récapitulatif au sujet des prix sur hotels
inde nord ouest; janvier 2012:
Delhi: Down town Hotel, chambre avec salle de bain, prévoir un drap, mais bon ça reste du dépannage... eau chaude au seau, chambre sans fênetre:
350rps.
Jaisalmer: golden city, un peu excentré pas trop loin du quartier muslim, grande chambre au premier étage avec salle de bain et fenêtre. Plutôt agréable,
250rps
Johdpur:je n'ai pas le nom en tête, en partant de clock tower passer devant la sunshine guesthouse tourner à gauche marcher 300m et prendre la rue qui monte (direction la yogi gh), premier hotel à gauche ça commence par un Var.... (acces par un patio)
single room juste a coté de la réception, toute neuve, morderne même (éclairage diodes, ectect), wifi gratis,
300rps.
Udaipur: tombé dessus par hasard mais en en croire leur carte ils sont sur le gdr (pourtant très peu fréquenté!?

) Palace view gh.
un peu excentrée par rapport aux autres hotels tous groupés au même endroit (il faut grimper un route avec un fort pourcentage).
Plus proche du homestay, c'est la maison d'un couple de brahmane, il est médecin à l'hopital et Nirmala gère d'une main de fer la gh, salle de bain commune rutilante (j'avais encore jamais vu ça en
inde, d'un blanc immaculé avec la petite pastille qui sent bon dans les toilettes; la douche; l'evier, bref t'as pas interet de laisser tes poils trainer

)
vue extraordinaire de la terrasse sur le palace avec les eclairages à la tombé de la nuit c'est grandiose.
250rps et chose assez rare j'ai pris mes repas à la g.h, nourriture familiale excellente un peu chero.
Pushkar: seventh dreamen,
150rps, chambre avec fenetre et salle de bain. Tenu par des jeunes garçons, tout l'inverse de la precedente, mais bon ça dépanne...pis j'avais promis à Muni avec qui j'avais partager la banquette du bus lors de mon précedent voyage de descendre dans sa GH et il avait pas oublié l'animal a peine j'ai pointé mon nez à la reception: hey in the bus, last year! la rue est sympa par contre tres bon kachori/dal/curd à 10 roupettes

.
Delhi: down town (et oui j'avais des affaires en cloack room), tiens la chambre a augmenté de 50rps

Mc leod: loling gh (ne pas confondre avec la loseling); parfaite petite single room monacale toute propre, salle de bain nickel sur le palier,
100rps, excellent rapport qualité/prix, par contre la aussi il faut grimper

Amritsar: tourist gh house,
300rps, depannage chambre standard classique; un crade mais bien placée par rapport a la gare.
Rishikesh:
Bombay gh, chambre monacale vétuste et un peu crade, salle de bain dans la cour, mais fenetre et dans un batiment plutot sympa, bien frequenté,
100rps, eau chaude quand même, bon dépannage pour le prix.
Haridwar: jimmy hotel, dans le quartier de la gare, hotel nickel (grand luxe comparé au précédent, calme @20rps, propre, bon plan
400rps)
delhi: down town, et oui.... la chambre a chutée de 100rps; taxi aiport à 3 du mat':
300rps