|  |  |
 | | | | Vazyvite · 13 décembre 2015 à 9:45 · 583 photos 297 messages · 23 participants · 34 919 affichages | | | | Plusieurs oeuvres dans le jardin à l'arrière.
Le centre de Design 21-21 est très décevant, payant et pour tout dire, minable. Pas la peine de faire le détour, même pour le bâtiment.
Je continue de chercher des céramiques intéressantes dans quelques magasins et je prends mon petit goûter sur une terrasse surplombant le patio.
| | | Je retourne en fin d'APM vers l'avenue Omotesando pour voir des immeubles que je n'ai pas vu le 1er jour.
Le magasin PRADA.
Une superbe vitrine
Le magasin SPIRAL.
| | |
Cartier
Et la pâtisserie la plus originale du Monde ? Sunny Hills .
| | | Il faut quand même reconnaitre que le système de fils électriques à Tokyo ressemble à un pays du Tiers-Monde. C'est moche et encombrant.
| | | Je passe par une petite enclave marrante, sorte d'aire de pique-nique avec des buvettes en plein air.
| | | Vendredi 17 Avril : Train pour Kyoto.
Je prends la ligne de métro Yamanote et je t'assure qu'à 7h30, tu emmerdes tout le monde avec ta valise.  Petit conseil : Prend le dernier wagon, où il y aura le moins de monde pour te faufiler et te faire tout petit pendant que les gens s'écrasent les uns sur les autres. J'ai jamais été aussi serré de ma vie et même quand c'est bourré, les mecs poussent encore et encore. A croire qu'il n'y a pas de limite au remplissage d'un wagon. 
Le shinkansen, le TGV japonais, est impressionnant car beaucoup plus gros qu'en France.
Comme un avion, avec 2 rangées de 3 sièges déjà !
Et avec mes 1,90m, j'ai encore 30 cms de marge aux genoux !
Les trains partent toutes les 10mn pour tout le Japon. On se croirait dans le métro, ça n'arrête jamais. On n'est pas du tout dans la même dimension que la SNCF | | | 13h00 : Arrivée à Kyoto
Pour une fois, je prends en défaut la signalisation japonaise  Pas de panneau vers l'office du tourisme où je veux récupérer des brochures pour mon séjour et des cartes détaillées.
Je tombe sur un petit bureau mais je me dis que ce n'est pas à la hauteur de Kyoto.  3 ou 4 volontaires, genre retraités, répondent et donnent une carte de Kyoto. La dame m'explique bien pour mon bus vers l'hôtel, c'est déjà bien !
En rejoignant la sortie vers les bus, je passe bien devant un énorme bureau cette fois et c'est bien l'office "officiel". Ici, je récupère des cartes, brochures de promenades, etc.... Même en français  Donc, il faut viser la gare de bus pour le trouver au niveau 2F.
Pour te donner une idée, la gare de Kyoto est "un peu" plus grande que celle de Bordeaux !
| | | Comme je sais que ma chambre ne sera pas libérée avant l'heure. Au Japon, 15h00 c'est 15h00 
Je déjeune donc dans la gare, qui ne comporte que 12 étages.... C'est minable, hein ?
| | | Nous sommes Vendredi et comme dit au départ, j'ai eu du mal à trouver pas trop cher et 4 nuits d'affilée dans le même hôtel. Le week-end et en Avril en plus, est blindé sur les zones touristiques.
Je suis donc au Smile Hôtel pour 90€ la nuit, sans petit-déj.  C'est propre et correct mais vraiment petit et je ne pourrais même pas sortir mes affaires de la valise. Donc, si on peut trouver ailleurs, c'est peut-être mieux.
| | | À: Vazyvite · 14 décembre 2015 à 7:53 · Modifié le 14 déc. 2015 à 8:25 Re: Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto Message 70 de 297 · Page 4 de 15 · 2 161 affichages · Partager Aucune idée donc je vais vers le quartier de Gion, on verra bien pour prendre contact avec la ville. Voici mon trajet : www.vazyvite.com/...kyoto_yasaka_map.jpg
Je passe devant un théâtre où toute la bonne bourgeoisie de Kyoto a mis ses plus beaux kimonos pour la soirée. L'impression d'être dans un film tout d'un coup !
Voici le même théâtre, vu de nuit
| | | Je continue dans la rue et je tombe sur le temple Yasaka. Pas mal de monde et énormément de femmes en kimono. A Kyoto, visiblement, on visite en habit traditionnel. Au début, t'es comme un fou, à photographier tous les 100m.... et tu deviens blasé ensuite 
A priori faut secouer la corde, comme la queue du Mickey !
| | | J'ai même droit à 2 ou 3 malheureux cerisiers encore en fleur. Je m'incruste dans un groupe de jeunes filles qui prennent 3 milliards de photos entre elles. 
Elles prennent des poses, des expressions, des regards lointains. C'est très marrant !
Au final, le Yasaka n'est pas vraiment incontournable mais beaucoup de monde. C'est gratuit en tout cas.
| | | La nuit tombe et on rentre un peu plus dans l'ambiance "Geisha" avec quelques ruelles traditionnelles.
Et toujours ces groupes de jeunes filles que les touristes confondent souvent avec des geishas en goguette.
| | | Je me balade complétement au hasard et en revenant vers le pont et le fleuve, je tombe que un resto assez ahurissant.
Au début, tu crois à un truc de surfers  Mais c'est le roi de la crèpe fourrée en fait www.issen-yosyoku.co.jp/#!/c14x1
Bien sûr que je vais manger ici, c'est trop !!!
Alors pourquoi il y a un mannequin ringard assis à chaque table ? Bonne question 
Et je suis super fier d'avoir mangé une crêpe avec des baguettes. Ca te pose un homme, je t'assure !
| | | Autre "incontournable" de Kyoto, la rue Pontocho Dori ( Dori = rue en japonais)
Une succession de restos en fait. Au bout de 200m, on s'ennuie 
Ici, mon immense talent a su capter un moment sans trop de monde  Mais bien sûr c'est une file interrompue de touristes donc pour l'ambiance c'est pas top.
| | | À: Vazyvite · 14 décembre 2015 à 8:35 · Modifié le 14 déc. 2015 à 12:06 Re: Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto Message 76 de 297 · Page 4 de 15 · 2 151 affichages · Partager Me voici maintenant au n°5 sur la carte ( www.vazyvite.com/...kyoto_yasaka_map.jpg ) Un canal sympa au milieu de la ville. ( Kiyamachi Dori) C'est Vendredi et les jeunes sont de sortie 
C'est plus intéressant à la limite et très vivant. Je n'ai jamais réussi à y manger en fait. Ce sera toujours complet ou trop compliqué car non traduit. 
J'ai les pieds encore en état de marche donc je remonte l'avenue principale vers mon hôtel. Mine de rien, faut que je potasse les brochures pour savoir ce que je vais visiter demain.  Je n'ai absolument rien préparé sur Kyoto.
Ça m'a semblé trop compliqué sur les guides avec des centaines de temples un peu partout. Donc, sur place, je le sens mieux maintenant. Je vais faire des croix sur les plans, regrouper les visites et on va voir ce que ça donne, hein ?
| | | Les textes n'ont pas la poésie d'un haïku. Les photos minérales, graphiques, hyper colorées n'ont pas la délicatesse des estampes japonaises... L'ensemble est brut de décoffrage, mais la balade est vivante.
Et puis il y a quelques fous rires cachés dans le récit... | | | À: Kola · 14 décembre 2015 à 14:08 Re: Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto Message 78 de 297 · Page 4 de 15 · 2 112 affichages · Partager Je ne prépare pas mon texte.  Je fais plus du commentaire de photos en direct, c'est vrai. | | | C'est du commentaire cash et pas convenu, très bien. A quoi elle était, la crêpe? | | | Jean Luc bonsoir,
Un grand merci pour l'ensemble de tes messages, beaucoup d'humour, belles photos, le tout est très vivant et me rappel de très bons souvenirs. Vite la suite ?
Très beaux voyages à toi Franck
franck20.blogspot.fr/2015_09_01_archive.html | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |