Bonjour
Je revient tout juste du Royal Decameron et voici mes commentaires
Nous étions 80 personnes à se rendre a ce resort 3 autobus. Ca prend environ 1:15 pour se rendre. Le check-in c'est fait dans l'autobus donc nous avons trouvé ca très pratique compte tenu du nombre de personne que nous étions!
Chambre: Nous étions dans le bloc 1 et nous trouvions la chambre petite on a demandé de changé de chambre pour le bloc 9 et ce ne fut pas un problème pour eux mais quand on entendu les commentaires des gens qui disait qu'ils entendait la discothèque toute la nuit, on a préféré resté dans notre coin tranquille! Elles sont très propre, pas de balcon, air climatisé fonctionnait bien. On disait qu'il y avait des cafetières et ce n'étais pas le cas, fallait le demander au lobby et c'était selon disponibilié. Des grands miroir au plafond (c'est resté la dans le temps de l'Héddonisme) toute les chambres sont communicantes. service au chambre très bien, il nous manquait une oreillée et 15 minutes plus tard ont en a eu deux! Pas de frigo dans les chambres et les bains a remous fonctionne quand meme assez bien.
Site: Très beau resort, bon on voit bien sûr des traces de l'ancien Hedonnism, genre miroir dans le jaccuzi du haut, plein de lit extérieur partout, des petits coin sombre, mais bon c'est rendu une resort pour tous maintenant alors on en rit!! tout est approximité le buffet, les restos a la carte, les chambre, ont à pas à marché beaucoup pour se rendre d'un point A au point B. Tout est propre.
Piscine: 3 belles grandes piscines dont une avec une glissade. Elles ont toutes des bar dedans sauf que la piscine principale il y manque le barman!! Donc faut pas se fier a celui-ci mais pour les autres piscines il y en a. Les piscines ont de nombreux deck pour le bronzage, même une ou l'ont doit accéder par la piscine seulement. j'ai adoré....des decks il y en a partout, en haut du resto jerk, en haut d'une piscine, bref les places pour bronzer ne manque sauf quand le soleil n'y est pas........: (....ce qui fut notre cas.
Buffet: Le buffet le matin était très bon: Crepe, omelette, bacon, fruits,...bref tout était bon et le café hummm.....pour le midi aussi très bon beaucoup de choix: poulet jerk, porc jerk, pâte, pain, salade.....et pour le soir, la on était décu un peu on aurait dit qu'il mettais plus l'accent pour le diner que le souper, on se ramassait avec moins de choix et des omelettes espagnol.........si il avait inversé le diner et le souper ca aurait été parfait!! et le resto jerk ils font des bons hamburger ou cheeseburger il est ouvert le midi de 11:00 a 2:00 et la nuit de 11:00 a 2:00. Les deux restos soit le buffet le casse croute sont extérieur j'ai vraiment aimé ca.
Les restos a la carte: Le asiatique, j'ai détesté.....la soupe au poisson était a levé le coeur, le sushis c'était une boule de riz pateuse, et le reste la viande était trop cuite. L'italien était meilleur mais c'était du poulet et peu de pate donc pourquoi italien? on ne le sait pas mais ca vaut la peine de l'essayer et le menu change tout les jours!!!
Plage: La, ca commence a se gâté....petite baie minime avec du sable dur et pour se baigner on a beau avoir des souliers, faut faire attention car ont tombe vite dans le creux et c'est plein de cochonnerie dans le fond, baton, ciment, roche...je me suis fait mal au genoux. et il y a une autre toute petite plage entouré de roche, mais la le fond est tellement mou et beaucoup d'algue. par contre on peut allez par le biais d'un shuffle a l'autre Decameron ou il semblerait que la plage est UN PEU plus belle. mais nous comme il faisait beau juste a partir d'une heure de l'après-midi on a préféré resté a notre resort.
Animation: La encore ca se gâche, les animateurs semble avoir resté sur leur trip de Heddonism car c'est un resort familliale depuis 3 semaines seulement et ils se frotte a qui mieux, mieux, sa ce trippote le soir devant tout le monde. Pour les spectacles c'est surtout une chanteuse qui chante bien mais la musique est ben trop forte car tout ce passe au meme endroit que le buffet. Donc a partir de 8:00 si vous avez pas fini de souper préparé vous a devoir gueuler pour parler a vos amis a la même table que vous car on s'entend pu du tout parler. Et si ce sont les animateurs qui font le show ben attendez vous a du frottage entre eux et des simulations de jeux sexuel....bref une maman était la avec ces enfants et elle a péter une coche aux animateurs et il fallait la comprendre, donc on espère bien qu'ils vont finir par comprendre que la c'est rendu une site familliale!! Donc aucune activité pour les enfants encore.
Drink: Très bon choix de drink faut essayer les purples rain, les
miami vice et le rhum cream, il y a un bar principal mais pour le confort des banc faut repasser et les autres sont dans la piscine ou au resto jerk. Ce qui m'a manqué c'est d'avoir un bar dans le lobby avec des bancs confo pour s'asseoir j'aime bien me reposer avant souper et prendre un drink mais la fallait s'asseoir au bar et les places sont vite prisent.
Excursion: Comme nous sommes loin de tout préparé vous a payez cher vos excursions......pour Bob Marley c'est 90us par personne. pour
Negril c'est 70us par personne pour le magasinage et les dunes c'est 50us par personne....bref nous ont a préféré faire affaire avec les chauffeurs de taxi, ils chargent beaucoup moins cher et on a le droit a un service beaucoup plus personnalisé.
Jamaicains: Je m'étais fait dire que c'était un peuple un peu achalant. Mais pas a ce point la.........les gens qui travail sur le resort ont le coeur sur la mains et sont d'une gentillesse incroyable, mais les locaux pour le magasinage la ouffff... je me sentais harcelé, étouffé, pas moyen de juste regarder un chandail pour le plaisir ils sont 3 a venir te demander la grandeur, la couleur, ils veulent t'offrir toute leur boutique et en plus il parte leur articles a des prix de fou....on doit couper de moitié du prix et même plus. Pas moyen de faire un pas devant l'autre s'en se faire achaler, harceler, et tu as beau leur dire que tu veux juste regarder, juste le fait de leur avoir adressé la parole on s'en sort pus sans avoir a se battre pour continuer notre chemin. Meme chose en sortant des Dunes, on est toute mouillé on a juste hate d'allez se changer et c'est plein de petit magasin locale et pas le choix il faut passer par la.....et ils sont 10 a t'attendre pour entrer dans leur boutique et si tu le fait pas ils insiste et insiste et insiste, j'chu arrivé a la sortie épuisé et écoeurer....
En conclusion j'ai été décu de la plage en
Jamaique je m'attendais a beaucoup mieux a part
Negril bien sur ou je suis allé passé la journée, mais pour le reste la mer reste ma plus grosse déception. Donc si vous connaissez un resort ou vous avez été satisfait par la plage j'aimerais avoir vos suggestions car ma fille voudrait bien allez en
Jamaique mais pour l'instant je reste totalement désenchanté.