|  |  |
 | | | | Vazyvite · 13 décembre 2015 à 9:45 · 583 photos 297 messages · 23 participants · 34 913 affichages | | | | Et puis mon péché mignon, les boutiques alimentaires des centres commerciaux. Au Japon, une gare est un vrai centre de vie avec des centaines de magasins en tout genre et des restos pas uniquement pour dépanner les voyageurs.
| | | Les bentos :
Usine à pancake :
| | | Je retourne dans les étages où j'ai mangé le 1er jour. Et je tombe sur cette affiche.
Je ne sais absolument pas ce que c'est... mais je veux tester  Ce sera la seule fois où je vais accepter d'attendre une place. Ca durera 10mn, il n'y avait que 2 couples avant moi.
Me voici donc devant une plaque chauffante et je ne sais toujours pas ce que j'ai commandé. J'ai montré avec le doigt et j'ai pas pris les options dont je n'ai aucune idée. On va faire simple !
| | | En fait, c'est une sorte de gâteau de pâtes, genre lasagnes japonaises quoi.
C'est copieux, j'ai du mal à finir
| | | Allez encore un coup d'oeil sur cette gare
Je me rentre en métro, en 2 stations directes. Je suis bien content d'avoir visé l'hôtel sur cette ligne car on passe souvent par la gare au final, ne serait-ce que pour avoir tous les bus qui passent ici. Pas obligatoire mais c'est un avantage. D'un aspect purement pratique, la gare qui regroupe train-bus et métro, est le vrai noeud de Kyoto. | | | ce a6000 est vraiment bluffant!!!!
la gestion des hautes lumières et des forts contrastes est à tomber par terre, c'est vraiment propre!!! Tu prends tes photos dans quel mode en général?
du coup je suis entrain de cogiter pour acheter un a6000 avec un objectif 10-18, c'est malin!!!! | | | Superbe CR, et avec humour  je peux me tromper mais je pense qu'il vaut mieux en avoir dans ce pays  si différent des nôtres; c'est d'ailleurs le pourquoi du voyage... Dommage pour la pluie. Ils aiment le kitch et les loupiotes on dirait.  Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Les photos sont superbes, et j'aime bien l'humour décalé.  J'ai pris quelques notes pour mon prochain voyage (le compte à rebours est enclenché  , mais c'est dans longtemps  ).
Il faut quand même reconnaitre que le système de fils électriques à Tokyo ressemble à un pays du Tiers-Monde. C'est moche et encombrant.
Ces réseaux électriques et téléphoniques aériens ont l'immense avantage d'avoir du mou et d'être accessibles. Donc en cas de séisme, ça casse rarement, et si ça casse, on peut réparer rapidement. J'ai du mal à imaginer un paysage urbain japonais sans ces fils; cela me désolerait qu'ils trouvent une solution pour les éliminer.
A Kiyomizudera, le "cimetière" contient des stèles de Jizô, le dieu protecteur des enfants morts en bas-âge, morts-nés ou avortés. | | | Le caillou avec son noeud... ça doit vouloir dire un truc profond mais j'ai pas la solution.
![]()
C'est classe. Je sais pas à quoi ça sert, mais c'est classe 
Il s'agit d'une version subtile et distinguée de "Passage interdit aux ploucs !" | | | À: JG07 · 16 décembre 2015 à 10:53 Re: Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto Message 170 de 297 · Page 9 de 15 · 1 715 affichages · Partager ce a6000 est vraiment bluffant!!!! la gestion des hautes lumières et des forts contrastes est à tomber par terre, c'est vraiment propre!!! Tu prends tes photos dans quel mode en général?
J'en suis très content et ce qui m'étonne le plus, c'est que l'ayant depuis 2 ans, je ne suis même pas tenté par un autre modèle. C'est un signe 
Je jongle entre le mode Auto et le mode A (ouverture) si je veux jouer sur l'arrière-plan. Je ne suis pas très techno-photo donc autant je fais attention à faire des cadrages au mieux, autant je fais confiance aux ingénieurs pour me sélectionner le programme adapté.  Sur des cas difficiles, je double en testant 2 alternatives (Auto et Programme) et éventuellement en RAW sur la nuit pour récupérer le max de lumière. Souvent le JPG suffit au final. | | | Ces réseaux électriques et téléphoniques aériens ont l'immense avantage d'avoir du mou et d'être accessibles. Donc en cas de séisme, ça casse rarement, et si ça casse, on peut réparer rapidement.
A Kiyomizudera, le "cimetière" contient des stèles de Jizô, le dieu protecteur des enfants morts en bas-âge, morts-nés ou avortés.
Je n'avais pas pensé aux conséquences d'un séisme, bonne remarque. Je comprends mieux alors. Il n'empêche que c'est parfois lourd, surtout dans les petites rues.
Merci pour l'info sur les stèles, je vais intégrer cette précision sur mon site  On est bien d'accord, les corps ne sont pas là ? | | | Il s'agit d'une version subtile et distinguée de "Passage interdit aux ploucs !" 
Faut être japonais pour comprendre  Je me demande si j'aurais percuté si j'avais été sur le chemin | | | Merci pour l'info sur les stèles, je vais intégrer cette précision sur mon site. On est bien d'accord, les corps ne sont pas là ?
Non, il n'y a pas de corps; ce sont des stèle commémoratives. L'inhumation est d'ailleurs extrêmement rare au Japon, faute de place; la crémation est quasiment systématique. | | | Je préférais en être sûr. Merci. | | | Grâce à toi j'ai appris qu'il y a une infinie variété dans le râtissage du petit caillou, et que les édifices modernes, en particuliers les gares sont impressionnant. N'ayant pas encore potassé la destination Japon, certes sur la liste des To Do, mais pas tout de suite, je découvre avec intérêt. | | | C'est vrai que j'aimerais bien voir le gars qui s'occupe du ratissage et sa méthode. | | | C'est exactement ce que j'allais te demander... As- tu vu ratisser ces gravillons ? Le font- ils tous les jours ? Et avec toujours les mêmes dessins pour un même lieu ? | | | C'est vrai que j'aimerais bien voir le gars qui s'occupe du ratissage et sa méthode. 
je l'ai retrouvé... (vers le chemin des philosophes...)
à moins que ce ne soit son collègue responsable "mousse"... (à noter l'utilisation du scalpel et merci d'essayer d'évaluer le temps qu'il lui faut pour remplir son bac à herbe...
| | | C'est exactement ce que j'allais te demander... As- tu vu ratisser ces gravillons ? Le font- ils tous les jours ? Et avec toujours les mêmes dessins pour un même lieu ?
Bonjour,
oui, ils le font tous les jours et les motifs sont généralement toujours les mêmes. Et comme dans quasiment toutes les activités artistiques ou traditionnelle au Japon, il y a des grades* que l'on atteint au cours d'un long apprentissage sous la houlette d'un ratisseur expérimenté. Les jardins présentés au public sont ratissés chaque matin par un maître expérimenté assisté d'apprentis, lesquels sont chargés de ramasser feuilles et brindilles et apprennent en observant le senior puis en s'exerçant dans d'autres parties du jardin non ouvertes au public, jusqu'à ce que le geste permettant une parfaite reproduction du motif devienne automatique.
Je me suis fait expliquer cela lors d'une courte retraite dans un monastère de Yaizu (Shizuoka) dans les années 80, organisée dans le cadre d'un stage international de kendo. On avait été levés aux aurores pour participer aux tâches quotidiennes du temple, beaucoup de balayage, épluchage et arrosage et fort peu de méditation contemplative... 
* comme en judo, en cérémonie du thé ou en broderie française (la femme d'un de mes profs de kendo à Kobe était 5ème dan de broderie française) | | | Long, avec humour et joliment ponctué de photo, beau compte rendu 
Et en effet, le rendu des photos de nuit du sony sont incroyables | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vazyvite. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |