un bébé au
Cap-Vert?
il y en a déjà plein, hi hi!
bon, plus sérieusement, je n'y vois aucun inconvénient pour ce qui est du sanitaire sauf qu'il faut qu'il ne boive que de l'eau en bouteille. Coté nourriture prévoyez les petitspots car vous n'en trouverez pas, ça c'est net!
La nourriture dans les restos est généralement saine mais tout dépend de l'age du marmot.
prévoyez aussi les trucs pour la diarée pour le bébé, le changement de climat et de nourriture peut avoir des effets sur vous aussi...
reste les déplacements en avion qui sont fatiguants, mais bon, un bébé ça dort beaucoup non?
j'ai vu des bébé européens qui n'avaient pas l'air d'avoir de soucis, enfin ce sont les parents qui n'avaient pas de soucis, le bébé, lui, il s'en fout!
pour la baignade, peu d'endroits possibles genre piscine..
sinon on se baigne quand les vagues ne sont pas trop fortes à Sal,
Boa Vista et
Maio sur des Km de plages.
à Santiago il y a
Tarrafal au nord (parfois ça bouge trop), et dans
Praia (la capitale)les petites plages de Quebra Canela et Prainha ou la grand plage mais pas toujours très propre, ou alors à
Praia Baixo et
San Francisco (souvent venteuse), mais il faut une voiture à partir de
Praia.
à
Mindelo dans le centre ville ou à
Praia das Gatas (voiture ou taxi obligatoire, donnez une heure au taxi pour qu'il vienne vous rechercher, c'est loin et peu fréquenté).
à
Fogo très dangereux (des morts chaque années à cause des lames de fond)sauf la plage au bout et dans le port (voiture, taxi ou aluger), agréable, propre et sans aucun danger, aussi vers le nord mais je me souviens plus le nom, c'est connu mais voiture ou aluger et c'est un peu compliqué.
à San Nicolau la ville de Tarafal a une belle plage.
pour le reste des iles c'est difficile voire impossible.
sinon la consigne générale c'est qu'on ne s'éloigne pas trop du bord car il y a des courants suivant les endroits!! Regardez les locaux et vous verrez la limite.
je dirais aussi qu'on ne se baigne pas la nuit sur les plages ouvertes à la mer car les dents de la mer chassent au bord... on peut voir les requins de près et c'est joli au bord de l'eau un requin qui péche...
le vent, le vent, on en fait tout un monde je trouve...
il y en a principalement à Sal,
Maio et
Boa Vista, ce sont des iles plates, et sur la plage de
San Francisco à Santiago.
mais en fait le principal soucis des plages fréquentées ce sont les petits voleurs, on amméne rien de précieux sur la plage et on évite les sacs trop voyants, bref on surveille comme sur toute plage du monde ou il y a des touristes, mais pas plus.
bon, c'est tout pour aujourd'hui.
tchao!
Philippe.