Il y a deux ans, j'ai fait une boucle sur 5 jours en partant de
Tokyo, en reliant Niigata sur la cote ouest, puis en allant vers
Fukushima côté est et en redescendant par
Nikko. C'est magnifique, très belles forêts, montagnes et lacs... Évite les villes qui sont sans intérêt et vise la campagne paumée.
La distance entre Niigata et Aomori est très longue. Sur 7 jours, et si tu veux prendre ton temps sur les routes (superbes petites routes mais axes principaux sans grand intérêt et autoroute pratique mais cher), ne fais peut-être pas une boucle aussi grande. Ou alors, pars de Niigata et non de
Tokyo.
Je ne connais pas la partie plus au Nord du Tohoku vers Aomori... c'est mon programme pour mon prochain voyage au
Japon, à l'automne...
Attention, si tu prend les petites routes, table sur une moyenne horaire de l'ordre de... 30 km (en moyenne hein, car on roule bien sûr plus vite...) ! Sur des axes principaux, ce sera environ 50 (c'est limité à 50, tu peux rouler plus vite, ce que presque tout le monde fait, mais il y a du trafic et des feux) et bien sûr, davantage (entre 80 et 100 de moyenne) si tu prends l'autoroute... C'est pourquoi si tu veux vraiment bien découvrir une région, je te conseille de te limiter à des distances relativement courtes. C'est dommage d'avoir à se presser en milieu de journée en se disant qu'on n'a pas fait le quart de la distance et de finir vite fait par l'autoroute.