Berthigoal · 24 août 2009 à 21:42 7 messages · 3 participants · 1 474 affichages | | | | Salut,
On part dans 3 jours  et on cherche encore une etape de 2 nuits entre ces deux lieux. Hakone parait sympa mais c est un peu long et compliqué pour rejoindre Takayama en JR. Avez vous une idée ? Merci Berthi | | | Long?
C'est très simple de faire Tokyo - Takayama en JR Tokyo - Nagoya en Shinkansen et Nagoya - Takayama avec un wide wiew hida Le tout en 4h 34
Passer par Hakoneyumoto n'est pas plus complique. Il suffit de se rendre à Odawara en Shinkansen avant de monter a Hakoneyumoto avec le Odakyu. Pour le retour, c'est la même chose. Train Odakyu de Yakoneyumoto à Odawara. Shinkansen Odawara - Nagoya. Et Nagoya - Takayama. | | | Merci ! En fait c'est de Hakone à Takayama, je vois 3 ou 4 changements et ca m'a refroidi :) | | | Alors, évidemment ça va se compliquer de faire quelque chose d'autre que les grandes villes. Et encore car en ville, entre train, métro et bus on change bien plus souvent de moyen de transport sur une journée que 2 ou 3 changements sur 450Km. | | | bah c'est aussi une deformation tu sais : je suis francais | | | Tu découvriras vite que le système ferroviaire japonais est simple et efficace. En rentrant en Europe (enfin dans certains coins d'Europe), on a l'impression d'arriver dans un pays sous développé. | | | Pourquoi ne pas passer par Matsumoto-Kamikochi ? Mais du coup je pense que Kamikochi Takayama, c'est en bus. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |