|  |  |
 | | | | Vazyvite · 13 décembre 2015 à 9:45 · 583 photos 297 messages · 23 participants · 34 926 affichages | | | |
Du travail de sagouin, ouais...
Au niveau jardin, c'est un peu mieux....
| | | Maintenant, je vais rejoindre le prochain temple par le " Chemin de la Philosophie" ou Path of Philosophy pour les handicapés de l'anglais.
Alors tu sais quoi ? C'est une grosse arnaque  Peut-être qu'au Moyen-Âge, quand le philosophe venait faire sa promenade digestive, c'était la campagne avec les petits z'oiseaux et un filet de rivière qui glougloutait au milieu des fleurs... mais maintenant c'est un méchant canal bétonné, bordé de magasins et de bâtiments tous aussi moches les uns que les autres.
| | |
Seule consolation : quelques cerisiers en fleurs... et c'est le moyen le plus simple pour relier ces temples. En tout cas, pas de quoi en faire des caisses 
| | | Merci à ces jeunes femmes pour donner un peu de grâce à l'endroit.
| | | En mode " Ouh la la comme c'est beau quand on cadre au mieux", ça peut passer 
| | |
Un peu de rouge pour changer !
| | | Me voici après 15-20mn de marche en gros au temple Eikan-do.
Les bâtiments datent de 1235....
| | |
Lapeyre, y'en a pas 2....
| | |
Le mec au râteau a encore frappé !
| | | Dernier temple du trajet, le Nanzen-Ji.
Ah ben là, c'est de la Porte qui en veut...
On peut même monter à l'étage... en payant !
| | |
Y'a aussi un aqueduc un peu incongru dans le décor 
| | | 17h30 : Comme parfois, sur Kyoto, je sature sur le temple à la fin. On va se le dire gentiment mais les différences sont quand même minimes entre les uns et les autres. Une porte monumentale, du gravier et les mêmes bâtiments en gros. C'est pas désagréable mais tu ne tombes à la renverse à chaque visite non plus.
Je rejoins le centre-ville par le métro, beaucoup plus rapide.
La jeunesse sur les quais...
| | | Tout le monde s'en fout... mais j'ai même pas déjeuné moi. Ben oui, dans ces zones de temples, c'est un peu la cambrousse et pas grand chose pour manger.
J'en ai un peu plein les pattes donc je me jette dans le 1er truc amusant qui passe et c'est un café à Pancake. 
Je suis le seul homme dans cet univers de jeunes filles en fleur.
| | | Me revoilà ensuite dans la même rue au canal qu'hier soir. C'est la fièvre du Samedi Soir.
| | | J'ai essayé plusieurs restos mais tous complets ce soir et je ne suis pas du genre à attendre. Donc méthode "grand magasin" et je grimpe au dernier étage du Marui 0101 et je trouve un menu Sashimi-Tempura qui va bien.
| | | J'ai pris l'option nouilles UDON, plus grosses.
Bien préciser aussi, en version chaude car tu peux les avoir froides... et c'est pas gagné pour nous. 
Je me rentre en métro, juste pour une station mais qui veut aller loin.....
J'adore cette couleur 
Je me fais aussi la supérette en face de l'hôtel pour voir un peu ce qu'on y vend. Dont ce magnifique camembert traditionnel par un artisan fromager Gérard, bien connu chez nous 
| | | Le Natto...
Salé ? Sucré ? Gluant ? Collant ? Qu'est-ce que avec quoi qu'il y a dedans ? | | | Bonjour a tous C ' est toujours un grand plaisir de suivre ton voyage. Je me régale, mais surtout, je note, je note, et je renote pour mon prochain voyage prévus au mois de Mai.Mon précédent voyage en Australie a ete préparé en grande partie grace a tes cartes et a ton compte rendu, et j'ai effectué la premiére partie de mon voyage presque a l'identique du tient.Bon, tu vas me dire, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix. J'attend la suite | | | J'essaye de faire au plus vite  Pour Mai, tu as le temps de préparer en tout cas ! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |