Patrick91230 · 24 novembre 2024 à 2:47 13 messages · 6 participants · 1 184 affichages | | | | 24 novembre 2024 à 2:47 Message 1 de 13 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Japon sur Osaka et nous avons échappé à une arnaque que je ne connaissais pas. Nous étions dans la grande tour à Tennoji quand nous avons été abordé par 2 Japonais de 20 ans environ. Un parlant un mauvais anglais nous demande de faire une vidéo pour son ami qui est à l'hôpital. L'arnaque consiste à vous distraire pour vous voler votre portable ou vous demander de l'argent ensuite pour ce fameux ami, l'autre reste en retrait et observe autour de nous. Nous avons bien sur refusé en prétextant que nous ne parlions pas anglais, ils sont partis puis au bout de 10mn ils sont revenu à la charge en traduisant avec son téléphone, en regardant sur le net ils appellent cela l'arnaque de l'ami malade pour vous demander de l'argent. Ca fait 15 ans que je viens au Japon 2 fois par an, j'avais jamais vu cela, autre chose, le comportement agressif de quelques japonais envers les touristes, bousculement dans les magasins, taxe de 1000Y sur les bagages quand vous prenez le train de l'aéroport et accueil exécrable dans certains hôtels. Le Japon comte demander un ETA en 2025 pour entrer à demander et à payer ligne et une application de surveillance, la date exacte n'est pas connue pour le moment, l'Europe proteste et compte appliquer la réciprocité si nécessaire. Attendons de voir si ce sera annulé car le nouveau premier ministre semble faire marche arrière. | | | Je m y rends prochainement.merci de l info C'est effectivement très nouveau T'es arnaqueurs n avaient pas choisi la bonne cible Visiblement ils ne connaissent pas Voyageforum😉😂 | | | Bonjour,
J'ai passé quelques jours au Japon et j'ai vraiment adoré! Concernant l'accueil des étrangers, notamment des occidentaux, j'ai vu sur d'autres forums de voyage que dans certaines villes comme Kyoto, Nara ou Osaka, l'accueil peut être parfois un peu distant. Mais c'est à prendre avec du recul... chacun a sa propre expérience et les situations peuvent être très différentes d'une personne à l'autre. Parfois, on tombe juste sur quelqu'un qui passe une mauvaise journée, et ce serait dommage de juger toute une ville pour ça. En tout cas, mon voyage a été une belle expérience ! | | | À: Pastani88 · 26 novembre 2024 à 12:02 Message 4 de 13 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Japon depuis 15 ans à raison de 2 à 3 fois par an, donc j'aime aussi le Japon. Mais quand les choses ne vont pas il faut aussi le dire, il y a un climat délétère envers les touristes depuis la reprise covid, je parle souvent aux locaux et ils le disent eux même, ils ne veulent pas de touristes chez eux, ca confirme un sondage qu'avez demander un ex premier ministre au habitants et qui avaient répondu à grande majorité d'arrêter de faire venir des touristes. Une partie des japonais est tendu, la crise économique les touchent aussi maintenant, mon ami c'est fait agressé dans un donki à coup de chariot gratuitement, dans un de mes messages précèdent je parle de 4 de nos connaissances qui nous ont appelé en pleine nuit en France car il venait de se faire agressé par 8 mecs à akihabara, résultat vol de téléphones et 30.000Y, d'après un délégué de l'ambassade qui sont venu les aider à la police, il y a une explosion d'agressions et de vols violent envers les touristes, ca vient de monter au niveau du gouvernement qui fait passer des flyers dans les vols air France pour Tokyo et Osaka pour mettre en garde les voyageurs, les américains font la même chose, le pire est que la police ne fait rien et essai d'étouffer les affaires, ils donne même les tords aux agressés, un comble. J'aime le Japon mais pas comme ca. | | | Bonjour,
Alors c'est assez triste, et problématique... et Osaka revient assez souvent. J'espère que le gouvernement en place fera quelque chose pour que ça change. En tout cas, merci pour le partage. | | | d'après un délégué de l'ambassade qui sont venu les aider à la police, il y a une explosion d'agressions et de vols violent envers les touristes, ca vient de monter au niveau du gouvernement qui fait passer des flyers dans les vols air France pour Tokyo et Osaka pour mettre en garde les voyageur
C'est étonnant qu'il n'y ai aucune information à ce sujet, ni sur France Diplomatie, ni sur le site de l'ambassade de France au Japon. Lorsque j'y suis allée la semaine dernière ils n'étaient pas au courant en tout cas (au moins dans la section consulaire). Pas d'infos particulières sur les vols Paris - Tôkyô et vice versa d'ANA non plus. | | | Bonjour,
Je suis étonné de votre réponse qui laisse sous entendre que ce j'ai écrit est faux ou je ne sais quoi encore. Je dis seulement ce qu'il c'est passé réellement le mois dernier à nos amis à Tokyo, nous nous sommes à Osaka, le service consulaire est bien intervenu dans cette affaire d'agression et de vol avec violence car la police ne voulait rien faire, pire, ca se retournait contre eux, pour finir, à récupérer les téléphones volés et les 30000 yens volés si ils retiraient leurs plainte, ce qu'ils ont refuser de faire, ils ont quand même récupérer leurs biens mais sont sorties du territoire avec une observation. Je ne sais pas ce que fait ANA, moi je parle d'air France; Je suis aussi étonné des gens qui défendent un pays en faisant croire que tout est parfait et qu'il ne passe rien de violent, la réalité est bien tout autre malheureusement. Je viens au Japon depuis 15 ans à raison de 2 à 3 fois par an, je vois bien que les violences envers les touristes augmentent à chaque année. Beaucoup de choses changent comme la propreté dans les hôtels par exemple, ou même à l'extérieur, la pauvreté grandissante avec pas mal de SDF de tout âge que je ne voyais pas avant ou pas tant. Les vieux qu'on met dans des hôtels avec des touristes faute de places pour les recevoir dans des établissements prévus à cet effet. Mais bon peut être qu'il est pas bien de dire les choses, la réalité revient toujours au galop. Ca ne m'empêche pas d'aimer ce pays et ses habitants pour autant. | | | À: Patrick91230 · 10 décembre 2024 à 13:10 · Modifié le 10 déc. 2024 à 13:31 Message 8 de 13 · 942 affichages · Partager Je suis étonné de votre réponse qui laisse sous entendre que ce j'ai écrit est faux ou je ne sais quoi encore.
Permettez-moi d'avoir des doutes. Quand on balance une info aussi importante que cela, surtout à l'heure des fake news, on prend le soin de citer des sources.
Je suis les actualités japonaises et je n'ai jamais entendu parler d'une redrudescence d'agressions envers les touristes ni de papier du gouvernement ditribué dans les avions mais vu qu'on parle du Japon, pays où nationaux > touristes c'est peut-être normal. Or en cherchant du côté français sur cette redrudescence d'agressions ou sur le "flyer du gouvernement sur les vols AF" je n'ai rien trouvé non plus : aucune mention sur les sites officiels du gouvernement, aucun article de presse, aucun témoignage. Même chez les youtubeurs et autres influenceurs Japon qui se ruent sur ce genre de sujet il n'y a strictement rien. J'ai la chance d'avoir une assez grande communauté de voyageurs au Japon et les personnes ayant pris Air France ces dernières semaines/mois (témoignages d'allant de mai à fin novembre) n'ont pas eu le papier dont vous parlez... C'est quand même bizarre.
Je dis seulement ce qu'il c'est passé réellement le mois dernier à nos amis à Tokyo, nous nous sommes à Osaka, le service consulaire est bien intervenu dans cette affaire d'agression et de vol avec violence car la police ne voulait rien faire, pire, ca se retournait contre eux, pour finir, à récupérer les téléphones volés et les 30000 yens volés si ils retiraient leurs plainte, ce qu'ils ont refuser de faire, ils ont quand même récupérer leurs biens mais sont sorties du territoire avec une observation. Je ne sais pas ce que fait ANA, moi je parle d'air France;
Je ne remet absolument pas en doute leur témoignage. Ce que je trouve étrange c'est cette histoire de flyer.
Je suis aussi étonné des gens qui défendent un pays en faisant croire que tout est parfait et qu'il ne passe rien de violent, la réalité est bien tout autre malheureusement.
Apprenez à faire la différence entre défendre un pays et remettre en doute un témoignage non sourcé et dont personne ne parle (sauf vous).
Je viens au Japon depuis 15 ans à raison de 2 à 3 fois par an
Nous y voilà, le concours de celui qui a la plus grosse (expérience). Malheureusement le nombre d'années ou de voyage ne veut rien dire, ou alors avec mes 20 ans de voyages au Japon dont 12 ans de vie sur place, en plus de travailler dans le tourisme, mon témoignage aurait plus de crédibilité que le votre, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Oui le nombre d'actes malveillants envers les touristes augmente, on en a parlé dans un autre sujet, ça n'est pas un secret.
Bref, on attend vos sources concernant le flyer. | | | Bonjour,
Et bien écoutez et regarder youtube c'est pas mon souci, moi je parle de réalité pour mes amis, pas de journaux ou je ne sais quoi. Vous faites partie des gens qui sont plus royaliste que le roi, je connais le japon depuis 20 ans, je travaille dans le tourisme, blabla blablaba, vous êtes trop marrante dans le fond, vous avez raison tout est parfait au japon, rien à redire et chut!!!!!!! aucun problème, c'est le paradis. Les derniers chiffres de la criminalité au Japon : est-ce encore un pays sûr ? | Nippon.com – Infos sur le Japon et puis vous êtes plus japonaise qu'une japonaise non, lol. Next.... | | | Bonjour à tout le monde, Je reviens du Japon, vol direct CDG- Tokyo AF à l'aller, et retour par la Corée (donc si Flyer, cela aurait été au vol aller bien entendu) Aucune mise en garde, aucun papier de distribué dans l'avion. Un témoignage qui n'est pas de première source doit toujours être confronté à l'analyse, afin de ne pas se tromper. Je suis preneur du flyer en question, car un papier comme celui-là, il est collector sur une destination comme le Japon. Pour info, je n'ai jamais vu un pays où je me suis senti autant en sécurité que dans celui-là (avec les Émirats arabes unis c'est vrai, où je laissais ma voiture tourner dehors en faisant les courses...) Donc sans invective, ni polémiquer, je suis également preneur de plus de précisions sur cette arnaque au Japon, et surtout sur ces flyers Longue vie à notre forum | | | À: Elgordo · 12 décembre 2024 à 16:42 Message 11 de 13 · 861 affichages · Partager Hi Donc une mauvaise info qu'on m'a donné sur ces avertissements AF, je suis rentré du Japon ce matin mais pas par Air France, et j'y retourne en avril pour 2 mois. En ce qui concerne les problèmes sécuritaires, même si il y a une augmentation de 30% (chiffre 2024) sur 2023 des crimes et délits ca reste sécure, car contre à Osaka ou e loge, de plus en plus de SDF et d'ivresse publique, chaque année il y en a de plus en plus, une chose que j'ai du mal à comprendre aussi c'est le nombre de personne plus ou moins âgées avec des petits problèmes psychologique placé dans les hôtels touristiques, dans mon hôtel, 2 étages leurs étaient réservés, faute de places dans les instituts prévus à cet effet. Mais bon rien n'est parfait dans ce monde. | | | Merci pour ces infos. Encore un Esta ! Histoire de se faire du pognon sur le dos des touristes ! Je pense y dormir 2 nuits en transit, en mars.... | | | Bonsoir,
A surveiller, pour le moment rien est fait. Si ca ne change pas, tu peux te rendre sur le site suivant avant ton départ pour récupérer tes QR code afin de ne pas faire la queue en arrivant. Visit Japan Web | Digital Agency Services | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |