|  |  |
 | | | | Jnk · 14 mars 2007 à 10:24 · 2 photos 13 messages · 5 participants · 3 010 affichages | | | | 14 mars 2007 à 10:24 Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 1 de 13 · 2 944 affichages · Partager Coucou tout le monde.
Etant actuellement a Pushkar (hyper touristique beurk), je prevois d'aller a Jaisalamer dans les jours a venir (qui semble aussi tres touristique au passage). Je voudrais ensuite partir dans le desert a la rencontre des villages recules et des populations locales, en me rapprochant si possible de la frontiere pakistanaise. J'ai donc plusieurs interrogations.
Apres avoir fait des recherches, j'ai deja des infos sur les safaris en chameaux. Seulelement, l'idee de faire un tour de poney dans le desert ne m'attire pas trop. J'en viens donc aux questions. Est-il possible de partir seul dans ce desert avec de l'eau et de la nourriture ? Y-a-t-il de nombreux villages ? (apparament le desert du Thar semble etre le plus peuple du monde) S'il n'est pas possible ou dangereux de partir seul, est-il possible de prendre juste un guide, sans chameau ? A quoi sert le chameaux ? Quelqu'un a deja fait ce type d'experience a pieds, juste avec un guide ou sans, mais sans chameaux et dans un endroit tres recule du desert ?
Je souhaiterais partir 1 semaine voir 10 jours, alors si certains d'entre vous peuvent me faire partager leurs experiences et temoignages, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance,
Julien
jnktrip.canalblog.com | | | À: Jnk · 14 mars 2007 à 11:37 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 2 de 13 · 2 932 affichages · Partager Salut, je pense qu'il est très facile de trouver un guide pour partir à pied, mais qui va porter la nourriture, l'eau, les couvertures... Pourquoi ne veux tu pas de chameau ? | | | À: Teamten · 14 mars 2007 à 17:40 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 3 de 13 · 2 905 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Je viens de comprendre l'utilite du chameau maintenant  Le chameau servirait effectivement a porter tout ca.
En fait je n'ai rien contre le chameau, mais pas en tant que moyen de locomotion. Je prefere marcher et l'on m'a dit que c'etait de plus, tres inconfortable.
D'autres infos ? Y es-tu deja alle ? Combien avais-tu paye ton guide ? | | | À: Jnk · 14 mars 2007 à 19:48 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 4 de 13 · 2 895 affichages · Partager Salut, nous sommes partis 4 jours dans le désert du Thar, jusqu'a la frontière du Pakistan, ce fut très sympa, peut de monde, vu que la plupart des gens ne font que la ballade d'une journée ou maximum deux. Villages magnifiques très retirés. Pour le prix, je ne me rapelle plus exactement, ce ne sera pas une fortune, tu ne te ruineras pas, A+ | | | À: Jnk · 15 mars 2007 à 9:39 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 5 de 13 · 2 871 affichages · Partager une petite photo d'un village dans le désert du Thar:
| | | À: Teamten · 15 mars 2007 à 10:42 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 6 de 13 · 2 864 affichages · Partager Wouaou... Merci pour ta reponse, cela confirme qu'il est possible d'aller dans les villages pres de la frontiere Pakistanaise. Ta photo m'a mis l'eau a la bouche et j'ai hate d'y etre.
Merci | | | À: Jnk · 15 mars 2007 à 10:55 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 7 de 13 · 2 859 affichages · Partager Salut, après il y a une chose importante à ne pas oublier: demande bien au guide que tu désires t'éloigner des sentiers battus (certains préfèrent rester dans les endroits ou il y a d'autres touristes) et demandes à ce qu'on te détaille bien le parcours que vous allez effectuer. Une autre chose importante: quand nous y étions y'a une chose que j'avais regrettés, c'est de ne pas avoir fait un stage pour pouvoir donner quelques soins et de prendre les produits adéquats (alcool, petit scalpel, pansements...) car ce fut impressionnant le nombre de personnes qui sont venus nous voir avec des bobos (souvent des piqures d'épines qui s'infectaient) nous nous sommes sentis démunis face à ces personnes, qui voyant des occidentaux s'imaginaient que nous pouvions les soigner... J'ai vraiment regretter mon impuissance, penses y. Allez encore une petite photo pour finir de te mettre l'eau à la bouche. A+
| | | À: Jnk · 15 mars 2007 à 12:11 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 8 de 13 · 2 852 affichages · Partager Le chameau est effectivement un moyen de locomotion tout sauf confortable.
Nous avons fait une balade de 4 jours dans le désert, jusqu'à la frontière pakistanaise, rencontré des personnes dans des villages reculés. Très enrichissante comme expérience.
Par contre j'ai bien mis 10 jours à me remettre des escarres due à un abus de chameau mdr
bonne promenade et profite bien, tout est si beau et reposant | | | À: Jnk · 15 mars 2007 à 13:17 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 9 de 13 · 2 844 affichages · Partager Et les gars ! Une seule bosse, c'est un dromadaire ! Ce n'est certes pas très confort, mais de toute façon le dromadaire n'avance pas bien vite, tu as toujours le choix entre marcher à côté de lui ou te laisser porter... D'accord avec teamten, il faut négocier avec ton guide avant le départ l'itinéraire pour éviter les gros rassemblements de touristes (dunes de sam, etc...) : en 2 jours de safari on n'a croisé aucun autre touriste. Et plus tu t'éloignes de jaisalmer moins tu vois de monde de toute façon. Le désert du Thar est vraiment très paisible...
bon voyage | | | Merci a tous pour ces nombreuses reponses. Effectivement je souhaiterais m'eloigner des sentiers battus.
Le chameau en revanche ne servira qu'a porter car je ne souhaite pas m'en servir, je prefere marcher.
Pour les petits bobos, merci de ton temoignage. J'ai une formation aux premier secours (AFPS). C'est pas grand chose mais si ca peu aider. Avant de partir, j'acheterais du desinfectant, des bandes, des pansements... si jamais je croise des gens en ayant besoin.
Quelqu'un serait-il deja parti seul dans ce desert vers la frontiere pakistanaise ? J'ai une carte et une boussole mais ce qui m'inquiete le plus et plus l'aspect securitaire. | | | À: Jnk · 17 mars 2007 à 11:55 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 11 de 13 · 2 786 affichages · Partager salut Julien essaies de contacter les "desert boys", ce sont les plus sympas et les plus "clean" profites-en bien ! cordialement Marie | | | À: Via90 · 17 mars 2007 à 12:37 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 12 de 13 · 2 782 affichages · Partager Salut Marie,
Merci pour ta reponse. Elle laisse suppose que tu as deja eu une experience avec eux non ? Pourrais-tu me la faire partager ?
Merci,
Julien | | | À: Via90 · 17 mars 2007 à 14:29 Re: Jaisalmer en Inde: une semaine à dix jours dans le désert Message 13 de 13 · 2 778 affichages · Partager rebonjour en fait c'est la personne qui m'accompagnait et que j'avais d'ailleurs rencontrée sur ce forum qui a été voir tous les prestataires et qui a fini par réserver chez eux en m'expliquant que c'était à la fois les moins chers, les plus sympas et les plus "authentiques". Elle n'a pu partir que 3 jours avec eux mais elle est revenue enchantée de sa ballade, de ses nuits sous la tente et des levers de soleil et m'a montré des photos très sympas et, effectivement, pas trop "archi organisé". en plus, quand on y était en janvier, tout le monde a jaisalmer nous a expliqué que c'était la période creuse jusqu'en mai donc tu devrais pouvoir obtenir un prix super négocié - comme en plus il parait que leur petit hotel dans l'enceinte de la forteresse de jaisalmer est très sympa aussi, tu devrais pouvoir tout négocier en bloc... (là, c'est la commerciale qui parle !!!) pour info, ma copine est du genre sportive, fana de randonnées et de plongée donc je fais assez confiance à son jugement tu dois pouvoir trouver leur site sur internet (moi j'ai passé mes guides à un copain désolée) - bonne continuation...veinard :-))) Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |