|  |  |
 | | | | Japon - Cerisiers en fleurs Omega3 · 5 février 2016 à 10:50 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 1 290 affichages | | | | 5 février 2016 à 10:50 Japon - Cerisiers en fleurs Message 1 de 14 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu' en principe la période des cerisiers en fleurs sur Tokyo, Kyoto est fin mars/début avril mais je sais aussi que c'est fluctuant.
Comment connaître les dates des floraisons? J'ai bien trouvé une carte mais je voudrais m'assurer qu'elle est exacte.
Merci. | | | À: Omega3 · 5 février 2016 à 11:11 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 2 de 14 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, Cette année, la date de début de floraison est le 27 mars pour Tôkyô et le 29 pour Kyôto avec la pleine floraison prévue entre le 2 et le 10 avril.
Un lien en anglais = www.japan-guide.com/sakura/ | | | Merci beaucoup!
J'ai aussi eu ce site pour info : www.jwa.or.jp/.../02/post-000631.html
donc je pense partir du 25/3 au 8/4
peut-être solo.... donc auberge de jeunesse ?
Pour 15 jours, 1 semaine Tokyo, 1 semaine Kyoto ou votre avis?
ou plus longtemps à Kyoto?
Je n'aime pas trop les buildings, pour info... Par contre, j'ai la liste de tous les parcs en fleurs.
A vous lire, merci!
Odile | | | À: Omega3 · 5 février 2016 à 20:16 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 4 de 14 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais s'il est sur ta liste mais je te conseille vivement le sanctuaire Kitano Tenmangu à Kyoto. Il y a plus de 50 espèces de sakuras, c'est magnifique. Quelques photos i ci et ci-dessous
| | | À: Sheepie · 5 février 2016 à 21:29 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 5 de 14 · 1 175 affichages · Partager Merci, Marie-Claude, pour ces belles photos!
J'ai essayé de trouvé ton carnet de voyage sur le Japon mais il me semble que tu n'en as pas fait.
N'hésite pas à me donner des conseils sur ces 2 semaines prévues au Japon. J'ai envie de m'emplir de beauté (après un décès douloureux), me ressourcer avec ce que la Terre peut nous donner de plus beau.
@micalement
Odile | | | À: Omega3 · 6 février 2016 à 4:45 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 6 de 14 · 1 150 affichages · Partager Je suis désormais plus calée sur l'île de Kyûshû que sur cette partie du Japon. Je préfère laisser les autres donner des conseils. Néanmoins, en étant sur Kyôto, je vous conseille d'aller voir le superbe petit village de Ohara. | | | À: Omega3 · 6 février 2016 à 9:02 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 7 de 14 · 1 130 affichages · Partager Bonjour, Non, je n'ai pas (encore) fait de carnet de voyage Japon mais tu peux consulter le blog dont je t'ai donné un lien. C'était notre deuxième voyage donc nous nous sommes concentrés sur la partie au Sud de Kyoto. Kyoto est vraiment magnifique, nous avons un faible pour cette ville. Si tu vas à Nikko, je te conseille de monter jusqu'au lac Chuzenji, à 1 h 30 de bus. Entre Tokyo et Kyoto, je te conseille de faire un stop d'une ou deux nuit dans la région d' Hakone. Là, tu peux emprunter un téléphérique qui t'emmène au-dessus de la vallée, fait un stop à Owakudani et ses sources chaudes et d'où l'on peut avoir une belle vue sur le Mont Fuji si les nuages daignent le quitter... | | | À: Sheepie · 6 février 2016 à 9:12 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 8 de 14 · 1 127 affichages · Partager Merci Marie-Claude pour ces infos supplémentaires.
Pour se loger sur Tokyo, quels quartiers? J'ai trouvé un logement à Nakano-ku.
Quels quartiers sont à privilégier, avec déplacements faciles en transports en commun?
Un logement pas cher à Tokyo?
merci | | | À: Omega3 · 6 février 2016 à 9:23 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 9 de 14 · 1 122 affichages · Partager Les transports sont facile à Tokyo donc si tu as trouvé quelque chose qui te convient, réserve-le vite! Désolée, pas d'adresse à Tokyo, nous avions la chance d'être hébergés. | | | À: Sheepie · 6 février 2016 à 9:52 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 10 de 14 · 1 116 affichages · Partager Là, tu peux emprunter un téléphérique qui t'emmène au-dessus de la vallée, fait un stop à Owakudani et ses sources chaudes et d'où l'on peut avoir une belle vue sur le Mont Fuji si les nuages daignent le quitter...
..Et si, comme actuellement et depuis des mois, ce n' est pas fermé pour cause d' activité sismique... | | | À: Ubikuiter · 6 février 2016 à 10:04 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 11 de 14 · 1 109 affichages · Partager Activité volcanique plutôt. | | | À: Ubikuiter · 6 février 2016 à 13:10 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 12 de 14 · 1 091 affichages · Partager Précision importante, effectivement!!! | | | Zut et re zut!!  J'arrive au Japon ( Tokyo) le 19 avril.... | | | À: Omega3 · 15 février 2016 à 13:48 Re: Japon - Cerisiers en fleurs Message 14 de 14 · 938 affichages · Partager Bonjour
Au Japon pour la 1ere fois en automne 2015, j'ai logé dans le quartier Asakusa de Tokyo, dans une auberge (K's House Tokyo Oasis) située dans le district Shitamachi. Situé à moins de 15mn de marche de 2 stations de métro, il est également proche du temple Senso-Ji. Budget de 5300y/personne (j'étais avec mon épouse) par nuit, avec sanitaire et sdb privé. Petit coin cuisine collectif, propre (comme il se doit partout au Japon), personnel à l'accueil sympa qui vous fournit bien des informations complémentaires utiles. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |