Bonjour Anne,
- y a t il des choses (nourriture ou autre) courante chez nous difficilement trouvable là bas qu'il serait mieux d'amener avec nous ?
Tu trouves de tout dans les grandes villes. Personnellement, nous avons apporté quelques épices, emballés dans de petits sachets en cellophane, afin de ne pas devoir acheter de grands emballages quand on en utilise très peu.
J'ai aussi apporté du chocolat. Je suis une accro au chocolat

et on ne trouve pas facilement du bon chocolat en
Namibie. Je trouve celui qui vient d'
Afrique du Sud immangeable.
- pour les BBQ je suis preneuse de conseils recette ou astuce, que faut il prévoir d'acheter ?
Il faut acheter des allumes-feu et du bois. Pour les recettes, il y a pas mal de possibilités, à toi de voir, chacun ses goûts.
- y a t il des numéros d'urgence (question déjà posée mais pas de réponses?)
Il n'y a pas, comme en Europe, un seul numéro à appeler en cas d'urgence. Quand tu es au milieu de nul part, il est difficile d'avoir de l'assistance rapidement. Je crois même, qu'il n'existe pas un organisme de sauvetage en hélicoptère par exemple. Notre TO nous a demandé nos numéros d'assuré, le téléphone de l'assurance rapatriement, un contact en
Suisse, etc. afin de pouvoir intervenir en cas de problème grave. Nous avons aussi reçu une carte SIM du TO, afin de pouvoir l'appeler. Je te conseille d'en acheter une et avoir le numéro du loueur sous la main. Ce dernier devrait pouvoir t'aider en cas de gros soucis.
en juillet peut on faire sécher le linge dehors ?
Oui, la journée.
en juillet short ou pantalon pour la journée ?
Short
-
y a t il des machines à laver dans certains camping ? ou possibilité de faire laver son linge?
Machines rarement en
Namibie, par contre, tu peux donner ton linge à laver.
- nous pensons régler pas mal en carte bleu mais il vaut mieux quand même avoir du liquide sur soit mais combien : de quoi faire un plein, des pourboires... 1000/2000NAD ???
Il te faut bien plus. Tu ne peux pas payer partout avec la carte et il arrive que l'appareil ne fonctionne pas. Les ATM peuvent être vides, bref, il faut prévoir une petite réserve.
- a-t-on besoin de rappeller les camping ou hotel avant d'arriver ? (j'ai envoyé des mails ces derniers jours pour vérifier les resas
Non
- j'imaganie que cela dépend des loueurs mais y a t il des choses à prévoir en plus du matériel camping fournit ? (genre économe, tupperware, lampe....)
Il faut voir avec ton loueur. Dans notre équipement, il y avait une lampe et nous avons pu avoir une deuxième gratuitement. L'économe faisait également partie de notre équipement de base. J'ai apporté deux tupperwares depuis la maison. Pour le voyage, je les ai rempli avec les épices et un peu de chocolat.
En ce qui concerne les aliments, tu adapteras tes menus aux ingrédients que tu trouveras. En ville tu trouves de tout, dans les village, on achète ce qu'on trouve et on s'adapte.

Carmen