|  |  |
 | | | | Emilian · 10 mars 2009 à 7:41 23 messages · 13 participants · 11 306 affichages | | | | 10 mars 2009 à 7:41 Arnaques à Tokyo ou Kyoto ou Osaka? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 711 affichages · Partager Svp si est bien possible de comuniquer l'eventualité des arnaques a Tokyo, Kyoto ou Osakaet au Narita apt ou sont (a quelle point de change) les meilluers conditions, ou quelle banque euros vis-a-vis de yeni. Merci pour Votre reponse rapide Emilian | | | Bonjour,
Arnaque ? Au Japon ?  Je ne vois pas.
Michel | | | Salut,
Arnaques ?!
Il n'y aucune arnaque au Japon !!
Pour les points de change le plus intéressant et de faire le changement a l'aéroport car des taxes sont en moins...
++ | | | Si, on peut tout à fait se faire arnaquer dans les grandes villes, dans les quartiers de bars louches, lorsqu'on ne connaît pas les pratiques de facturation des boissons, snacks et "compagnie" mais comme ces établissements n'acceptent en général pas les étrangers, le risque est mineur.
Il y avait il y a quelques années une arnaque courante avec les cartes de téléphones, que des ressortissants de divers pays (Iraniens entre autres) avaient réussi à "recharger" et revendaient à bas prix, raison pour laquelle il est devenu quasi impossible de téléphoner à l'étranger avec les cartes courantes.
Sinon, il y a de la fraude sur les voitures d'occasion à destination de la Mongolie et de la Russie, et peut-être sur de la fringue d'occasion par des africains, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Par contre, il n'y a aucune méfiance à avoir dans les banques, établissements de change et tous les magasins normaux, dans tout le pays. Il n'est même pas nécessaire de compter la monnaie. | | | Bonjour,
"Si, on peut tout à fait se faire arnaquer dans les grandes villes, dans les quartiers de bars louches, lorsqu'on ne connaît pas les pratiques de facturation des boissons, snacks et "compagnie" mais comme ces établissements n'acceptent en général pas les étrangers, le risque est mineur. "
Je n'appelle pas cela de l'arnaque.
Le reste ce sont quelques pistes de trafics qui existent, mais pas des arnaques touchant les voyageurs.
Michel | | | Ce n'est pas parce que les japonais acceptent de se faire pigeonner de la sorte qu'il ne s'agit pas d'arnaque. De même, la pratique en matière de loyers (cautions plus ou moins remboursables et "cadeaux" de plusieurs loyers aux proprios) est de l'arnaque pure et simple, même si elle est totalement internalisée par la population.
Quant aux trafics de toutes sortes, je sais de source sûre que certains voyageurs s'y sont fait prendre, quelquefois avec des résultats désastreux. Mais c'est extrêmement rare, en effet. | | | Dans mon esprit cette discussion portait sur les arnaques visant les voyageurs, pas sur les turpitudes des traditions japonaises. Nous ne parlions pas vraiment de la même chose.
Michel | | | Merci beacoup pour les reponses. OK j'houbliera que je suis en Europe, mais le proverb du Reagan je doit oublier ou pas ?
"avoir confience..., mais apres un control" ???????
j'arivera au Japon commme tourist dans ce cas.
Avec les meillures salutations Emilian | | | ""avoir confience..., mais apres un control" ???????"
Tu peux oublier la défiance occidentale.
Michel | | | Salut Emilian, Aucune inquiétude, aucun piège à touristes au Japon. Les pratiques locatives et les "cadeaux" faits aux propriétaires c'est plus douteux effectivement, mais ça n'est pas le sujet...Tu peux y aller tranquille, mais attention, comparé à la Republique Tchèque, c'est pas donné donné le Japon
Bon voyage, | | | merci exorcis, rien c est pas donne dans la vie ! avec les meillueres salutations emilian | | | Re....
" Les pratiques locatives et les "cadeaux" faits aux propriétaires c'est plus douteux effectivement, mais ça n'est pas le sujet..."
En République tchèque je ne sais pas, mais en Autriche cela se pratique de la même façon qu'au Japon - soit dit en passant ! 
Michel | | | Au Japon aucun risque d'arnaques. Par contre, se méfier en France, des agences qui vendent le JR PASS à prix prohibitifs. Il faut faire confiance qu'aux adresses indiquées par le JNTO. | | | Bonjour,
"Si, on peut tout à fait se faire arnaquer dans les grandes villes, dans les quartiers de bars louches, lorsqu'on ne connaît pas les pratiques de facturation des boissons, snacks et "compagnie" mais comme ces établissements n'acceptent en général pas les étrangers, le risque est mineur. "
Je n'appelle pas cela de l'arnaque.
Le reste ce sont quelques pistes de trafics qui existent, mais pas des arnaques touchant les voyageurs.
Michel
Ca m'est arrivé à Naha sur l'ile d'Okinawa. Le pire c'est que c'est mon ami japonais qui m'a amené là. On a commandé 2 bières et ils nous ont servit des snacks avec. L'addition avait été plutôt indigeste, dans les 10 000 yen. | | | Avec les bieres, il y avait de jolies jeunes filles pour vous tenir compagnie? | | | Au niveau des arnaques, en effet, le Japon, c'est safe.
Comme dit plus haut, éviter les "bars à compagnie".
Les risques sont plutôt de l'ordre du vol de bagages à l'aéroport par des "touristes" malhonnêtes.
Après, il y a de nombreux pièges à touristes... mais ce n'est pas illégal, juste des attractions clinquantes et coûteuses, comme la Tour de Tôkyô ;) | | | J'avais lu il y a des lustres un récit d'un voyageur qui s'était vu mettre une pillule dans sa boisson dans un bar de Kabukicho et qui s'était réveillé dépouillé le lendemain matin. À part ça et les exemples cités plus haut... rien | | | J'ai entendu dire la semaine dernière qu'une pomme a été volé sur une étale à Fukuoka, et qu'un client a oublié de payer sa bière dans un sushi bar de Ginza  ... effrayant 
Mis à part çà rien à signaler Bon voyage Emilian-san | | | Où sont passés les Yakousas ?
Ils doivent s'intéresser à de plus juteux morceaux que les touristes | | | Les Yakuza ne touchent pas les touristes. C'est plus ou moins un accord entre eux et les autorités. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu de bar "à fille" qui acceptent les étrangers.
L'accord est du genre : "tu touches pas aux étrangers et on te laisse faire tes combines de mafieux"
Si tu cherches les Yakuzas, c'est pas dur, c'est souvent les petit jeune en costard-cravate qui rabattent les hommes dans la rue pour des bars. C'est le niveau le plus bas chez les Yakuza. Faut bien comprendre que presque l'intégralité de ces bars appartiennent à la mafia japonaise. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |