Il y a des transports jusque vers minuit trente. En même temps, ce n'est pas très tard quand même.
Pour avoir dormi dans plusieurs quartiers de
Tokyo (avant d'avoir fait mon choix et de me "fixer" à Shibuya), je peux t'assurer que c'est très sympa de s'imprégner de l'ambiance d'un quartier en y restant quelques jours. Tu fais bien sûr beaucoup plus de choses dans le quartier que tu habites, et tu le connais beaucoup mieux.
Si tu loges à Uneo et que tu viens à Shibuya, il est fort probable que tu n'y passes qu'une journée, voire une courte soirée. Tu n'en retiendras donc que la partie au nord-ouest de la station, super active, très sympa certes, mais le gros cliché quand même. Si tu y loges, tu pourras découvrir que Shibuya est aussi un quartier composé de pleins de petites rues calmes avec des petites restos insoupçonnés et de belles maisons fleuries... (et vice et versa, si tu loges à Shibuya, tu n'iras que survoler Ueno...).
Oui, il faut trimbaler les valises. Mais tant que tu restes sur la Yamanote Line, c'est quand même assez simple. Et il y a toujours le taxi. Entre deux quartiers pas trop éloignés, la course n'est pas très élevée, surtout si on la partage (on peut monter à 4 dans un taxi).
Je suggère toutefois de trouver à l'avance les différents lieux "de résidence", ça évitera effectivement les travaux de recherche...