Voilà, après nos 3 semaines exceptionnelles au
Japon l'été dernier (en grande partie grâce à vos conseils
voyageforum.com/...ts_environ_D4028634/
) et notre total coup de foudre pour ce pays... j'ai craqué... !
J'ai réservé hier 2 billets pour
Tokyo au départ de
Lyon sur SwissAir pour un voyage du 6 au 19 avril. (1306€ A/R à 2 ;))
On part sur un séjour à 100% sur
Tokyo et sa région cette fois, sur nos 12 jours sur place, (on y était resté une semaine cet été).
Mais 12 jours sur place, je voudrais pas "saturer" même si j'ai déjà eu un aperçu de la "grandiosité" (si le mot n'existe pas je l'invente ! ;)) de cette ville.
J'aimerais en profiter pour aller à
Nikko qu'on avait retiré de notre voyage car zone déconseillée à l'époque. Cette fois : on y va !
Je sais que le mieux est de dormir sur place, mais je pensais réserver l'hôtel pour
Tokyo avant de partir (car les prix sur hotels.com sont beaucoup plus avantageux que ceux du site de l'hôtel qu'on a en vue (Grand Arc Hanzomon, très bien noté partout, si quelqu'un d'entre vous à une expérience perso d'ailleurs, je suis preneuse) et lorsque l'on prend 10 nuits d'affilée il y a une promo supplémentaire...)
Avez-vous des "astuces" ? Sachant que l'on aimerait choisir les jours où l'on partira de
Tokyo selon le temps qu'il fera... est-il possible de dire à l'hôtel "on aimerait annuler la nuit prochaine?"... Je sais que certains d'entre vous réservent leur hôtel au jour le jour sur place, mais j'ai peur de ne pas avoir un tarif aussi attractif (là 872€ pour les 12 nuits). Votre avis ?
Pour d'autres virées :
- J'hésite à partir sur
Kamakura sur la journée... : est-ce faisable ? Etant donné qu'on n'a finalement pas eu le temps d'aller à
Nara l'an dernier, c'est histoire de voir le Grand Bouddha...
- On aimerait retourner sur
Hakone (si le temps le permet) pour cette fois apercevoir le Fujisan (qu'on n'avait pas du tout vu : () et faire le tour sur le Lac Ashi etc... ;)
Mais là je pense qu'il faut vraiment dormir sur place ? (apparait encore le problème de quitter l'hôtel de
Tokyo...).
Connaissez-vous des lieux facilement accessibles de
Tokyo sur la journée qui valent le coup d’œil ?
D'autre part, j'avais une question sur SwissAir et le temps des escales... On a 1h40 entre notre
Lyon-
Zurich par Helvetic Airways et le départ de notre vol
Zurich-
Tokyo sur SwissAir... Dîtes-moi que... ça sera suffisant ?

Merci pour vos futurs conseils d'après vos intéressantes expériences !