Bonjour,
Pour tout dire, le
Japon ne faisait pas partie de mes "rêves les plus fous".
Mais, voilà, j'ai 15 jours de vacances à prendre sur
Avril et j'ai pas vraiment d'idées précises.
Le genre de problème de riche quoi

Je vois passer une promo avec un AR sur
Tokyo par Air France en vol direct à 600€ et tel un faucon affamé, je plonge sur ce billet en me disant que je vais bricoler le séjour ensuite.
Je pars donc le Samedi 11 Avril et retour le Mercredi 22.
C'est raté pour la période des cerisiers en fleur, fin Mars, mais j'ai pas le choix.
Avec l'éternelle question : Combien de jours ici ou là... et combien de villes ?
Je prends donc l'option "Grosse Feignasse" qui va consister à ne faire que
Tokyo et
Kyoto 
Préparation :
Réduite au maximum, je commande un
JR Pass de 1 semaine qui vaut le prix de l'AR sur
Kyoto mais s'amortit un peu sur les lignes de métro de
Tokyo gérées par JR comme la fameuse Yamanote qui fait le tour de la ville.
Je réserve aussi une
box WiFi qui me permettra d'avoir Internet sans limitation pratiquement partout au
Japon.
www.rentalwifi.com/
J'ai réservé mes 3 hôtels (
Tokyo -
Kyoto -
Tokyo). Ce sera un peu galère sur
Kyoto pour avoir un prix correct et au départ, je suis même obligé de prendre 2 hôtels différents car je n'arrive pas à avoir 5 nuits d'affilée au même endroit.
En y revenant, 1 semaine avant le départ, non seulement je trouve mes 5 nuits sur le même hôtel mais le prix aura aussi baissé.

Ne pas hésiter donc à revenir sur sa résa de temps en temps, ça peut payer !
NB : Pour plus de détails, de cartes et de photos voir :
www.vazyvite.com/Japon/japon.htm
.
__
Dimanche 8h40 :
Me voici donc à
Tokyo après 11h50 de vol !
J'ai presque dormi et je suis presque en forme....
Alors que je me dirige vers le bureau JR de Narita pour récupérer mon JR Pass (
Pour l'instant, je n'ai qu'un voucher sans aucune valeur et utilité.), je vois une magnifique file d'attente avec l'indication "J'espère que t'es pas pressé"....
Enfin traduction approximative de "A partir d'ici = 2h00"

Je ne vais pas commencer par me prendre la tête de si bon matin, j'ai pas besoin du Pass pour l'instant donc je prends le
Narita Express
qui fonce sur
Tokyo.
Je rejoins la station SHIBUYA où je loge.
Mon hôtel est le Dormy Inn Premium Shibuya-jingumae.
Une excellente adresse et un super rapport Qualité/Prix à mon avis.
Je paye 92€ avec le petit-déj.
Et comme tout occidental, tu te retrouves bien couillon devant tes WC en se demandant si tu vas décoller au plafond quand tu appuieras sur un des boutons ou si tu perdras une partie de ta virilité dans d'horribles souffrances...
Comme c'est un hôtel avec un SPA gratuit, tu as aussi de quoi te balader à l'aise.
Bon, si tu fais 1,90m comme moi, c'est raté ! Ils n'ont pas la taille, les mecs !
Efficacité japonaise, j'ai bien ma box WiFi livrée à l'hôtel.
J'ai une enveloppe affranchie que je donnerais à mon dernier hôtel pour le retour.
Ici les 2 enveloppes, celle reçue à l'hôtel et la 2ème qui me servira pour le renvoi.
Impeccable