|  |  |
 | | | | Vazyvite · 13 décembre 2015 à 9:45 · 583 photos 297 messages · 23 participants · 34 921 affichages | | | | Comme toujours je me régale à lire tes carnets. C'est du vécu en tous cas  Mais elle est où Mauricette ??? | | | Autre spécialité que je vais vite rayer de ma liste, le Natto . Immangeable pour la plupart d'entre nous.
![]()
perso je trouve ça bon, voire même très bon. | | | À: JG07 · 14 décembre 2015 à 22:13 Re: Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto Message 83 de 297 · Page 5 de 15 · 1 976 affichages · Partager Autre spécialité que je vais vite rayer de ma liste, le Natto . Immangeable pour la plupart d'entre nous.
![]()
perso je trouve ça bon, voire même très bon.
Avec une pince à linge sur le nez, éventuellement... | | | C'est du commentaire cash et pas convenu, très bien. A quoi elle était, la crêpe?
Pas le choix, une seule recette 
| | | Comme toujours je me régale à lire tes carnets. C'est du vécu en tous cas  Mais elle est où Mauricette ???
Pas de Mauricette, elle n'aime pas le Japon donc je suis parti seul à un moment où elle n'était pas dispo non plus  En échange, j'ai du aller ensuite à Berlin que je ne voulais pas visiter...  Les femmes sont insidieuses.... Un prochain carnet à venir | | | Samedi 18 Avril : Il va faire beau et je vais aller au plus simple après lecture de mes brochures. Je prévois 2 mini randonnées qui comprennent 4 temples à chaque fois.
Sur une carte, ça donne ça :
Je vais démarrer par une des stars de Kyoto, le Kiyomizu-dera et j'embraye ensuite par la 1ère petite balade suivante pour rejoindre le Shoren-in.
| | | Si Tokyo se vit en métro, Kyoto c'est surtout le bus. 3 lignes rapides pour les touristes relient les principaux sites, c'est bien foutu. Ce sont les bus RAKU ( www.vazyvite.com/...oto-Raku-Bus-Map.jpg )
8h00 : J'arrive au Kiyomizu tout fier d'être ici assez tôt. Et c'est le drame !!!
C'est quoi ce foutoir ? Une convention secrète ? Une manif de judokas ? Le salon du bus ? Eh ben non... encore des centaines d'écoliers qui visitent comme au Skytree de Tokyo. Les jeunes ne sont sur Terre que pour em... les vieux alors ? 
Bref, c'est raté pour l'ambiance zen !
Alors 1er coup de gueule sur Kyoto : les panneaux ! C'est pas la peine de nous tartiner avec les classements Unesco, les temples au Patrimoine mondial et les touristes venant du Monde entier... et de pas être foutu de traduire les indications en anglais ! Oh les mecs, y'a que des stagiaires à l'office du tourisme ?
| | | Et voici LA photo que tu as, sans doute, vu des milliards de fois. D'un autre côté, t'es un peu coincé au niveau point de vue possible, vu qu'on est à flanc de montagne !
Je repère une sorte de pagode au loin donc si ça m'éloigne des gosses, c'est déjà une super bonne idée !
En fait, c'est sans grand intérêt mais ça permet d'avoir un autre point de vue sur le temple.
| | |
Un magnifique petit "cimetière"... plutôt des stèles de gardiens d'enfants. C'est un peu à l'écart, troublant et poétique... Pratiquement personne ne passe ici, c'est une erreur 
Les 3 sources de l'Eau Pure.... qui portent chance et aident à réussir ses études. Voilà pourquoi les monstres monopolisent le bintz... 
| | |
La rue du temple est impraticable. Tous les gamins achètent des souvenirs pour Papa-Maman. Le chiffre d'affaires estimé de cette matinée doit approcher le PIB du Burkina-Faso. J'arrive à m'extirper de ce magma boutonneux en frappant les plus faibles et en criant sur les plus grands pour enfin arriver au chemin de balade prévu 
Il faut suivre le Sannen-zaka path.
Je parle de randonnée ou balade mais c'est simplement une rue avec des magasins, etc...
Et encore une fois, on est SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER bien aidé par les indications des panneaux 
| | | Temple Koda-ji :
Alors, maintenant, je vais enchaîner un certain nombre de jardins zen, avec gravillons de 12 à 25€ le kg. En gros, ça m'est quand même passé largement au-dessus ! Pour moi, ça reste de l'allée de jardin bien ratissée... c'est déjà pas mal 
Autant l'ambiance générale peut me titiller quand même, autant les gens qui semblent imprégnés d'une soudaine "calmitude" devant cela m'interpellent. Et quand je dis "pelle", ils feraient mieux de finir de ranger ces cailloux qui gênent tout le monde 
Une bonne couche de goudron, et ça ferait un joli parking, non ?
| | | Suite Koda-Ji :
Sponsorisé par les laboratoires Immodium, je me rends ensuite au temple Chion-in.
NB : Oui, je sais. C'est facile, infantile et graveleux... mais mon esprit d'enfant est toujours vivace et c'est plus fort que moi.Et ce n'est pas le prochain panneau qui va me calmer 
| | | Temple Chion-in :
Toujours ces femmes en kimono. C'est très bucolique 
J'ai longé des parcs, etc....
La porte date de 1619
| | |
Si quelqu'un pouvait venir récupérer Mamy !
Et puis c'est bien expliqué. Un vrai régal. Merci les gars de Kyoto 
| | |
On pourrait faire sécher le linge ailleurs... mais bon !
| | |
Photo interdite de l'intérieur... Ouais, je suis un déglingo 
| | | Dernier temple du petit trajet : le Shoren-in.
Il a servi pendant un temps de résidence impériale.
| | |
Le papier peint vient de chez St-Maclou... c'est dire que c'est pas n'importe quoi !
| | | Voilà j'ai fini ma série de 4 temples et maintenant je prends le bus pour rejoindre l'autre balade en partant du fameux "Temple d'Argent", le Ginkaku-ji.
| | |
Alors on nous ment, on nous enfume, on nous spolie... Le temple d'Argent n'est pas en argent. Gonflés les japonais 
Au départ, il devait concurrencer le Temple d'Or mais la crise (et oui... déjà) est passée par là et le shogun de 1482 va se contenter d'en faire un endroit pour s'isoler et repenser à sa vie, son oeuvre et son Plan d'épargne Retraite.
Alors ici, c'est pire que tout.... les mecs n'ont même pas fini de ratisser après avoir déchargé le gravier. Remboursééééééééééééééééééééééééééé ! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vazyvite. Photo postée par le membre Vazyvite. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |