Par contre pour le billet Keisei, c'est au guichet Keisei qu'il faut aller. Pour trouver la gare, dès la sortie de la zone controlée, suivre les signes indiquant la gare.
Bonjour serow (le super pro du rail japonais)

j'ai à nouveau besoin de ton aide. En effet, je t'avais adressé déjà mon projet de voyage mais je l'ai modifié un peu.
Cependant pour notre jour d'arrivée cela ne change pas.
Mais seul bémol nos amis ne pourront pas venir nous chercher à l'aéroport. 
J'ai donc repéré le SAKURA HOTEL HATAGAYA près de la station SHINJUKU. Nous arriverons donc le samedi 03 octobre prochain à 19h05, au terminal 1. T'as vu cette fois ci je suis un peu plus précise (lol).
Je compte activer mon JR PASS donc à l'aéroport au sous-sol je crois pour le 10 octobre date à laquelle nous quitterons
HAKONE pour
KYOTO.
Je suis désolée mais tu m'as envoyé deux liens concernant les cartes pass, mais je n'ai pas compris
la différence entre la SUICA PASS et la PASMO CARD ??. Laquelle est la mieux ? pour circuler partout vraiment sans se soucier des lignes ou autres ?
Il semble même qu'à l'aéroport on puisse prendre notre JR PASS que l'on active pour telle date et une carte pass pour circuler dans
TOKYO, si c'est vrai que faut il prendre ??

J'ai vu également qu'il y avait des tickets à la journée ou bien encore des pass à la journée :

Le
Toei and Tokyo Metro One-Day Economy Pass (1000 Yen) : vous pourrez utiliser les lignes de métro (des 2 compagnies Toei et
Tokyo Metro) durant un jour (pas les lignes JR donc). Le
Tokyo Metro One-Day Open Ticket (710 Yen) : Uniquement les lignes de la compagnie
Tokyo Metro (8 lignes sur 12). Le
Toei One-Day Economy Pass (700 Yen) : Uniquement les lignes de la compagnie Toei (4 lignes sur 12), ainsi que leurs bus et tramways. Le
Tokunai Pass (730 Yen) : Uniquement les lignes JR du centre de
Tokyo (la Yamanote et une partie de la Sobu et de la Chuo).
Pour aller à notre hôtel le SAKURA HOTEL HATAGAYA, j'ai vu que le moins cher était de prendre la ligne Keisei et prendre un train limited express jusqu'à la station Keisei Yamata,
je dois donc prendre mon billet de train qui doit être de 820 Yen dans un guichet Keisei de l'aéroport ??
Puis marcher jusqu'à la station Moto Yamata et prendre la ligne Shinjuku jusqu'à la station Hatagaya (métro je suppose

)
Voilà déjà pour les questions de transport concernant notre arrivée.
Autres questions :
Pour HAKONE, puis-je prendre le pass depuis la station de SHINJUKU ?? 5500 Yen pour 2 jours.
J'ai cru lire que cela pouvait être moins cher si on prenait le pass depuis ODAWARA ?? est ce que j'ai bien compris ?
Sinon ensuite départ de KAKONE le 10 octobre après 10 heures, direction ODAWARA (par quel type de train et combien cela coûte t'il ??) puis activation de mon JR PASS pour
KYOTO (dois-je prendre le shinkansen HIKARI ou un autre ? et y a t'il un autre changement avant d'arriver sur
KYOTO ?)
Pour NIKKO, on y sera le jeudi 28 octobre pour 2 nuits. Cependant là je ne sais pas quel pass il faut prendre pour 2 jours "Le World Heritage pass" ou le "Kinugawa theme park pass", j'ai cru comprendre comme tout est en anglais, qu'on pouvait avoir un combiné pour ces deux pass à 7.100 Yen, qu'en pensez-vous ?? Sinon quel est le meilleur à faire ?
For Tōbu-nikkō from Shinjuku (JR Line)www.tobu.co.jp/foreign/timetable.html
(Spacia Timetable [
TOBU RAILWAY]
TRAIN Shinjuku (JR) >> Ikebukuro (JR) >> Tōbu-nikkōNikko1 7:31 >> 7:38 >> 9:29
SPACIA
kinugawa3 10:35 >> 10:41 >> (12:36)
kinugawa5 13:05 >> 13:11 >> (14:57)
SPACIA
kinugawa7 17:35 >> 17:41 >> (19:28)
Sinon pour les horaires depuis Shinjuku station en partant à 10:35 j'arrive bien à
NIKKO à 12 h 36 ?? ou est-ce qu'ici il y a un changement de train ??
Où puis-je acheter le pass pour
NIKKO et combien de temps à l'avance ?? et j'ai cru comprendre que même avec le pass on doit payer un supplément pour le spacia kinugawa 3 ?? Comment cela marche t'il exactement ??
Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, mais cela me stress tellement ces transports et tous ces pass !!

j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous importuner avec toutes ces questions, mais tout n'est pas clair dans ma tête.
Je suis néanmoins contente car tout mon circuit est prêt. grâce à tous vos conseils et ceux du forum.
C'est vraiment excellent !

J'espère vous lire très très bientôt. A + Alors et merci pour tout. SAHONA