos en NZ 'Tramping in NZ'. Mes 2 randos prefereees, le Tongariro Northern Circuit et le Tarakani High Level Circuit toutes deux sur l' ile Nord. Sur l' ile Sud beaucoup plus de choix dont certaines doivent etre reservees a l'avance; Routeburn et retour par Caples est un bon choix. | | | Ils parlent effectivement du Tongario Northern circuit sur le DOC: www.doc.govt.nz/...ro-northern-circuit/
Excuses moi Mathieww si je "squate" ton fil de discussion, mais je compte randonner sur la męme période que toi. Profitons de l'occase pour mettre en commun nos recherches? | | | Bien sur Toukan, pas de problčme pour le squat ;)
Merci pour le lien!!
ps: tes photos sont vraiment cool ! | | | hello, je part en NZ en septembre lorsque j'aurai terminé mon moi de cours, (comme se serai a queenstown) je compte me fair le miflord sound track, il dur 4 jours, mais je croi qu'il faut s'inscrire pour le faire. | | | Salut Pierre, et autres VFistes susceptibles de me renseigner.
Encore en ebauche, 10 petits jours (max) de rando en NZ debut decembre. Haute saison touristique, pas mon fort, mais les dates sont ainsi. Pas encore decide si ile du sud ou du nord, le Fiordland PN me rebute un peu, c'a l'air d'etre un peu autoroute pour randonneurs; le Tongariro Northern Circuit me tente bien pour l'instant mais mon choix n'est pas encore arrete de toute maniere.
Ma question est la suivante:
Sur le site du DOC, et sur les discussions VF, on parle de booking pour les parcs nationaux, pour les Great Walks. Ces bookings sont-ils necessaires pour le logement uniquement ou bien doit on reserver l'entree du Parc/le droit d'acces a la Great Walk en avance?
J'aurai tente et le necessaire pour etre autonome, donc ai-je besoin ou non de reserver? Et aussi, etant un PN, et en New Zealand, le bivouac est-il possible?
Merci a vous,
Lilie | | | Bonjour,
Pour répondre rapidement ŕ quelques une de vos questions :
Pour les treks ŕ faire, cela dépend si vous voulez un chemin bien marqué, facile ŕ suivre, bien équipé oů quelque chose de plus tout-terrain. Dans le premier cas, les Great Walks sont trčs bien (Routeburn track, Kepler track etc...). Dans le second cas je vous recommande le Rees Dart track qui n’a pas besoin d’ętre réservé. Prenez un jour en plus pour aller ŕ Cascade Saddle ou faites deux jours en un (fatiguant). Par contre, attendez-vous ŕ traverser des rivičres, beaucoup de rivičres... (mais peut-ętre aurez vous meilleur temps que moi).
Sinon sur l’ ile du Sud deux trčs belles randos ŕ la journée ŕ faire absolument sont celles pour aller ŕ Millers Hut et Gertrude Saddle.
Il faut réserver les Great Walks, pas uniquement les nuits en refuges (le bivouac n’est pas autorisé partout sur les Great Walks). Le bivouac est réglementé en Nouvelle-Zélande, il faut se renseigner ŕ l’avance au cas par cas. Il y a aussi beaucoup d’endroits oů il n’est physiquement pas possible de bivouaquer.
François | | | Je suppose que tu voulais parler du trek de Mueller Hut ???
Je conseille fortement cette rando mais en deux jours avec une nuit passée au sommet (le lever de soleil sur le Mont Cook est inoubliable).
Une petite photo..... Image attachée: | | | Oui désolé, je voulais dire Mueller Hut. | | | Salut Lilie!
Pour ce qui est du bivouac, c'est effectivement trčs rčglementé, tu ne peux poser ta tente quasiment que dans les endroits prévus pour (campings qui vont du super classe au simple emplacement avec point d'eau), sur les autres endroits qui pourraient convenir bien souvent tu as un panneau indiquant clairement que c'est interdit. Tu es effectivement obligée de réserver les nuits pour les GreatWalk (que tu les passes en hutte ou en tente), ca leur permet aussi de contrôler le nombre de personnes je pense, et difficile de passer outre ŕ mon avis, les rangers contrôlent réellement! Pour l'entrée aux parcs pas besoin de ce que j'en ai vu. Sur les autres randos hors great walk, pas besoin de réserver, juste de respecter les emplacements
Ensuite ile sud / ile nord, perso j'ai une préférence pour le sud (mais je n'ai pas pu faire le Tongarino encore enneigé...). J'ai des super souvenirs du Abel Tasman Coastal Track, magnifique et désert! mais c'était en octobre, je pense qu'en décembre il doit ętre beaucoup beaucoup plus fréquenté.
dans tous les cas la nature est vraiment magnifique lŕ bas donc je pense que quoi que tu choisisses tu devrait aimer!
Christelle | | | Ŕ: Imaqa · 6 mai 2011 ŕ 11:54 Re: Itinéraires de treks en Nouvelle-Zélande entre octobre et décembre? Message 11 de 18 · 3 073 affichages · Partager Merci Christelle pour toutes ces infos.
Dans mes recherches, j'avais zappe cette discussion , qui m'a donne pas mal d'infos deja.
J'aimerais beaucoup pouvoir bivouaquer; je suis en ce moment dans les combis billets d'avions (j'ai aussi l' Australie a inclure et eventuellement quelques jours en Asie du Sud Est), une fois ceux-ci reserves, je m'attellerai de plus pres a mes choix de pietonnages en NZ, Great Walks ou autres. 
Pour l' Abel Tasman Coastal Track, il a l'air tres chouette, mais j'ai plus envie de montagnes et de grands espaces. La NZ m'a-t-on dit souvent, ressemble beaucoup a l' Irlande a premiere vue... sauf qu'en Irlande, notre "sommet" le plus haut depasse tout juste les 1000 metres... et j'ai envie de prendre un peu d'altitude. 
Lilie | | | effectivement si tu veux des montagnes le Abel Tasman c'est pas ce qu'il y a de mieux! va plutôt voir du coté du mont cook
et sinon c'est vrai que certains coins m'ont fait penser ŕ l' irlande : c'est le coté prés bien verts recouverts de moutons et les 4 saisons en une journée! mais il y manque les pubs et la guiness....
ça me donne envie d'aller faire un tour en irlande tout ça ! 
bonne préparation!
Christelle | | | Ŕ: Imaqa · 6 mai 2011 ŕ 14:40 Re: Itinéraires de treks en Nouvelle-Zélande entre octobre et décembre? Message 13 de 18 · 3 054 affichages · Partager Mont Cook revient souvent quand on parle rando en NZ effectivement: je le garde dans un coin de ma tete, merci. 
Pour te remercier, photo prise hier soir, en plein centre de Dublin... mais pas dans Temple Bar. 
Lilie Image attachée: Photo postée par le membre Lilie82. | | | merciii!  j'ai l'impression d'entendre la musique d'ici! | | | Ŕ: Imaqa · 6 mai 2011 ŕ 14:46 Re: Itinéraires de treks en Nouvelle-Zélande entre octobre et décembre? Message 15 de 18 · 3 046 affichages · Partager ... et les pieds de la joueuse de flute qui tapent sur le vieux plancher pour remplacer le bodhran... 
Lilie | | | Bonjour,
Oui effectivement pour voir des montagnes, autour de Mon Cook c'est génial, vers Glenorchy et Te Anau aussi. Bien qu'autour de Te Anau ce soit plutôt les fjords.
François | | | Merci Francois. Mais comme j'ai mentionne dans mon message initial, meme si le PN de Fjordland a l'air vraiment tres tres chouette, sa consequente tres forte frequentation me fait le "rayer de la liste" pour ce voyage en haute saison. Je ne doute pas que toutes les Great Walks seront de toute maniere tres frequentees en Decembre, mais sur l'eventail de choix, je prefere alors me tourner vers les moins populaires ou peut-etre meme vers d'autres itineraires en dehors des Great Walks.
Mais je verrai ca en temps voulu, pour l'instant je suis encore dans les billets d'avion. 
Lilie | | | L' ile du nord est trčs belle mais pour du trekking l' ile du sud est vraiment un cran au dessus en terme de paysages ! La chaine de montagnes enneigées des Alpes sur toute la longueur de l'ile, les fjords sur la cote ouest (sud-ouest), la superbe cote sauvage Pacifique, ses plages et sa vie animale (pingouins, phoques, oiseaux...), le parc national Abel Tasman au nord de l'ile, toute l' ile du sud est juste... magnifique. Personnellement le trek de Kepler ŕ coté Te Anau me laissera les plus beaux souvenirs : randonnée qui commence au bord d'un lac au milieu d'une foret de fougčre pour se terminer au sommet les pieds dans la neige avec une vue incroyable sur les fjiords... Le tout en une ou 2 journées de marche et la possibilité de dormir en refuge.
Voici un article accompagné de nombreuses photos sur le trek de Kepler : tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5372 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |