et oui c'est dur de choisir

verifie quand meme pour oji dans la lettre ouverte il y a It is with the utmost regret that we have to inform you of our intention to cease all trade from the 1st of April 2012.
sinon je ne connais pas taragawa onsen mais je trouve que cela fait un detour
des onsens tu peux en trouver ailleurs
je ne connais pas non plus
kanazawa mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre plus de temps pour explorer
nagano et sa region (
matsumoto, bessho onsen,
takayama)
perso on avait pris un train direct
tokyo ueda (1h30) pour eviter de perdre du temps dans la sortie de
tokyol'apres midi on s'est baladé à bessho onsen notre hotel etait le kamisei ryokan (tres sympa pour des questions de couts on n'avait pas pris les repas mais si tu as les moyens...) c'est un couple mixte qui tient le ryokan du coup les echanges sont possibles il y a 2 bains un en bois et et un pierre alternativement homme et femmes (je crois qu'on peut le reserver)
le lendemain on a visité les singes et fait la balade de togakushi, le 3eme jour
nagano obuse
puis J4
takayama, J 5
shirakawa go (on a pris la route de la montagne et à 10 km du but elle etait bloquée par une
congere

il y avait certainement des panneaux mais en japonais donc demi tour et autoroute (super chere car tunnel de 10km 1200 yen le peage !!)
ensuite on est revenu sur ueda par la vallee de kiso (tres sympa aussi avec belle balade) et
matsumoto
si tu sors de
tokyo en voiture tres tot tu ne ferras peut etre que bessho onsen et
nagano le premier jour (essaye de prendre une agence de loc sur le chemin direct vers
nagano)
J2 tu peux envisager les singes obuse et togakushi
le J3
matsumoto puis arrivée à
takayamade là J4 excursion à
shirakawa go et J5 la vallee de kiso
www.japan-guide.com/e/e6075.html
avec une belle balade
www.japan-guide.com/e/e6078.html
mince cela fait 5 jours au lieu de tes 3

apres je dirais que j'ai de loin preferé la vallée de kiso et la campagne japonaise que
hakone mais c'est une question de gout
ensuite
mont koya je ne connais toujours pas je devais y rejoindre ma fille (alors en echange au
japon) 3 jours apres le tremblement de terre