Je prends tes questions dans l'ordre:
1- Les chaises ne sont pas plus poignée qu'ailleurs et il en manque jamais. La semaine où j'ai été là, le complexe me semblait plein, ou presque, et je n'ai jamais eu à courir pour une chaise à la piscine ou à la plage. Mais c'est bien certain que tu es sur un complexe qui compte 850 chambres donc, tu retrouveras du monde autour de toi.
2- À l'est du complexe, vers le Sandals, pas de grand bout de plage pour marcher. Par contre, vers l'ouest, c'est des résidences privés qui jonchent le bord de mer mais la plage étant public, tu peux marcher tant que tu veux sans grand trafic.
3- Tu auras donc compris que le Sandals est voisin du Riu
Ocho Rios.
4- Le p'tit côté négatif de la
Jamaïque, si on compare à
Cuba par exemple, c'est la solicitation des vendeurs locals sur la plage. La plage étant public, les autotités ne peuvent les empêcher de circuler. Ceci dit, c'est moins pire que ce que j'ai déjà connu en République Dominiquaine où ils venaient jusqu'à ta chaise pour te solliciter. En
Jamaïque, ils sont restreints au bord de mer. Ils ne viennent jamais jusqu'au chaise. S'il existe un endroit parfait, SVP me le dire! j'y vais en courant...
Bon séjour. Je suis certain que tu aimeras beaucoup cette destination.