Non Pepper !
Pour moi cela ne va pas.
L'idée d'arriver à
Bozeman en avion en début de séjour (ou d'en repartir en fin de séjour) sur le trajet
France Ouest
USA (ou retour), est de faire des économies d'argent de temps et de de fatigue, car le trajet vers
Yellowstone depuis le Sud de l'
Utah est long, cher, et pénible.
Et le vol depuis l'Europe (sauf modification tarifaire récente) n'est pas cher.
Donc (toujours selon moi) si on arrive à
Bozeman (très bel aéroport, très fonctionnel, avec finalement pas mal de vols), il faut louer la voiture à
Bozeman (pas de navette, les voitures sont garées sur le pking de l'aéroport), visiter
Yellowstone (une grosse heure de liaison par une belle route), et ensuite revenir à
Bozeman qques jours plus tard.
Puis de là s'envoler le plus loin possible pour gagner des km de conduite. Ce peut être
Las Vegas (il y a des vols à qques dizaines de $ par personne en réservant longtemps à l'avance). Ou
Denver, ou même la
Californie, ou PHX, ou....
(De BZN, il y a aussi des vols directs vers le Nd West des USA (Portland, ou Seattle -je j'ai déjà fait aussi-).Mais rendre l'auto à
Jackson ou SLC, je n'en vois pas du tout l'intérêt, ainsi que Thibaud vous l'a expliqué.
Puis à
Las Vegas, vous louez un second véhicule, que vous rendrez sans frais où vous voulez (attention de bien choisir le loueur pour cela) dans
Nevada,
Arizona ou
Californie.
Eviter
Jackson Hole, ce n'est pas très gênant, car il y a mieux à faire dans le Sud. Ou à la rigueur vous pouvez y passer (ainsi qu'à
Grand Teton) depuis le boucle que vous faites dans le
Yellowstone.
Eviter SLC : c'est même recommandé (si vous n'êtes pas mormon). En plus il y a des embouteillages dans toute la région. Ah bien sûr si on veut passer à Bonneville. Mais c'est vraiment TRES excentré, et pas sérieusement envisageable avec seulement 2 semaines de vacances. Et si Monsieur est fou de moto, je pense qu'il devrait aussi trouver son bonheur plus loin à
Moab.
Aspen : Evitez aussi, un court passage ne présente rigoureusement aucun intérêt en été.
Denver, Grand Junction : ouais. Mais ce n'est pas à placer dans un si court voyage.
Pour moi (mais c'est à vous de décider) je privilégierais plus de temps dans la région de
Moab (même quand on croit tout connaitre dans cette région, après des dizaines de visites, il y a toujours de nouvelles balades ou activités hyper-funs à découvrir).
Et pas très loin, la frontière Sud_
Utah -
Arizona englobe une multitude de sites remarquables.
Bonne préparation.
Mais ne tardez pas trop pour réserver les vols. Il y a actuellement des prix canon promotionnels en réservant sur le site d'American Airlines. Mais ça va disparaitre très rapidement, sans préavis.
J-Pierre
3.14