MichelThé · 8 décembre 2018 à 16:58 · 208 photos 139 messages · 22 participants · 8 795 affichages | | | | À: Citygirl · 27 janvier 2019 à 8:16 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 81 de 139 · Page 5 de 7 · 917 affichages · Partager Avec tous ces messages, il ne vous reste plus qu'à acheter votre viande vous même au supermarché si vous cherchez des protéines !
Bonjour à tous,
Avant d'acheter votre viande au supermarché, regardez la date limite de consommation.... Trois mois ! Et interrogez vous sur ce qu'ils mettent dessus pour obtenir ce résultat. Après c'est garanti vous n'aurez plus faim ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MichelThé · 27 janvier 2019 à 9:18 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 912 affichages · Partager 27 janvier Très beau temps ce matin ; déjà 21° au réveil à Nelson, cela atteindra 27° vers 14h00. Pourtant le ciel lointain est chargé. Progressivement les nuages remplaceront le ciel bleu pour l'occuper totalement à notre arrivée à Wesport. Petit tour dans Nelson le matin avant de quitter la ville. C'est dimanche, toutes les rues sont quasi-désertes, les boutiques fermées. Nous quittons la ville à 10h00. Un premier arrêt un peu après Richmont pour voir le monument érigé à la mémoire d'Ernest Rutheford, originaire de la ville et prix Nobel de chimie en 1908.
Nous poursuivons sur de belles routes jusqu'à Murchison, ville entièrement détruite le 17 juin 1929 lors d'un important tremblement de terre. Dans une rue de la ville, surprise, une boulangerie française.
Et il n'y a pas que la boulangerie de française, les patrons le sont aussi ! La discussion s'engage... sur les "gilets jaunes" ! Nous prenons de quoi nous restaurer : il est en effet midi. La route longe ensuite la rivière Buller
puis on arrive à Wesport à 15h30, sous un ciel chargé, mais sans pluie. Nous décidons de nous rendre à Tauranga Bay. La météo devient très surprenante : Le brouillard gagne la route et limite gandement la visibilité. Mais c'est aussi un brouillard chaud, il fait 21°. L'atmosphère est moite, un peu comme lorsque l'on sort de l'avion à Dakar ! A Tauranga Bay, avec le brouillard, le ciel et la mer se confondent.
Une colonie d'otaries à fourrure avec de nombreux petits a pris gite ici,
dans une mer démontée malgré l'absence de vent. Encore un phénomène bizarre. Nous prenons possession de la chambre et décidons de nous rendre à Denniston, une ancienne mine de charbon, abandonnée, qui abrite de nombreux équipements spéciaux. Mais il faut monter en altitude. Rapidement, nous sommes dans ce même brouillard chaud, et à 3 kms du but, nous renonçons : le brouillard devient de plus en plus épais et la visibilité descend dangereusement. Il devient certain que nous verrons rien. Nous renonçons et rentrons à l'hôtel. Pour demain, la météo prévue est bizarre. De quelle manière celle de ce soir se poursuivra-t-elle ? Nota : suite à l'intervention de Catherine, nous avons regardé la date limite de consommatin de la viande achetée aujourd'hui : 31 janvier. Néanmoins, nous regarderons désormais systématiquement. Image attachée: | | | À: Ymae · 27 janvier 2019 à 10:06 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 83 de 139 · Page 5 de 7 · 907 affichages · Partager Merci de tout ces renseignements et précisions. Je confesse mon erreur, ce sont bien des cachalots que l'on voit à Kaikoura. Ils sont reconnaissables à leur évent oblique et leur façon de plonger est leur signature. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai bien compris que mon phantasme de grillades d'agneau ne serait pas exaucé. L'agneau est destiné à l'export si j'ai bien compris, pour des raisons économiques. J'en suis assez surpris : l'an passé, en Patagonie argentine, on trouvait partout des parillas, ces restaurants de grillades. Et à ma connaissance, l' Argentine n'est pourtant pas dans une situation économique florissante, en tous cas, elle est dans une situation très certainement beaucoup moins bonne que la Nouvelle-Zélande. Mais après les précisions de tous les intervenants, que je remercie de nouveau, je pense que nous allons nous contenter de nous nourrir ; nous ferons mieux à notre retour en France. Et pour l'instant, ici en Nouvelle-Zélande, nous trouverons certainement beaucoup plus de plaisirs dans la découverte des sites et paysages que dans les recherches gastronomiques. | | | À: MichelThé · 27 janvier 2019 à 18:25 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 84 de 139 · Page 5 de 7 · 893 affichages · Partager Bonjour, ha oui la météo NZ...étrange et capricieuse...quand nous avons des copains ou copains de copains de passage nous insistons pour qu’ils se tiennent au courant, pas seulement pour adapter leur parcours mais aussi pour éviter de se mettre en danger. Mais c’est difficile de se rendre compte de cette étrange météo, à deux reprises bien qu’en contrôlant la météo au préalable nous nous sommes mis en difficulté sur des rando. Pas bien.
Concernant la nourriture, je ne dis pas que nous mangeons mal en NZ ni que viande ou poisson sont mauvais. Depuis que nous y vivons ce serait trop difficile pour des français ;) Mon propos est que les meilleurs produits sont envoyés à l’export. Par contre je ne trouve pas les fruits très bons. C’est un de nos grands « problèmes » ici (je relativise, nous avons vécu dans des pays bien plus compliqués et limités question nourriture), nous aimons la diversité, les fruits mûrs à points...et bah je dirais des goûts et des couleurs. Pour nous les fruits sont souvent en manque de maturité ou sont « à notre goût » et disponibles en supermarché pendant 15 jours. Après fini et en période hivernale c’est long sans « bons » fruits.
Personnellement je n’ai jamais vu de date de conservation pour la viande fraîche à trois mois, j’ai parfois constaté des erreurs d’étiquetage ou des dates passées (donc oui je vous conseille de bien vérifier MichelThé lors de vos achats) mais dans l’ensemble j’ai plutot le sentiment que la date sont courtes au contraire.
Concernant les cachalots, pour être honnête, j’ai retenu la leçon car alors que je m’étonnais du côté placide de la bête observée (très différent du dynamisme de ceux que j’avais pu découvrir au Québec il y a quelques année) le membre d’équipage du bateau me fit un exposé très complet sur leurs différences ;)
City Girl : ici je trouve que d’une maniere générale il revient moins cher de prendre des plats à emporter (asiatiques, indiens, pies, burgers...) dans les échoppes ou Food Court (un espace où sont rassemblés plusieurs vendeurs) voir même au supermarché parfois. Il m’est arrivé pendant nos escapades d’acheter pour nos pique-niques des œufs durs à l’unité au rayon frais du supermarché car cela était plus simple et d’un bon rapport prix, une chose à laquelle je n’aurai jamais pensé avant ! Idem je n’envisage pratiquement plus de m’installer dans un café pour boire mon café, c’est presque systématiquement en take away ce qui m’a laissé assez perdue lors de nos dernières vacances en France ;) Le pulled pork est souvent à la carte des pubs et plutôt dans des burgers ou tacos, perso je le cuisine comme les copines ici à savoir à la maison avec une purée ou des légumes. La vegemite. Un grand sujet, toujours très amusant (pour les néo-zélandais plus que pour nous) mais on s’y fait, entre ma « première fois » et aujourd’hui je la tolère mieux (d’autant plus qu’un copain de mon enfant m’a dit très sérieusement que si je me faisais piquer par les sandlfies c’est car je n’en mange pas assez...). On ne l’a trouve pas sur la table en assaisonnement, elle est plus utilisée comme une pâte à tartiner.
Soyons clair : on mange bien en NZ. Il suffit d’être ouvert à la découverte et de trouver quoi, où manger ;)
MichelThé, j’espère que la météo va s’améliorer sur l’ île du sud. Drive safe ! | | | À: MichelThé · 28 janvier 2019 à 8:19 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 85 de 139 · Page 5 de 7 · 876 affichages · Partager Wifi pathétique ce soir. J'espère pourvoir me rattraper demain. | | | À: MichelThé · 29 janvier 2019 à 8:20 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 838 affichages · Partager 28 janvier Levés pour constater qu'il pleut. Il fallait bien s'y attendre un jour, sachant que ma météo l'avait bien prévu. Mais ma météo avait aussi prévu que la pluie s'arrêterait vers 13-14h. Température : 18-20° tant qu'il pleuvait, 22-23 dans l'après-midi. Partis tranquillement (il fallait bien attendre la fin de la pluie, prévue vers 13-14h), nous arrivons aux Pancakes Rocks à 10h00. Toujours une pluie fine, conjuguée à une brume humide et chaude, la même qu'hier en fin d'après-midi. Ces rochers aux formes bizarres, provoquées par l'érosion, donnent l'impression de crêpes superposées, d'où leur nom.
Déjà, sous une pluie fine, le spectacle est magnifique, alors nous ne voulons pas l'imaginer sous le soleil, de peur de nous faire du mal... Le temps nous incitant à zapper les arrêts "point de vues", notre seconde étape, quelques dizaines de km plus loin, sera à Shantytown. Auparavant, il nous aura fallu faire quelques courses, et aussi prendre de l'essence car il est annoncé qu'il n'y aura pas de station avant 250 km. Nous voici donc à Shantytown. Il s'agit d'une réplique (pour les touristes) d'une ville de chercheurs d'or. Cela a beau être une réplique, certains bâtiments sont d'origine (mais déplacés sur le site) ; tout cela recrée bien une ambiance...
Il est à ce moment 13h00 et, comme prévu, la pluie a cessé, et le soleil commence à apparaître. Nous filons ensuite à Hokitika. C'est un endroit imposé ; nous sommes en Nouvelle-Zélande, et nous voulons absolument voir cet animal très rare qu'est le kiwi. Bien sûr, il existe dans la nature mais il ne vit que la nuit. Là où nous sommes ce soir, plusieurs locataires du même motel que nous, organisent chaque soir des expéditions en début de nuit (jusqu'à 1h00 du matin) pour en voir. En une quinzaine d'expéditions, ils n'en on vu que trois, quelques secondes à chaque fois ! ! ! Nous avons donc choisi la facilité : nous rendre au "Kiwi National Centre". On peut y voir des kiwis dans un cadre reconstitué, plongé dans une quasi nuit. Et nous avons vu des kiwis ! ! !
Tout cela nous ayant amené tard, et comme il nous reste 130 km, nous partons direct à notre motel-appartement de ce soir. Un petit apéro sur la terrasse
et nous nous calfeutrons : les sandflys rodent dans les parages. Ce sont de tout petits moucherons qui piquent comme les moustiques, la seule différence étant que les démangeaisons durent bien plus longtemps. Demain, ma prédiction météo est une journée sans pluie. Au programme : une marche jusqu'au pied du Franz Josef Glacier
| | | À: MichelThé · 29 janvier 2019 à 9:14 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 87 de 139 · Page 5 de 7 · 832 affichages · Partager Bonjour Michel Nous suivons passionnément votre périple qui nous est bien utile. Nous partons le 20 février prochain pour 4 semaines (sur place) en nouvelles-Zélande. J'aurai aimé avoir une information de votre part concernant les formalités lors de la prise du véhicule chez le loueur. A t-il exigé le permis international ou une traduction certifiée de votre permis ? j'ai fais ma demande il y a 4 semaine et les délais sont de 10 semaines... attention pour les futurs voyageurs. Bonne continuation et au plaisir de vous lire demain | | | À: MichelThé · 29 janvier 2019 à 9:31 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 88 de 139 · Page 5 de 7 · 828 affichages · Partager 29 janvier Au levé, 17°, pas de pluie mais un ciel "bouché" et une brume désormais bien connue, qui limite la visibilité à 200 mètres. Evolution d'abord vers un beau soleil puis, dès le début d'après-midi, retour des nuages, et même en fin d'après-midi, de la fraicheur (relative, j'ai pris connaissance du temps en France), vers 16°. Ce matin, nous décidons de ne pas nous presser pour laisser le temps au ciel de s'éclaircir et à la brume de se dissiper. Un petit tour dans Franz Josef, la petite ville où nous avons dormi va nous occuper. C'est une "ville à touristes", elle se compose de boutiques de souvenirs, de restaurants et même de 5 entreprises qui proposent de survoler le glacier Franz Josef Glacier en hélicoptère... Il est 10 heures, le ciel semble s'éclaircir, nous nous rendons donc au départ du sentier vers le Franz Josef Glacier. La brume ne s'est pas encore toute dissoute.
Le sentier qui mène au pied du glacier, que l'on aperçoit de temps en temps
comporte de temps en temps des panneaux qui indiquent où étant le glacier en "telle" année.
C'est très visible, il recule, et même beaucoup. Sous le soleil et en longeant de belles cascades,
nous en atteignons le pied du glacier au prix d'une marche d'une heure et demi.
Une pause pour le spectacle sur la terrasse d'observation terminale,
et nous regagnons la voiture. Nous tentons alors de récidiver en allant voir le Fox Glacier, à une vingtaine de kilomètres. Bien qu'annoncé plus court, l'accès est plus diffficile : plus de dénivellé, et surtout un chemin d'accès comportant de nombreux ruisseaux qu'il faut franchir sur des pierres. A mi-chemin, l'un d'entre eux s'avère infranchissable (il pleut souvent dans cette région, et notamment hier), et nous devons renoncer.
Entre temps, les nuages ont réoccupé le ciel et le soleil ne se montre plus. C'est donc le moment de faire les 110 km qui nous restent encore avant de rejoindre notre hébergement du soir dans un tout petit village (Haast). Sur le trajet, nous avons rejoint la Mer de Tasman et ses beaux paysages de la côte.
Demain soir, nous serons dans l'intérieur des terres, dans la capitale du ski des Alpes Néo-Zélandaises. En principe, il ne devrait pas pleuvoir. | | | À: Kuriakin · 29 janvier 2019 à 9:39 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 89 de 139 · Page 5 de 7 · 825 affichages · Partager Bonjour Elia, C'est vrai que quatre semaines, c'est court pour faire une demande de permis international. Personnellement, partant le 12 janvier, j'avais demandé mon permis début juillet et cela avait mis 6 semaines. Pour répondre à votre question, le loueur m'a bien demandé mon permis international. Mais une traduction certifiée du permis est aussi suffisante ; par contre, je ne sais pas comment il faut faire pour l'obtenir. J'espère que mon récit vous aide pour les dernières précisions sur le trajet que vous comptez faire. | | | À: MichelThé · 29 janvier 2019 à 19:23 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 90 de 139 · Page 5 de 7 · 786 affichages · Partager Merci Michel pour cette réponse, effectivement je vais donc faire une traduction certifiée de mon permis. Nous allons continuer à vous suivre en attendant de prendre la relève  Profitez bien Elia | | | À: MichelThé · 30 janvier 2019 à 10:30 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 91 de 139 · Page 5 de 7 · 762 affichages · Partager 30 janvier 17° ce matin et ciel un peu nuageux. L'évolution dans la journée nous surprend : alors que nous sommes dans une zone où les pluies peuvent être fréquentes et la température plutôt fraiche, même l'été, le ciel est resté bien dégagé et les températures ont même atteint 30° ! Exceptionnel. Nous prenons dès le matin l'une des routes réputées les plus belles du pays. Partis de Haast, sur la côte bordant la Mer de Tasman, la route traverse une forêt très dense. Par moment, il est possible, en traversant sur la forêt sur quelques centaines de mètres, au milieu de fougères géantes,
d'atteindre de nombreuses et magnifiques cascades.
Après la forêt, la route traverse de vastes plaines où paissent moutons et vaches. Elle rejoint le lac Wanaka
puis, passant un petit col,
elle rejoint le lac Hawea. A l'approche de Wanaka, nous prenons l'option de passer au plus court pour rejoindre Queenstown en passant par Cardrona. La route est belle mais elle grimpe. Jusqu'à 1076 m. Je suis surpris par les réactions de la boîte automatique de la voiture : elle semble à chaque instant hésiter sur la conduite à tenir. 3ème, 4ème...? Les changements de régime sont incessants, au point que je décide de prendre les commandes et choisir moi-même les vitesses, comme je le ferai avec ma voiture à boîte manuelle en France. Cela va tout de suite mieux. Décidemment, je ne serai jamais un adepte de ces voitures à boîte automatique ! Nous atteignons le col, à 1076 m, et une superbe vue s'offre à nous, avec en bout de paysage, la ville de Queestown.
La descente se fait par des lacets très serrés, on se croirait dans les Alpes... Avant d'aller à Queestown (il est 14h00), nous rejoignons "Karawau Bungy", site réputé pour le saut à l'élastique depuis un pont au-dessus de la rivière Karawau.
Et les volontaires défilent (il n'en manque apparemment pas) au rythme d'un toutes les deux ou trois minutes ! Nous assistons à une dizaine de sauts. Impressionnant !
Puis nous rejoingnons Queenstown et, compte tenu de ce beau temps exceptionnel, nous filons direct au téléphérique "Gondola", qui domine la ville de 450 mètres. Encore de superbes vues.
Il n'est pas tard (16h30), nous prenons notre appartement, parfaitement bien équipé et nous repérons l'un de nos supermarchés habituels où nous approvisionnons pour un repas de poisson, bien sûr arrosé d'un très bon vin de Nouvelle-Zélande (il n'en manque pas). Une très belle journée, sous un beau temps exceptionnel. Mon application météo prévoit presque la même chose pour demain. Mais ce qui m'intéresse le plus maintenant, c'est après-demain, avec la croisière sur le Milford Sound, l'un des coins les plus pluvieux de Nouvelle-Zélande. La météo n'st pas très optimiste, mais elle n'est pas précise à quelques heures près. Nous en saurons plus demain soir. | | | À: MichelThé · 30 janvier 2019 à 12:02 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 92 de 139 · Page 5 de 7 · 753 affichages · Partager Bonjour Michel Que de magnifiques paysages et merci encore de nous en faire profiter ! Amicalement | | | À: MichelThé · 31 janvier 2019 à 9:16 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 717 affichages · Partager Très mauvais wifi ce soir, il "décroche" tout le temps. Je vais essayer de faire mon message journalier en plusieurs fois. Le problème est que demain soir nou serons au même endroit que ce soir, et après demain, je ne suis pas très confiant sur ce que je vais trouver. 31 janvier Le matin annonce une perspective de belle journée : le ciel est dégagé et la température grimpe vite à plus de 20° (il y aura 24-25 dans l'après-mdi). Le ceil se voilera un peu avec des nuages d'altitude en milieu de journée mais reviendra très lumineux en soirée.
L'étape d'aujourd'hui est courte : 170 km (il faut bien trouver un peu de temps pour souffler). A 9h00, nous laissons la voiture au motel et partons à la visite de la ville. La visite commence par le Queenstown garden. On peut y acheter de quoi nourrir les canards...
Un beau jardin construit sur une péninsule.
Elle se poursuit par le front de mer et "le Mail". Tout cela à l'échelle d'une ville de 20.000 habitants | | | À: MichelThé · 31 janvier 2019 à 9:28 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 714 affichages · Partager Elle se poursuit par le front de mer,
où se trouve le TSS Earnslaw, un antique bateau à vapeur détant de 1912, qui fait encore des croisières sur le lac
et il y a aussi "le Mail".
Tout cela à l'échelle d'une ville de 20.000 habitants. Nous retrouvons la voiture à 11h00 et nous prenons la route de Te Anau. | | | À: MichelThé · 31 janvier 2019 à 9:39 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 712 affichages · Partager Les paysages sur le trajet sont plutôt dépaysants.
Cette fois, c'est sûr, nous sommes au pays de l'élevage de moutons, et aussi (nous en rencontrons beaucoup) de cerfs.
Les cultures sur certaines montagnes donnent également des effets curieux.
Enfin, nous atteignons Te Anau. | | | À: MichelThé · 31 janvier 2019 à 9:45 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 708 affichages · Partager Nous avions prévu une balade sur le lac Te Anau, à la découverte des grottes de vers luisants, mais nous n'avions pas retenu avant notre départ. Comme je l'ai déjà dit, cet endroit est l'un des plus pluvieux du pays, et nous n'avons pas voulu courir le risque d'une excursion en bateau dans des conditions météo difficiles ; question risques pris, il y a déjà demain.. Donc, nons seulement c'est très cher (61 €/personne, pour une excursion de 2h15 !), mais c'était déjà complet pour la journée. Il ne nous restait plus qu'à faire une balade à pieds le long du lac,
avant de rejoindre notre hébergement (pour ce soir et demain soir) et profiter de notre terrasse privée.
Demain : il est prévu une excursion en bateau au "Milford Sund". Il faut être à 10h15 à 120 km d'où nous sommes, et la météo n'est pas très favorable. Rendez-vous à demain soir pour savoir comment s'est passée notre journée. Ouf, tout est passé malgré de multiples "décrochages". | | | Wifi inexploitable ce soir. J'espere qu'il sera meilleur demain soir mais ce n'est pas sûr : nous serons dans un B&B loin de tout... | | | Contrairement à ce que je craignais, le wifi de ce soir est tout à fait correct. Mon récit de la journée d'hier : 1er février
Nous nous sommes réveillés avec une pluie qui tombait depuis 3h00 du matin et aussi avec 14°. Un peu désabusés, nous partons sous la pluie à 7h45 pour faire les 120 km qui nous emmèneront à Milford Sound. Pluie ininterrompue, ciel gris et bouché... Prudence sur la route, surtout les 35 derniers km, plutôt perturbés sur route mouillée mais où on est abasourdis de voir les montagnes, ou plutôt les falaises qui bordent la route, striées de centaines de cascades. A noter à 15 km de Milford Sound, un tunnel routier de 1200 m de long (le tunnel Homer), percé entre 1935 et 1954, et dont la faible largeur impose une circulation alternée. Dans chaque sens, les temps d'attentes peuvent atteindre 15 minutes. 9h30, nous arrivons à Milford Sound. Beaucoup de monde. De très nombreux cars chargés d'asiatiques (des chinois si l'on en juge par les nombreuses inscriptions à leur intention que l'on trouve partout). On nous fait garer sur un parking à 600 m du centre d'embarquement. Dans un petit coin du ciel, un peu de bleu émerge de la grisaille. Formalités, nous embarquons et le bateau quitte le quai. Il est 10h30. Milford Sound, c'est un fjord de 16 km de long et de profondeur moyenne de 330 m. Il frôle falaises et montagnes pouvant atteindre près de 1700 m de haut. Le plus haut à pic du monde ! Les falaises qui le jalonnent sont coupées de très cascades vertigineuses, certaines très fournies. Normal, la pluviométrie est ici de 6000 mm par an, à comparer aux 650 mm par an à Paris ! Le ciel a continué de se dégager. C'est réellement une énorme chance : il fait maintenant très beau, le ciel est tout bleu ! Dire que l'on est dans l'un des endroits les plus arrosé du monde ! Notre croisière, d'1h45, va parcourir le fjord sur toute sa longueur, jusqu'à la mer de Tasman. A peine partis, on passe devant la cascade de Bowen,
elle tombe de 161 m et est particulièrement fournie.
Plus loin se détache Mitre Peakavec ses 1692 m
et encore un peu plus loin les Fary Falls.
Toutes les vues sont magnifiques.
Avant d'arriver à la mer, Seal Rock. Une colonie d'otaries à fourrure a colonisé l'un des rares endroits où existait un accès aux rives.
La croisière terminée, c'est le retour vers Te Anau. Cette fois, le ciel donne des couleurs aux paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres.
Les cascades éphémères du matin ont disparues mais restent des dizaines de cascades plus permanentes. Et après ces paysages de montagne,
ce sont les lacs qui vont jusqu'à Te Anau.
A l'arrivée à Te Anau, on peut se dire que nous avons vécu une journée exceptionnelle. Ce n'était pas gagné au vu de l'endroit, et des prévisions météorologiques qui lui sont associées. Un souvenir qui restera. | | | Bonjour Michel bonjour MarieTh Quel voyage merveilleux nous sommes heureux de le partager et de vivre avec vous ces merveilleux instants Amitiés christian micky | | | À: MichelThé · 2 février 2019 à 9:24 Re: Janvier - février 2019 - À la découverte de la Nouvelle-Zélande Message 100 de 139 · Page 5 de 7 · 622 affichages · Partager Quelle belle surprise vous a fait le soleil ! Merci de votre assiduité à partager votre voyage. | Carnets similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |