Camigill · 26 avril 2010 à 23:10 49 messages · 15 participants · 7 500 affichages | | | | 26 avril 2010 à 23:10 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des avis contradictoires sur la visite du Japon avec des enfants. Certains disent que c'est idéal avec des enfants car "secure" et propre et d'autres qui disent qu'au contraire, ce n'est pas fantastique car tout est tellement propre, cadré et calme qu'avec des enfants qui ont envie de jouer, crier, sauter...comme des enfants, cela n'est pas toujours bien vu sur place...Qu'en est il ?? | | | À: Camigill · 27 avril 2010 à 0:39 Re: Japon avec des enfants Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager qu'avec des enfants qui ont envie de jouer, crier, sauter...comme des enfants, cela n'est pas toujours bien vu sur place.
Et tu crois que c'est mieux vu ici? Les gens osent rarement le dire c'est tout. Mais au Japon aussi peu oseront dire quoi que ce soit. Ca fait partie du savoir vivre (à la japonaise) de ne pas déranger - offencer (au sens large) les autres. La chose la plus grave étant de perdre son honneur.
Pour les enfants, il y a des endroits de jeu et de divertissements (nombreux dans les grandes villes) qui sont on ne peut plus clean et éventuellement instructifs. Mais il ne faut surtout pas essayer de transformer le métro ou un grand magasin en terrain de jeu. | | | À: Camigill · 27 avril 2010 à 11:27 Re: Japon avec des enfants Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 304 affichages · Partager Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines au japon avec 3 enfants (13,11 et 2 ans). Parmi tout ce qui nous a plu, il y a notamment l'hospitalité et l'attention à laquelle nous avons eu droit. Nous avons eu la chance de passer du temps dans une "famille d'accueil" et nos enfants ont été particulièrement bien accueillis. Un exemple qui m'a marqué, nous sommes allés au musée du manga à Osaka et sur la zone "herbeuse" devant le musée, j'ai été surpris de voir des mamans courir en chantant avec ses enfants, une grand-mère sautiller à 4 pattes pour jouer avec son petit fils, etc. sans se soucier des regards extérieurs. Les exemples seraient nombreux et les activités pour les enfants ne manquent pas ! (nos enfants ont adoré) Je conseille pour ceux qui le peuvent, louer une maison à Kyoto comme nous l'avons fait. (maison Machiya) www.vivrelejapon.net/maison-cms/ Si tu cherches des adresses d'hébergements familiaux, n'hésite pas à me contacter car c'est le plus gros problème là bas; se loger à un prix raisonnable... mais on y arrive ! | | | À: Gilg38 · 27 avril 2010 à 12:44 Re: Japon avec des enfants Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 298 affichages · Partager Bonjour,
nous partons avec toute les enfants (12 et 4 ans) pendant 19 jours debut le 30 juin je vais faire tokyo, akone, kyoto, hiroshima, myajima, matsuyama et osaka (retour france) ja'i "booké" les 4 pemieres nuits sur tokyo et je suis a la recherche d'hebergements sur mon trajet si tu as des infos je suis preneur de plus si tu as retenu des sites/adresses/resto à faire et à ne pas faire sur mon trajet je suis aussi preneur. mon trajet n'est pas forcement verouillé hors tokyo/ kyoto il peut evoluer en fonction des experiences des autres familles sur ce site
cordialement | | | À: Camigill · 27 avril 2010 à 18:27 Re: Japon avec des enfants Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 275 affichages · Partager Oui le Japon c'est propre et sécurisé mais pour autant cela ne veut pas dire que l'on peux se croire à disney land dans la rue.
Les enfant japonais sont vraiment plus calme et responsable dans les lieux public que nos petit français.
Pas de cri, de course ou de sauter partout dans les lieux public. Il y a des lieux pour ça (école, parc, etc...). Alors oui tu peux aller au Japon avec tes enfant mais si ils font les fou, attend pas que la population applaudissent. Ils penseront juste que ces des enfant mal élevé.
Moi j'ai tendance de toute façon à trouver stupide de partir avec des enfant de moins de 10 ans car ils sont trop petit pour profiter du voyage et en plus sa "pollue" le voyage des parents (je vous parles même pas de ce que je pense des parent qui partent en voyage avec des enfant de 6 mois que l'on peut lire sur le forum).
PS: comme JR, en france aussi ça fait chier les enfant qui courent, crient et jouent dans les magasin et dans la rue. Un enfant n'est pas obliger de faire le bouffon dans les lieux publique uniquement car c'est un enfant. | | | À: Andre1980 · 27 avril 2010 à 18:37 Re: Japon avec des enfants Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager Moi j'ai tendance de toute façon à trouver stupide de partir avec des enfant de moins de 10 ans car ils sont trop petit pour profiter du voyage et en plus sa "pollue" le voyage des parents (je vous parles même pas de ce que je pense des parent qui partent en voyage avec des enfant de 6 mois que l'on peut lire sur le forum).
je te souhaite juste d'avoir de la famille qui peut te garder tes futurs enfants perso n'ayant personne je n'avais pas le choix soit j'arrete de voyager pendant 15 ans au moins minimum (3 enfants !) soit je les enmene
rassure toi c'est un autre type de voyage avec des enfants mais elles me m'ont jamais pollué
marie (une mere insconsciente qui est parti avec des enfants de 3 mois) | | | À: Andre1980 · 28 avril 2010 à 8:45 Re: Japon avec des enfants Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Oui le Japon c'est propre et sécurisé mais pour autant cela ne veut pas dire que l'on peux se croire à disney land dans la rue.
Les enfant japonais sont vraiment plus calme et responsable dans les lieux public que nos petit français.
Pas de cri, de course ou de sauter partout dans les lieux public. Il y a des lieux pour ça (école, parc, etc...). Alors oui tu peux aller au Japon avec tes enfant mais si ils font les fou, attend pas que la population applaudissent. Ils penseront juste que ces des enfant mal élevé.
Bon, on va tenter de calmer le débat: J'ai au cours de mes voyages et séjours suffisamment assisté à des scènes et des caprices dans des restaurants, métros, parcs et magasins, avec des parents soit passifs, soit dépassés, pour savoir que les enfants japonais ne sont pas plus sages que les nôtres. J'ai aussi suffisamment rencontré de voyageurs étrangers accompagnés de petits enfants, et entendu les commentaires des japonais alentours, pour savoir que ça ne leur pose strictement aucun problème.
Moi j'ai tendance de toute façon à trouver stupide de partir avec des enfant de moins de 10 ans car ils sont trop petit pour profiter du voyage et en plus sa "pollue" le voyage des parents (je vous parles même pas de ce que je pense des parent qui partent en voyage avec des enfant de 6 mois que l'on peut lire sur le forum).
C'est votre perception, mais toutes les personnes ayant fait le voyage dans ces conditions à qui j'ai eu l'occasion de parler m'ont dit le contraire. Quant aux enfants, si les tout petits n'ont pas de vrais souvenir du voyage, il reste celui de savoir que papa et maman les ont emmenés dès leur plus jeune âge, et ça renforce les liens familiaux ainsi que le goût de voyager plus tard. En fait, comme beaucoup de gens, vous appréhendez de vous trouver en compagnie d'enfants à cause de préjugés courants, à savoir que enfants = dérangement. En je ne vous parle pas de ce que je pense des gens qui proclament "j'ai pas payé très cher pour mes vacances pour me les faire gâcher par des moutards bruyants", comme si les parents desdits moutards les avaient emmenés gratuitement... ;-)
PS: comme JR, en france aussi ça fait chier les enfant qui courent, crient et jouent dans les magasin et dans la rue. Un enfant n'est pas obliger de faire le bouffon dans les lieux publique uniquement car c'est un enfant.
PS: j'aimerais bien que les gens qui font ce genre de réflexion me fournissent un certificat d'huissier selon lequel ils n'ont jamais, au grand jamais, dérangé leur entourage lorsqu'ils étaient enfants ;-) | | | À: Camigill · 28 avril 2010 à 9:06 Re: Japon avec des enfants Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Les mômes des Japonais ne sont pas aussi sages que certains le disent. Globalement, ils se tiennent bien dans les lieux communs (train, métro, rue...) mais se "lâchent" lorsqu'ils sont dans un cadre familial (restaurant, ryokan...) où les parents les laissent à peu près tout faire.
A toi, de toute façon, de savoir à peu près tenir tes enfants, c'est dans la logique des choses (même en France, des mômes qui ne sont pas bien tenus par leurs parent dans un train ou un resto, ça exaspère tout le monde !). Pense aussi à enlever leurs chaussures s'ils montent sur les sièges d'un train ou d'un métro, sinon, tu passeras vraiment pour un malappri d'occidental.
Le Japon est un pays très sûr, extrêmement sûr même, ce qui n'a rien de désagréable, ni pour les enfants, ni pour les adultes : le sol des gares est propre, les passages piétons sont respectés par les voitures, il n'y a aucun risque d'agression ni de vol et si tu perds un appareil photo, tu le retrouveras aux objets trouvés (personne n'osera se l'approprier). | | | À: Camigill · 28 avril 2010 à 17:58 Re: Japon avec des enfants Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 210 affichages · Partager Hum, en tout cas pas plus difficile qu'en France où ils ne sont pas spécialement bien accueillis, dans les restaurants par exemple! Je confirme, les enfants japonais pleurent aussi (parfois très fort, pendant les deux heures de trajet de train entre Tokyo et Kyoto par exemple!!), et bon, certains ronchonnent, d'autres pas... mais dans l'ensemble, la gentillesse et la politesse des japonais sont vraiment remarquables. Il y a des parcs et des aires de jeux pour crier et sauter, la seule chose que je recommanderai c'est de "démarrer tranquillement" les premiers jours sur place, car le décalage horaire est vraiment costaud... Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Travelmama · 28 avril 2010 à 20:37 Re: Japon avec des enfants Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 194 affichages · Partager la seule chose que je recommanderai c'est de "démarrer tranquillement" les premiers jours sur place, car le décalage horaire est vraiment costaud...
Je fais exactement le contraire. Se le prendre de face. Un jour naze (le premier) et puis c'est parti. | | | À: Camigill · 29 avril 2010 à 10:04 Re: Japon avec des enfants Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, alors je rentre juste du japon et je confirme que les enfants ne sont pas si différents des notres, on a vu a des colères, des impatients, des sages comme des images comme ce petit groupe en balade, avec les plus petits dans une petite carriole en tissu, c'était trop chou, dans la rue, bref moi je m'inquiéterais pas pour ça, un enfant reste un enfant et partout ou j'ai voyagé et bien pas de grandes différences ! je crois que les ados se lachent plus, dans les temples je les ai trouvés assez indiscipliné, enfin bref ce sont des ados quoi ! Bon voyage ! | | | À: Pimboli · 29 avril 2010 à 11:52 Re: Japon avec des enfants Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Conseil pour ceux qui partent avec des enfant en bas age.
Éviter la poussette 3 roue type VTT. C'est encombrant dans les transport en commun et pas pratique pour sortir de certain gare.
J'ai vu une couple avec ce type de poussette en pleine débouche dans la Osaka loop line. C'est vraiment pas terrible.
PS pour CalamityGin.J'ai vu deux étranger faire du Judo devant le Himeji castle, j'ai souri en repensent à ton histoire de jeune qui faisait du karaké dans un temple que tu vas viré pour éviter les embrouille. ^^. | | | À: Camigill · 6 mai 2010 à 16:52 Re: Japon avec des enfants Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 008 affichages · Partager Mon expérience du Japon... Pour reprendre les derniers écrits, oui les ados se lachent. Une fois j'en ai vu un essayer de pousser l'autre dans une haie, mais au final c'est lui qui se l'est mangée. 
Avec un pote que j'avais emmené, on est passé dans une rue à faible circulation où le parc était au milieu de la rue avec des barrières, du sables, des troènes un peu partout et deux groupes bien distincts. Eh bien, le premier groupe, des enfants japonais, calmes, en train de jouer gentillement. Le second, des enfants d'américains là pour le boulot : des mini buldozer, cyclone ou tout ce que vous voulez. Ils couraient partout, (çà à la limite...) balançaient du sable, et défonçaient les troènes.... ( mini haies). La crise de fou rire, enfin pour nous...
Un jour, j'ai joué à street (un jeu vidéo) avec un jeune de 7 ans, il a perdu, sa mère a rigolé, elle s'est mangée une claque de 15 méga tonnes. Etonné dans un sens qu'elle ne dise rien, j'ai refait une partie en faisant expret de laisser l'avantage à notre ami lol.  Et au final je l'ai laissé tomber pour lui faire comprendre, je voulais bien lui dire un truc en japonais, il aurait compris, mais ce n'était pas à un étranger de lui faire son éducation.
Concernant le métro, je me suis un jour conduit comme un grand enfant pour avoir un plan meilleur pour mon petit appareil photo, j'ai sauté sur un pilone appareil à la main. Cela n'a pas fait beaucoup de bruit, mais çà a réussi à troubler le grand calme qui s'était imposé dans le vacarme des gens marchant, parlant, du porte voix du quai et des trains freinant à grands coups. Ceux qui sont déjà allés comprendront l'effet de bruit / calme décrit ici bas. | | | À: Marie31 · 4 juin 2010 à 16:59 Re: Japon avec des enfants Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager bizarre ta réponse Marie, on a l'impression que tu n'as pas apprécié tes voyages avec tes enfants jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'âge de 10 ans, mais pourtant tu as du en faire des tas, donc tu as du apprécié en fin de compte peut être ais-je mal compris (l'humour de) ta réponse. Je pense que si l'on s'adapte à leur rythme, le voyage peut être profitable pour tous. A partir de deux ans et demi, notre fils a commencé à se souvenir des voyages que nous avions fait ensemble, et par exemple il nous a tellement parlé (en bien) de la Guadeloupe où nous étions allé que nous avons craqué et décidé l'année suivante de partir en Martinique.
Concernant le Japon, c'est une belle destination pour les enfants et les parents qui se sentiront en effet en toute sécurité, dans un univers pourtant incroyable. J'avais repris le récit d'un couple d'amis qui était partie avec leur fille qui avait 20 mois à l'époque. Grand succès pour la petite blondinette au pays du soleil levant batonficelle.fr/...on-avec-des-enfants/
bon voyage avec (ou sans) vos enfants ! | | | À: Yizen · 4 juin 2010 à 17:05 Re: Japon avec des enfants Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager les premieres lignes n'etaient pas de moi mais c'etait la reprise d'un autre intervenant la fonction citation n'a pas fonctionné
ensuite bien sur que si j'ai apprecié mes voyages avec les enfants meme jeunes !! (meme si j'aurais peut etre apprecié de partir en amoureux : ce que je n'ai pus faire que 3 fois en 16 ans !!!) je rajouterai qu'il est bien plus facile de partir avec des jeunes enfants qu'avec des ados !! (là aussi c'est un peu d'humour) | | | À: Marie31 · 4 juin 2010 à 19:21 Re: Japon avec des enfants Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager ouf, tu me rassures.-))) par contre tu m'inquiètes un peu pour les ado, bon, on a encore 10 ans avant qu'ils ne se transforment en ado boutonneux, on va en profiter alors (et profiter aussi la semaine prochaine de notre premier WE à deux en bientôt 4 ans !) | | | À: Yizen · 4 juin 2010 à 19:27 Re: Japon avec des enfants Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager bien le probleme des ados (meme pas boutonneux) c'est qu'ils ont toujours des bons plans à la derniere minute donc exit de nombreux week end (meme prevu à l'avance) CEST L'ANNIV DE TRUC JE NE PAUX PAS LE MANQUER !!!!
ensuite ils ont leur avis sur la destination : QUOI LA SUEDE EN VELO C'EST RINGARD PERSONNE N'Y VAS !!! par contre tokyo toujours partant !! bon il faut apprendre à negocier.... | | | À: Marie31 · 8 juin 2010 à 18:20 Re: Japon avec des enfants Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager Pourquoi négocier. C'est vous l'autorité dans la maison.
Tu leur dis que c'est soit ça soit vous partez sans eux et que vous les collez chez grand-père pour deux semaine  .
Tu va voir qu'ils vont vite choisir pour ta destination. | | | À: Andre1980 · 8 juin 2010 à 19:04 · Modifié le 8 juin 2010 à 19:24 Re: Japon avec des enfants Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager bonne idée mais nous n'avons plus de grands peres (morts) et il ne reste plus qu'une grand mere de 90 ans (l'autre est morte aussi) que nous devons garder car elle n'est plus autonome donc je me vois bien lui coller mes ados...
Je te souhaite des parents et des beaux parents jeunes, dynamiques, en bonne santé, disponibles et n'habitant pas trop loin mais reflechis un peu la vie n'est pas toujours aussi rose et simple qu'on le souhaiterai... (on en reparle dans 15 ans  )
PS si tu es dispo je peux te les envoyer ? | | | À: Marie31 · 9 juin 2010 à 19:54 Re: Japon avec des enfants Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager Pas besoin de grand-parent pour moi.
Je ne souhaite pas d'enfant (ni ma copine). C'est pour dire comment j'aime les enfants et comment j'aime la liberté.
Et quand je suis de corvée de nounou des enfant de mon frère (1 ans, 3.5 ans et 9ans) ça marche droit à la maison. J'ai le don pour faire arrêter les pleurs des enfant en moins de 2 secondes. La peur est plus forte que le caprice. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |