Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Bengold · 22 février 2016 à 22:16 17 messages · 6 participants · 1 065 affichages | | | | 22 février 2016 à 22:16 Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 1 de 17 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Après beaucoup de recherches, j'ai finalisé mon itinéraire de 3 semaines au Japon, cet été en août. Nous souhaitons découvrir au maximum ce beau pays avec notre fille.
Le principal sujet pour moi sont: les bagages! J'ai cherché donc à optimiser le trajet pour éviter de tout transporter à chaque fois... Le voici:
Jour 1 arrivée à TokyoJour 2 et 3 à TokyoJour 4: HakoneJour 5: KamakuraJour 6: Nikko (nuit à Niko, bagage principal laissé à l'hotêl de Tokyo) Jour 7: retour à Tokyo dans l'hôtel, envoi bagages à Kanazawa par Takkyubin Jour 8: Départ à Takayma, nuit sur place Jour 9: Takayama, Shirakawa-go, nuit à Kanazawa (récupérer bagages) Jour 10: jour à Kanazawa, départ le soir pour KyotoJour 11, 12 et 13: KyotoJour 14: Kyoto + Nara (nuit Kyoto) Jour 15: Départ pour Osaka et jour sur place Jour 16: jour à Hijemi, retour à OsakaJour 17: départ pour HiroshimaJour 18: jour à Miyajima, nuit à Hiroshima ou Miyajima (+cher!) Jour 19: Départ pour Osaka et jour sur place Jour 20: OsakaJour 21: départ d' Osaka
Qu'en pensez-vous? Mes principales questions: - Nikko vaut-il d'y passer la nuit? - Faut-il faire une journée à Ise? - Est-ce que je ne serai pas encombré de bagages à un moment du parcours?
Merci beaucoup pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bengold · 22 février 2016 à 23:19 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 2 de 17 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
combien de bagages envisagez-vous en cette saison ? La plupart des hébergements permettent de faire de la lessive (compter 300 yens pour une machine), il y a des consignes partout dans les lieux touristiques. L'envoi des bagages ne sera donc pas forcément nécessaire (et chacun sait combien je suis fan du takkyubin  ).
Ensuite, ne planifiez pas déjà quel jour vous ferez telle ou telle visite depuis Tokyo ou Kyoto, tenez compte des évènements que vous découvrirez sur place, de votre état de fatigue, etc.
Jours 14, 15, épargnez-vous un changement d'hôtel, restez à Kyoto et vu la proximité des deux villes, visitez Osaka "les mains dans les poches", d'autant plus que vous y passez les 2 derniers jours.
Visitez Himeji sur une demi-journée en route vers Hiroshima (consignes dans la gare de Himeji). | | | À: CalamityGin · 22 février 2016 à 23:27 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 3 de 17 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse rapide.
On pensait prendre 1 grande valise + 1 moyenne et sacs à dos. On aime souvent voyager "large" :-) Surtout que ça ne semble pas si simple entre Takayama et Kanazawa...
J'ai vu qu'il n'y a pas tellement de places dans les trains pour les grosses valises.
Merci pour les conseils autrement. De toute façon je dois surtout réserver les vols et les hôtels maintenant. Pour le détail des parcours, je le ferai tranquillement entre mai et juillet. | | | À: Bengold · 23 février 2016 à 10:26 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 4 de 17 · 993 affichages · Partager Bonjour J'ai quelques commentaires et suggestions sur les jours 17, 18 et 19. Le trajet de train entre Osaka et Hiroshima dure aux environs de 2 heures. Si vous arriviez à Hiroshima tôt (en milieu de matinée par exemple) et que vous aviez l'intention de ne visiter que la partie commémorative et le musée, il vaudrait mieux alors passer à Miyajima à partir du milieu de l'après-midi (ferry d'une durée inférieure à 15mn) et passer une nuit dans l'île. C'est une question de goût personnel, mais j'ai trouvé que Miyajima est plus intéressant (assiter au coucher de soleil et lever du soleil sur le Torii, visiter le Sanctuaire Itsukushima-jinja,...).
cf également mon blog sur ce sujet etonnantjapon.blogspot.fr/...a.html?view=magazine | | | À: Quanito · 23 février 2016 à 12:18 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 5 de 17 · 985 affichages · Partager Bonjour Quanito, Merci pour ces conseils.
Je pense que c'est preferable en effet de rester une nuit a Miyajima. Le seul souci, ce sont les prix et le peu de choix. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Bien cordialement, Ben | | | À: Bengold · 23 février 2016 à 12:39 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 6 de 17 · 983 affichages · Partager Du magnifique tourisme à la japonaise.
Si tu es journaliste à la Vie du Rail, tu devrais pouvoir faire un beau reportage.
Pour ce qui est de voir le Japon, hélas, en ayant la bougeotte à ce point, franchement, ce sera pour une autre fois. Je ne sais même pas si les tour opérators osent un itinéraire aussi chargé.
A prendre en compte : un trajet en train de deux heures, en gros, ça prend quand même une demi-journée en tout : quitter son hôtel, rejoindre une gare, prendre le train, chercher l'hôtel suivant, le tout, en trimballant à chaque vois ses valises qui semble constituer l'une de tes préoccupations...
Franchement, je te suggère de diviser au moins par deux le nombre d'étapes... | | | À: Bengold · 23 février 2016 à 13:34 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 7 de 17 · 974 affichages · Partager Bonjour Comme je l'ai mentionné dans mon blog sur Miyajima, je suis descendu dans un guesthouse dont le site est le suivant : www.kikugawa.ne.jp/en/index.html
A vous de voir si cela correspond à votre budget. Il est à moins de 10mn à pieds du quai du ferry, et il y a des tarifs dégressifs en fonction du nombre de personnes partageant la même chambre, et prix spécial pour enfant à l'école élémentaire (ce qui est le cas de votre fille de 9 ans). Personnellement, j'ai trouvé que ma chambre était plutôt exigüe. | | | À: Kujila · 23 février 2016 à 15:39 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 8 de 17 · 959 affichages · Partager Bonjour Kujila,
Quelles sont les étapes qui sont de trop selon toi? C'est vrai que quitte à aller au Japon, on préfère voir un maximum de choses pour "rentabiliser" le voyage.
Nous avons l'habitude de bouger et ça ne nous fait pas trop peur. Mais je suis preneur de tes conseils comment réduire la surcharge de ce voyage et les sites non "indispensables"
Merci pour tes conseils | | | À: Bengold · 23 février 2016 à 15:49 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 9 de 17 · 955 affichages · Partager Je pense qu'à un moment donné, tu veux tellement multiplier les étapes que, finalement, tu ne vois plus rien...
"Rentabiliser" un voyage (qui est à mon avis un terme inapproprié), c'est en profiter au maximum, donc profiter au maximum des lieux, pas les enchaîner le plus rapidement possible...
Vu les nombre d'étapes, je supprimerais déjà sans problème Kamakura et Nikko pour se donner une petite chance de voir vraiment Tokyo.
Ensuite, je trouve dommage de passer deux fois par Osaka. Autant terminer par un séjour plus long dans cette ville, tout simplement.
Je pense aussi que Nara n'est pas d'un grand intérêt...
Attention sinon à ne pas tout axer sur les visites de temples... Les temples au Japon, c'est simplement comme les églises en France, à moins d'en être fan, on peut vite arriver à l'overdose. | | | À: Bengold · 23 février 2016 à 16:55 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 10 de 17 · 938 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que quitte à aller au Japon, on préfère voir un maximum de choses pour "rentabiliser" le voyage.
La plupart des gens qui sont allés au Japon n'ont de cesse que d'y retourner ! Tu n'échapperas probablement pas à cet axiome.
Alors, au lieu de trop vouloir en voir, au risque de ne rien voir du tout  , essaie plutôt de te limiter aux régions qui te font le plus envie, et profites-en calmement, déguste-les... Tu verras le reste une autre fois, ou d'autres fois.
Au Japon comme ailleurs, il n'y a rien d'indispensable, hormis ce que tu as envie de voir. | | | À: Genevoyage · 23 février 2016 à 21:11 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 11 de 17 · 904 affichages · Partager Bonsoir,
Combien de temps conseillez vous pour voir Tokyo, Kyoto et Osaka? Dans les étapes que j'ai prévu pour voir Kamakura ou Nara, je peux les supprimer facilement puisque ça ne change rien en terme de nuit d'hôtel. Reste Nikko où nous prévoyons de rester une nuit. Mais en effet il faut que je vois si ça vaut le coup.
Vu que 3 semaines c'est quand même une longue période, et mine de rien il faut occuper la petite (qui s'ennuie très très vite), que me conseillez-vous en terme d’itinéraires alternatifs?
Merci beaucoup | | | À: Bengold · 24 février 2016 à 15:01 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 12 de 17 · 865 affichages · Partager Combien de temps conseillez vous pour voir Tokyo, Kyoto et Osaka?
J'aurais tendance à dire un minimum de 5 jours dans Tokyo intra-muros, 3 à 4 pour Kyoto. Pour Osaka c'est selon, mais à partir du moment où on décide de découvrir la ville, 3 jours ne sont pas forcément de trop.
et mine de rien il faut occuper la petite (qui s'ennuie très très vite)
Raison de plus pour limiter un peu la bougeotte à mon avis... Quand on voit la diversité d'une ville comme Tokyo, en découvrant ses différents quartiers, c'est à chaque fois comme si l'on faisait plusieurs voyages... | | | À: Kujila · 24 février 2016 à 15:04 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 13 de 17 · 864 affichages · Partager Merci, cela fait donc au total 12 jours. Comment me conseillez vous de passer les 7 jours qui restent? Que faut-il voir ou visiter ? | | | À: Bengold · 24 février 2016 à 15:11 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 14 de 17 · 861 affichages · Partager Il n'y a pas de choses qu'il "faut" voir. Mais simplement des choses qu'on a envie de voir, sachant qu'on ne peut pas tout voir en un voyage, (ni même en plusieurs, si ça peut te rassurer...).
Sur les 7 jours qui restent, il faut juste, encore une fois, ne pas enchaîner les étapes à raison d'une par jour, mais prendre son temps.
A toi de sélectionner ce qui t'inspire.
Tout est intéressant mais rien n'est incontournable pour autant, à moins d'avoir des centres d'intérêt qui justifient absolument la visite de certains lieux.
En outre, les 5 jours à Tokyo constituent vraiment un minimum. | | | À: CalamityGin · 31 mars 2016 à 18:42 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 15 de 17 · 737 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous si l envoi de bagages peut se faire sur Takayama ou Kanazawa ? Sur le site ces endroits ne sont pas inscrits ?
Merci
Tatatou | | | À: Tatatou · 31 mars 2016 à 20:00 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 16 de 17 · 730 affichages · Partager L'envoi de bagages se fait dans tout le Japon, des destinations aussi prisées n'y échappent certainement pas. | | | À: CalamityGin · 31 mars 2016 à 20:03 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon avec une fille de 9 ans et bagages Message 17 de 17 · 728 affichages · Partager Merci beacoup, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.
Tatatou | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |