Avis sur programme de douze jours au Japon? Sbeetch · 23 janvier 2012 à 22:40 41 messages · 12 participants · 3 552 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 22:40 Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Bonsoir,
Que pensez-vous du programme ci-dessous ?
Arrivée à Osaka Kansai en fin d'après-midi - 3 jours et 3 nuits à Osaka, dont une journée consacrée à Kobe- 1 jour et 1 nuit à Nara- 4 jours et 4 nuits à Kyoto- 5 jours/4 nuits à Tokyo, dont une journée destinée au Mont FujiDépart de Tokyo Narita en soirée
Pensez-vous qu'il soit préférable de passer une journée supplémentaire à Nara ou Kyoto plutôt qu'à Kobe ?
Connaissez-vous des hébergements à des tarifs raisonnables pour un couple (50-75 €/nuit) ?
Vu l'itinéraire, il ne nous semble pas avantageux de prendre le Japan Rail Pass. Nous pensions opter pour le Kansai Thru Pass ainsi que la carte Suica. Est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Sbeetch · 24 janvier 2012 à 7:58 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 088 affichages · Partager À moins que tu n'aies quelque chose de particulier à voir à Osaka, tu peux déjà supprimer deux jours (même en incluant Kobe)... que tu rajouteras à Tokyo ! D'autant que 5 jours dans la capitale dont une journée au Fuji, on peut dire qu'il ne reste plus rien pour Tokyo, qui n'est pourtant pas une ville qui s'expédie en trois jours. Reste au moins 5-6 jours dans Tokyo intra-muros, c'est vraiment un minimum.
De plus, pour le Fuji, je ne sais pas ce que tu appelles "une journée destinée au Fuji". Si tu veux voir un peu la région du Fuji et espérer en voir le sommet, il faut plutôt prévoir d'y passer deux jours.
Concernant le logement, tu peux déjà regarder sur des sites comme booking ou expedia, il y a un assez grand choix d'hôtels "dégriffés". | | | À: Sbeetch · 24 janvier 2012 à 8:54 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
3 hôtels différents dans un rayon de 50 km, c'est vraiment dommage. Filez directement vous loger à Kyoto depuis l'aéroport et visitez Osaka et Nara à la journée depuis là.
Et comme le dit Kujila, prévoyez davantage de temps à Tokyo si vous voulez vraiment en voir quelque chose. | | | À: Sbeetch · 24 janvier 2012 à 10:42 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 070 affichages · Partager Une journée suffit pour Ôsaka et Kôbe n'est pas indispensable pour un premier voyage. Basez-vous à Kyoto et rayonnez sur Ôsaka et Nara, ça vous évitera trop de transport avec les bagages.
Pas la peine de prévoir 2 jours pour espérer voir le Mt Fuji, il suffit de bien étudier la météo avant. | | | À: Sbeetch · 24 janvier 2012 à 21:31 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils.
Nous comptions passer la première nuit à Osaka par rapport au long voyage qui s'achèvera en fin d'après-midi. | | | À: Sbeetch · 25 janvier 2012 à 1:19 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 022 affichages · Partager Tous les goûts sont dans la nature... Sur ce forum, Osaka n'est guère aimé, mais moi, par exemple, ça m'a bien plu. En revanche, Nara n'est pas vraiment indispensable, sauf si tu aimes les daims (les animaux, pas les barres chocolatées).
Ma suggestion : Kyoto (5 nuits) dont une journée à Osaka ( Kobe est agréable, mais comme le propose SweetBene, à réserver pour un prochain voyage) Fujisan (1 nuit) Tokyo (6 nuits)
Au passage, la carte Suica n'est pas une carte d'abonnement, mais juste un moyen de paiement. | | | À: Sbeetch · 25 janvier 2012 à 8:55 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils.
Nous comptions passer la première nuit à Osaka par rapport au long voyage qui s'achèvera en fin d'après-midi.
Vous avez plutôt intérêt à aller directement à Kyoto, où il est beaucoup plus facile de se repérer qu'à Osaka, surtout après un long voyage.
Depuis l'aéroport, vous prenez un train direct pour la gare de Kyoto (compagnie JR, train Haruka, ~ 70 min.), et de la gare un bus, un métro ou un taxi vers votre hôtel (ou à pieds si vous êtes logé dans un des nombreux établissements à proximité de la gare). | | | À: Sbeetch · 25 janvier 2012 à 10:20 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins plutot l'avis de masterpo, j'ai bien aimé Osaka. Tu peux y passer une grande journée depuis Kyoto (je ne sais pas à quelle heure sont les derniers trains le soir par contre)
Nara est sympa, mais en une grosse demi journée tu peux déjà bien en profiter.
Pour voir le Mont Fuji, place toi sur les sièges de gauche du shinkensen qui va à Tokyo, tu pourras le voir par la fenetre ! Sinon je suis allé (allé retour dans la journée) au Kawaguchico en bus depuis Tokyo pour une belle balade en foret et pour avoir une belle vue sur le mont Fuji. Par contre, il faut choisir un jour ou le ciel est bien bleu, sans nuage...
Je ne connais pas Kobe. | | | À: Tokala · 25 janvier 2012 à 10:33 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager Je rejoins plutot l'avis de masterpo, j'ai bien aimé Osaka. Tu peux y passer une grande journée depuis Kyoto.
C'est bien ce qu'on dit finalement : une bonne journée, mais pas pour autant 3 ou 4 jours. | | | À: Tokala · 25 janvier 2012 à 10:47 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins plutot l'avis de masterpo, j'ai bien aimé Osaka. Tu peux y passer une grande journée depuis Kyoto (je ne sais pas à quelle heure sont les derniers trains le soir par contre)
Je ne connais pas Kobe.
Sur un (premier) voyage de 12 jours, une journée à Osaka est bien assez. Lors d'un séjour plus long, 2-3 jours.
Kobe n'a pas d'intérêt particulier, plein de gens veulent y aller en référence au fameux boeuf-de- Kobe, qui n'est ni unique ni le meilleur, et surtout qu'on peut manger absolument partout au Japon. | | | À: Sbeetch · 25 janvier 2012 à 18:38 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour, il faut absolument réduire votre séjour à Osaka, qui se visite en une seule journée, car c'est une ville de commerce/négoce surtout, seul le centre-ville (Dotonburi) est intéressant pour l'ambiance et la nourriture, ainsi que le château d' Osaka. Reportez les 2 jours libérés sur Kyoto éventuellement si vous appréciez l'architecture religieuse traditionnelle et la ville ancienne, mais surtout sur Tokyo. Ne sous-estimez surtout pas la capitale (quatre fois Paris), qui est immense et extrêmement diversifiée, avec des ambiances totalement différentes pour chaque quartier ("Ku"), et il y en a 22. Le seul quartier d'Ueno avec son parc (incluant des sites à visiter) et ses musées, avec le cimetière de Yanaka, et avec le marché à ciel ouvert d'Ameyoko vous prend une journée entière au pas de charge, c'est vous dire. Je rejoins l'internaute qui vous conseille de passer les nuits à Kyoto et de là, de visiter Osaka (1/2 heure par le train) et Nara, c'est plus sage. Vous avez vraiment tort de négliger le Japan Rail Pass: un seul trajet Kyoto- Tokyo en TGV (le Shinkansen) et il est amorti. Oui, prenez la carte SUICA, utilisable à la fois à Kyoto et Tokyo. Pour les réservations en Asie, j'utilise souvent Booking.com Bon voyage et bonnes découvertes. | | | À: Georgesncd · 25 janvier 2012 à 19:03 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 913 affichages · Partager le pass est amorti sur un trajet tokyo kyoto mais aller et retour un aller simple c'est 130 euros à la louche et le pass 275 euros | | | À: Georgesncd · 25 janvier 2012 à 19:23 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Reportez les 2 jours libérés sur Kyoto éventuellement si vous appréciez l'architecture religieuse traditionnelle et la ville ancienne, mais surtout sur Tokyo. Ne sous-estimez surtout pas la capitale (quatre fois Paris), qui est immense et extrêmement diversifiée, avec des ambiances totalement différentes pour chaque quartier ("Ku"), et il y en a 22.
Entièrement d'accord d'autant que je crois même que Tokyo c'est cinq fois Paris. Y rester 5 jours, c'est donc comme si on voulait découvrir Paris en une journée ; c'est dire à quel point c'est le strict minimum  ! | | | À: Georgesncd · 25 janvier 2012 à 21:59 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager il faut absolument réduire votre séjour à Osaka,
"Absolument" ? Ce n'est pas un peu (beaucoup) fort ? | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2012 à 18:43 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Je veux pas avoir l'air chauvin, mais ce n'est pas la taille qui fait l'intérêt ;) Même si Tôkyô est, certes, une ville extrêmement intéressante, qui a ses amoureux, elle reste à mon avis une métropole comme on en trouve beaucoup au Japon, qui plus est reconstruite après la 2nde guerre mondiale dans un style démesuré et anarchique. Après, je suis d'accord pour dire que ça fait partie de son charme particulier ;) | | | À: Japongratuit · 29 janvier 2012 à 9:21 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager Je veux pas avoir l'air chauvin, mais ce n'est pas la taille qui fait l'intérêt ;) Même si Tôkyô est, certes, une ville extrêmement intéressante, qui a ses amoureux, elle reste à mon avis une métropole comme on en trouve beaucoup au Japon, qui plus est reconstruite après la 2nde guerre mondiale dans un style démesuré et anarchique.
Non justement, pour moi, ce n'est vraiment pas du tout une grande ville comme on en trouve beaucoup au Japon... ni même dans le monde d'ailleurs. Tokyo a vraiment une ambiance spéciale, un charme que n'ont pas les autres grandes villes, même au Japon. | | | À: Japongratuit · 2 août 2012 à 16:37 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Tout a fait. Pour ma part je n ai pas apprecie tokyo (on y mange bien mais rien a faire a part du shopping et la visite de shibuya et shinjutsu). Par contre une journee sur hakone pour voir le mont fuji au bord dun lac et 4 jours a kyoto furent inoubiables!! M
Je veux pas avoir l'air chauvin, mais ce n'est pas la taille qui fait l'intérêt ;) Même si Tôkyô est, certes, une ville extrêmement intéressante, qui a ses amoureux, elle reste à mon avis une métropole comme on en trouve beaucoup au Japon, qui plus est reconstruite après la 2nde guerre mondiale dans un style démesuré et anarchique. Après, je suis d'accord pour dire que ça fait partie de son charme particulier ;) | | | À: Carel · 2 août 2012 à 16:45 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager je trouve également kyoto plus intéressant que tokyo, la ville est plus à taille humaine et n'est pas inondée de commerces, les gens y prennent le temps de vivre, alors qu'à tokyo c'est un rush permanent, c'est du moins comme ça que je le perçois
pour mon prochain voyage, je garderai tokyo comme étape de fin pour le shopping avant de rentrer | | | À: Carel · 2 août 2012 à 17:02 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 566 affichages · Partager Tout a fait. Pour ma part je n ai pas apprecie tokyo (on y mange bien mais rien a faire a part du shopping et la visite de shibuya et shinjutsu). M
C'est bien vrai, je me demande d'ailleurs pourquoi j'y retourne régulièrement depuis près de 30 ans, et pourquoi tant de gens font de même. [/sarcasme] | | | À: Carel · 2 août 2012 à 17:08 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager Pour ma part je n ai pas apprecie tokyo (on y mange bien mais rien a faire a part du shopping et la visite de shibuya et shinjutsu).
Pour résumer de telle manière une ville aussi formidablement variée et immense que Tokyo, j'imagine que tu n'as pas dû y rester bien longtemps  ...
De plus selon moi, on y mange pas "bien", on y mange "exceptionnellement bien"... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |