Bonsoir,
Merci pour cette vidéo et ce partage. J'ai toujours une grande nostalgie à voir des photos, des films et les gens de Chã. Sympa de voir José Doce parler de son village.
J'ai connu
Fogo avant, juste après l'éruption de 2014, et puis plus tard encore. Juste après l'éruption c'était une grande tristesse devant ce paysage de désolation, surtout quand on a connu ce que Chã das Caldeiras était avant. J'ai dormi avec eux dans les tentes de fortune dressées sur la lave chaude, j'ai partagé les quelques litres d'eau chèrement acheminé jusque là haut, en me demandant ce qu'ils les retenaient là-haut envers et contre tout...et surtout contre le volcan. Et puis avec le temps j'ai compris qu'ils ne vivent pas contre ce volcan mais avec!! Il leur donne humilité, travail, tourisme, terre fertile, et des racines....Alors ils ont reconstruit. Même si c'est différent d'avant, la vie a repris son cours petit à petit, et je les trouves admirables de courage et d'abnégation. je trouve cet endroit magique, "terrifiant", sauvage et unique. Merci encore. J'adore
Fogo.