Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 579 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 15:25 Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 1 de 233 · Page 1 de 12 · 5 774 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je vous lis et que je pioche des infos passionnantes sur le site, et cette fois je me lance pour mon topic à moi 
Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !
Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).
Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...  Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie !  Et quand on voit les prix... 
Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.
Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima- Miyajima (2 jours) ?... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?
Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...
D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.
C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?
Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?
Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre  ).
Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?
On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?
Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !
Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis | | | À: Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:48 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 2 de 233 · Page 1 de 12 · 5 759 affichages · Partager Alors tout d'abord, non, il ne faut vraiment pas partir en voyage organisé au Japon. C'est un pays très cool, très facile à découvrir par soi-même. Et si tu budget est serré (bon, ce n'est pas trop le cas visiblement), ce sera plus intéressant de l'organiser toi-même.
Pour le reste, tu trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions sur le forum.
Notamment sur la météo (entre juillet et août, mieux vaut... mai ou octobre !).
Ou encore sur le JR Pass (rentabilisé sur un aller-retour Tokyo - Kyoto mais pas rentable si on ne prend pas de grandes lignes).
Enfin, tu peux programmer à l'avance tes grandes étapes mais vois au jour le jour les excursions genre Nara ou Nikko...
A mon avis, même si la météo est difficile à supporter l'été, ne prévois pas moins de 6 jours à Tokyo ! | | | À: Kujila · 25 janvier 2011 à 16:48 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 3 de 233 · Page 1 de 12 · 5 749 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Pour la météo, on a bien compris que l'été était "chaud" là bas  mais pas possible de faire autrement pour nous malheureusement. C'est pour ça qu'on souhaitait votre avis sur le "moins pire" entre juillet et août selon vous. Ca sera sûrement juillet.
6 jours sur Tokyo ? j'avais cru comprendre qu'il valait mieux plus de temps à Kyoto qu'à Tokyo  ce n'est pas vrai ?
OK pour le JR, je pense qu'il vaudra le coup si on repart de Tokyo...
Pour l'organisation, il faudra que je prévoie un minimum car sinon, merci le stress 
D'autres avis et conseils sont les bienvenus | | | À: Azerty10 · 25 janvier 2011 à 16:52 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 4 de 233 · Page 1 de 12 · 5 747 affichages · Partager Entre Tokyo et Kyoto, chaque ville a bien sûr ses adeptes.
Mais Tokyo est d'une taille démesurée et, pour bien s'imprégner de l'ambiance de cette ville "multifacette" (pleins de quartiers très différents les uns des autres, pleins d'ambiances différentes, plein de petits quartiers calmes et de petites rues à découvrir au fil des jours), il faut vraiment y rester un moment. Sous peine de n'en retenir que les quelques "clichés" habituels et tellement loins de ce qu'est réellement cette ville magique... | | | À: Kujila · 25 janvier 2011 à 17:01 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 5 de 233 · Page 1 de 12 · 5 744 affichages · Partager Entre Tokyo et Kyoto, chaque ville a bien sûr ses adeptes.
Mais Tokyo est d'une taille démesurée et, pour bien s'imprégner de l'ambiance de cette ville "multifacette" (pleins de quartiers très différents les uns des autres, pleins d'ambiances différentes, plein de petits quartiers calmes et de petites rues à découvrir au fil des jours), il faut vraiment y rester un moment. Sous peine de n'en retenir que les quelques "clichés" habituels et tellement loins de ce qu'est réellement cette ville magique...
Merci pour ton avis  je prends ça en compte dans la répartition des jours de mon programme alors | | | À: Azerty10 · 25 janvier 2011 à 22:55 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 6 de 233 · Page 1 de 12 · 5 720 affichages · Partager Quelques remarques en vrac :
Il est préférable de faire un programme de ce que vous voulez voir/faire et de voir combien de jours ça fait, plutôt que décider que 16 ou 17 jours, c'est bien. De toute façon, ça sera toujours trop court. Ensuite, on élague éventuellement.
Si tu vas à Hiroshima depuis Tokyo (via Kyoto), le JRP est amorti.
Quelque soit le point d'arrivée, je pense qu'il vaut mieux finir par Tokyo (où tu pourrais à la limite rester 15 jours, même pour un premier séjour... quelle ville !). Sinon, la ville te manquera un peu au moment de partir. (avis tout personnel)
Quant au budget, aucun problème si vous êtes raisonnable, mais il sera insuffisant si vous ne l'êtes pas. Par exemple, là, pour mon prochain voyage en mars, j'hésite entre une nuit à Hiroshima à 60 € et une nuit à Miyajima à 350 € (si quelqu'un connaît un ryokan moins cher, je suis preneur). Si on est confronté à ce choix pour toutes les nuits, l'addition est plus ou moins salée à la fin du séjour. | | | À: Masterpo · 26 janvier 2011 à 8:25 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 7 de 233 · Page 1 de 12 · 5 709 affichages · Partager Bonjour! Je me suis reconnue dans ton message car je suis passée par tout cela il y a quelques mois...
De notre côté nous réussissons à partir en mai pour notre voyage de noces 2 semaines (je vais ramer au bureau mais tant pis!)...
Notre programme se ressemble beaucoup, n'hésites pas à aller lire mon post si tu le souhaites.
On pensait rentrer depuis Osaka mais une promo sur les billets d'avion nous a fait revoir le programme avec retour depuis Tokyo, ce qui n'est pas dramatique puisque beaucoup de personnes me disent qu' Osaka n'est pas irratable pour un premier voyage... et cela nous a fait faire une belle économie sur le vol.
Notre budget est le même que vous, on s'est fait plaisir sur la réservation de certains ryokans et pour toutes les nuits on a pris un minimum de confort (lit double en hôtel, chambre avec sdb et wc privé en ryokan), JR pass 14 jours, Hakone free pass 2 jours... et il nous resterait environ 600 Euros pour les visites payantes et les extra styles cadeau une fois tout compris dans le budget...
J'espère avoir pu t'aider un peu même si comme toi, ce sera pour nous une première dans ce pays!
| | | À: Masterpo · 27 janvier 2011 à 18:19 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 8 de 233 · Page 1 de 12 · 5 661 affichages · Partager Quelques remarques en vrac :
Il est préférable de faire un programme de ce que vous voulez voir/faire et de voir combien de jours ça fait, plutôt que décider que 16 ou 17 jours, c'est bien. De toute façon, ça sera toujours trop court. Ensuite, on élague éventuellement.
Si tu vas à Hiroshima depuis Tokyo (via Kyoto), le JRP est amorti.
Quelque soit le point d'arrivée, je pense qu'il vaut mieux finir par Tokyo (où tu pourrais à la limite rester 15 jours, même pour un premier séjour... quelle ville !). Sinon, la ville te manquera un peu au moment de partir. (avis tout personnel)
Quant au budget, aucun problème si vous êtes raisonnable, mais il sera insuffisant si vous ne l'êtes pas. Par exemple, là, pour mon prochain voyage en mars, j'hésite entre une nuit à Hiroshima à 60 € et une nuit à Miyajima à 350 € (si quelqu'un connaît un ryokan moins cher, je suis preneur). Si on est confronté à ce choix pour toutes les nuits, l'addition est plus ou moins salée à la fin du séjour.
Pour notre programme en fait c'était plutôt "on peut se permettre d'y passer 16 jours (niveau financier)" et après on verra ce qu'on peut faire durant ces jours, voir ce qu'on ne peut pas manquer dans les lieux qui nous intéressent le plus, et peaufiner et approfondir nos visites lors d'un prochain voyage où l'on ira aux endroits qu'on a préféré...
Pour le JRP, je pars sur le 14 jours du coup, merci pour vos conseils 
Niveau financier, il n'y a pas de soucis, on s'est fixé un budget et on ira pas au-dessus. On est étudiants (lui ne l'est plus depuis peu) et on sait ce qu'est de vivre de façon raisonnable, se faire plaisir mais sans dépasser les limites 
Je viens de demander un devis dans une agence pour voir ce qu'ils me proposaient. Résultat : 5700€ pour deux, comprenant l'avion (perso j'avais trouvé A/R à 2400€ TTC pour 2), le logement (mais bcp de ryokans avec WC et bains communs... pouvez-vous m'expliquer comment c'est organisé ? "bains" c'est juste des bains ? il n'y a pas de douche ? pardon pour les questions... mais quand on connait pas on a du mal à se le représenter  , certes on voulait tester (1 ou 2 nuits) mais vu que l'agence nous propose 11 nuits dans ces structures... je voulais avoir vos avis...). Comprenait également les deux JRP 14 jours, et le transfert Kyoto- Osaka le jour du départ... qu'en pensez-vous ? je trouve ça cher, mais pensez-vous que si je réserve moi-même les hôtels il y aura beaucoup de différence de prix ?
Autre question que me turlupine... on n'a pas de passeport encore... est-ce qu'il faut les avoir AVANT (et leur n°) de réserver les billets d'avion ?
Merci encore pour vos réponses | | | À: Zouzou1612 · 27 janvier 2011 à 18:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 9 de 233 · Page 1 de 12 · 5 657 affichages · Partager Bonjour! Je me suis reconnue dans ton message car je suis passée par tout cela il y a quelques mois...
De notre côté nous réussissons à partir en mai pour notre voyage de noces 2 semaines (je vais ramer au bureau mais tant pis!)...
Notre programme se ressemble beaucoup, n'hésites pas à aller lire mon post si tu le souhaites.
On pensait rentrer depuis Osaka mais une promo sur les billets d'avion nous a fait revoir le programme avec retour depuis Tokyo, ce qui n'est pas dramatique puisque beaucoup de personnes me disent qu' Osaka n'est pas irratable pour un premier voyage... et cela nous a fait faire une belle économie sur le vol.
Notre budget est le même que vous, on s'est fait plaisir sur la réservation de certains ryokans et pour toutes les nuits on a pris un minimum de confort (lit double en hôtel, chambre avec sdb et wc privé en ryokan), JR pass 14 jours, Hakone free pass 2 jours... et il nous resterait environ 600 Euros pour les visites payantes et les extra styles cadeau une fois tout compris dans le budget...
J'espère avoir pu t'aider un peu même si comme toi, ce sera pour nous une première dans ce pays!

Merci pour ta réponse ! J'ai regardé un peu ton post mais n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je prendrai le temps ce w-e  Pour notre part, comme dit dans mon message précédent, j'ai fait un devis et on me propose des ryokans avec sanitaires en commun... pour ce qui est des chambres "doubles", elles ne concerneraient que les nuits à Tokyo (5) pour le reste il est indiqué "Jap2pax", je ne sais pas ce que cela signifie... si quelqu'un peut m'éclairer...
Tu as sans doute répondu à cette question dans ton topic mais je me permets de te la reposer ici... Combien avez-vous dépenser pour votre vol ? Tu penses qu'il faut compter combien pour payer visites et repas sur 16 jours à 2 ? (en étant raisonnables, évidemment  )
D'ici mon voyage, tu auras fait ton chemin dans notre cher pays alors je compte sur toi pour me faire part du bien et du moins bien (s'il y en a  )...
A bientôt et merci pour ton message ! | | | À: Azerty10 · 27 janvier 2011 à 19:04 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 10 de 233 · Page 1 de 12 · 5 652 affichages · Partager au japon le prix de la chambre est tres generalement à la personne 2 pas egal 2 personnes
pour les sanitaires communs cela ne veut pas dire que tu va te doucher avec ton voisin c'est des sanitaires qu'on utilise à tour de role il peut y avoir une douche comme chez nous ou une SDB japonaise avec une baignoire qui sert uniquement à se relaxer on se lave à l'exterieur du bain assis sur un petit tabouret avec une douchette
enfin dans certains etablisseent il peu y avoir un "onsen" ou "ofuro "
www.kamesei.jp/english/huro.html
là c'est un bain commun (hommes et femmes separés) on se lave en commun avec toujours ces memes tabourets et on va se tremper dans le bain on est donc tout nu potentiellment avec son voisin de chambre  c'est exactement la meme chose dans les onsens publics ou les bains publiques (là tu as tout le quartier !!) www.issekinicho.fr/yokoso/?p=868
en general aussi dans ces ryokans tu peux (en payant qq fois) reserver le bain pour ton usage privé (en couple) | | | À: Marie31 · 27 janvier 2011 à 23:28 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 11 de 233 · Page 1 de 12 · 5 603 affichages · Partager Je pense qu'on a demandé un devis au même endroit car j'ai eu le même genre de proposition!
Alors, promo British Airways en ce moment (jusqu'au 7 février), on a payé notre A/R Genève/ Tokyo 1 370 Euros, et franchement je trouve que les 2 400 Euros que tu annonces c'est cher. Je ne sais pas d'où vous décollez mais même avant la promo, avec Finnair on était autour de 1 750 Euros pour 2 pour Genève/ Tokyo - Osaka/ Genève... Bon après, il y a peut être la période qui joue, mais tout de même.
Pour en être plus loin dans les étapes, je peux te dire que oui on peut arriver à moins cher en réservant soi même. Tout dépend aussi de ce que tu recherches comme hébergements, mais même nous avec un certain confort dont d'autres se passeraient surement (c'est quand même un voyage de noces), 2 nuits en ryokans bien sympa et plus luxueux avec dîner inclus à Hakone et Miyajima, on arrivait à +/- 300 Euros par rapport au devis. Aujourd'hui avec la promo c'est clair que l'écart est bien creusé, mais je retiendrai surtout qu'on a pu choisir pour équivalent, des hébergements plus sympas et dans les quartiers qu'on a bien voulu.
En même temps, faut bien que les agences fassent leur beurre donc ca paraît logique!
Sinon tu as aussi Autrement le Japon, ils proposent vol+hébergements mais avec tarif de groupe tout en étant libres sur place... mais les dates sont fixes. A voir, ils ont plusieurs styles de voyage en juillet 2011. On aurait presque pu partir avec eux mais on voulait partir courant de semaine, et faut aller à Paris pour décoller.
J'ai un doute mais je crois bien effectivement que j'ai donné les numéros de passeport en réservant les billets d'avion...
Sinon niveau nourriture, on m'avait dit de prévoir environ 50 Euros par jour et par personne.
Pour les visites je sais pas trop, je l'ai pas budgété d'ailleurs encore...!!
Voilà pour mon expérience ;-) | | | À: Zouzou1612 · 28 janvier 2011 à 1:30 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 12 de 233 · Page 1 de 12 · 5 593 affichages · Partager Sinon niveau nourriture, on m'avait dit de prévoir environ 50 Euros par jour et par personne.
Pour les visites je sais pas trop, je l'ai pas budgété d'ailleurs encore...!!
Là encore, tout dépend ce que tu manges. Si tu te contentes d'udons, de sushis et de takoyakis, l'addition est infiniment moins salée que si tu dînes kaiseki.
L'année dernière, 9 dîners à Tokyo : 16000 ¥ à deux, soit 8,1 € par personne. 9 petits déjeuners, pris au hasard des rues : 7100 ¥, soit 3,6 € par personne. Et le grignotage (y compris boissons) entre les deux : 7400 ¥, soit 3,8 €. Et au total, 15,5 € par jour et par personne. Les goinfres doivent dépenser un peu plus, mais bon, goinfres et Japon...
Pour les musées, il y a le Grutt Pass à Tokyo : 2000 ¥ et des réductions ou des gratuités dans tous les musées de la ville. Vite amorti. Mon budget Musées (y compris entrées diverses) sur les neuf jours, avec le Grutt Pass, s'élève à 20 k¥, soit 10 € par jour et par personne. | | | À: Masterpo · 28 janvier 2011 à 7:37 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 13 de 233 · Page 1 de 12 · 5 583 affichages · Partager Merci pour ton retour d'expérience Masterpo!
Effectivement tout dépend de ce qu'on mange, mais on préfère budgéter large et avoir une bonne surprise à la fin que l'inverse.
Cela dit je pourrai très bien me "contenter" de sushis!!! | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 11:24 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 14 de 233 · Page 1 de 12 · 5 565 affichages · Partager Je viens de réserver mon billet avec British Airways (20 avril - 20 mai), CHF 890.- tout compris... la promo finit le 31 janvier et ce genre de prix s'étendait jusqu'en juillet selon mes recherches.
Question passeport, les compagnies aériennes demandent le no, la date et le lieu d'émission et des infos personnelles (nom, date naissance, nationalité, adresse) car elles doivent transmettre tout ça aux autorités japonaises quelques jours avant le vol (le Japon s'est hélas aligné sur les pratiques américaines en ce domaine). Essayez de réserver votre vol mais faites établir vos passeports au plus vite.
Question logement, voyez une idée de prix des ryokans ici: www.itcj.jp . Pour une explication sur les bains communs, ici: www.tourisme-japon.fr (sous découvrez le Japon et organisez votre voyage). Ils parlent aussi d'une promo à 690€ avec Finnair... | | | À: CalamityGin · 28 janvier 2011 à 11:45 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 15 de 233 · Page 1 de 12 · 5 562 affichages · Partager Hey Calamity!
Je vois qu'on a profité de la même promo! ;-) Je te remercie car c'est grâce à toi si j'ai attendu des promos en janvier, comme tu me l'avais conseillé! Par contre les dates des promos varient suivant le pays de départ...
Pour Finnair la promo n'est valable que pour départs de Paris entre 1er février et 25 mars, retour avant le 31 mars...
Tout ça pour dire qu'il faut surveiller régulièrement et que d'ici quelques mois, il y aura probablement des promos pour la période juillet/août... | | | À: CalamityGin · 28 janvier 2011 à 12:04 · Modifié le 28 jan. 2011 à 13:34 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 16 de 233 · Page 1 de 12 · 5 546 affichages · Partager super et quel est ton programme cette fois ci ? | | | À: Marie31 · 28 janvier 2011 à 12:38 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 17 de 233 · Page 1 de 12 · 5 539 affichages · Partager il peut y avoir une douche comme chez nous ou une SDB japonaise avec une baignoire qui sert uniquement à se relaxer on se lave à l'exterieur du bain assis sur un petit tabouret avec une douchette
enfin dans certains etablisseent il peu y avoir un "onsen" ou "ofuro "
www.kamesei.jp/english/huro.html
là c'est un bain commun (hommes et femmes separés) on se lave en commun avec toujours ces memes tabourets et on va se tremper dans le bain on est donc tout nu potentiellment avec son voisin de chambre  c'est exactement la meme chose dans les onsens publics ou les bains publiques (là tu as tout le quartier !!) www.issekinicho.fr/yokoso/?p=868
en general aussi dans ces ryokans tu peux (en payant qq fois) reserver le bain pour ton usage privé (en couple)
Merci pour ta réponse  Donc il y a forcément une sdb (jap ou occidentale) qu'elle soit à partager ou non, et parfois en plus un onsen ? Il n'y a jamais uniquement un onsen commun (et pas de sdb fermée ?) ?
Pardon d'insister, mais c'est pour être sûre de ce que je vais réserver | | | À: Zouzou1612 · 28 janvier 2011 à 12:54 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 18 de 233 · Page 1 de 12 · 5 533 affichages · Partager Je pense qu'on a demandé un devis au même endroit car j'ai eu le même genre de proposition!
Alors, promo British Airways en ce moment (jusqu'au 7 février), on a payé notre A/R Genève/ Tokyo 1 370 Euros, et franchement je trouve que les 2 400 Euros que tu annonces c'est cher. Je ne sais pas d'où vous décollez mais même avant la promo, avec Finnair on était autour de 1 750 Euros pour 2 pour Genève/ Tokyo - Osaka/ Genève... Bon après, il y a peut être la période qui joue, mais tout de même.
Pour en être plus loin dans les étapes, je peux te dire que oui on peut arriver à moins cher en réservant soi même. Tout dépend aussi de ce que tu recherches comme hébergements, mais même nous avec un certain confort dont d'autres se passeraient surement (c'est quand même un voyage de noces), 2 nuits en ryokans bien sympa et plus luxueux avec dîner inclus à Hakone et Miyajima, on arrivait à +/- 300 Euros par rapport au devis. Aujourd'hui avec la promo c'est clair que l'écart est bien creusé, mais je retiendrai surtout qu'on a pu choisir pour équivalent, des hébergements plus sympas et dans les quartiers qu'on a bien voulu.
En même temps, faut bien que les agences fassent leur beurre donc ca paraît logique!
Sinon tu as aussi Autrement le Japon, ils proposent vol+hébergements mais avec tarif de groupe tout en étant libres sur place... mais les dates sont fixes. A voir, ils ont plusieurs styles de voyage en juillet 2011. On aurait presque pu partir avec eux mais on voulait partir courant de semaine, et faut aller à Paris pour décoller.
Pour le devis, tu l'as fait et tu ne l'as pris ? tu as basé ton séjour sur ce qu'on te proposait et tu as réservé les hébergements toi-même ? 
Pour les billets, c'est surtout que nous aimerions décoller de Montpellier (les 2400€ pour nos deux A/R sur Air France, sont Mtp- Paris- Tokyo aller et Osaka- Paris-Mtp retour). Mais il est vrai que je dois tout comparer (départ de Marseille ou de Paris pour lesquels il nous faudrait rajouter le TGV...; mais également les compagnies !). Je viens de trouver un vol (Mtp- Paris- Tokyo aller et Osaka- Tokyo- Paris-Mtp) par Japan Airlines à 2070€ pour 2... donc déjà ça fait pas mal en moins. Par Finnair, j'ai trouvé Paris- Tokyo Osaka- Paris à 2256€ pour 2... donc ne semble pas valoir le coup sans promo par rapport à Air France (qui comprend le vol Mtp- Paris). Après j'ai vu des vols moins chers sur Paris- Tokyo, mais avec All Nippon Airways ? je ne sais pas ce que vaut cette compagnie ? Tu as trouvé tes billets combien de temps avant ton départ ?
Je vais regarder les dates proposées par le Japon Autrement... on ne sait jamais 
Merci pour ta réponse encore une fois | | | À: Masterpo · 28 janvier 2011 à 12:58 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 19 de 233 · Page 1 de 12 · 5 529 affichages · Partager Là encore, tout dépend ce que tu manges. Si tu te contentes d'udons, de sushis et de takoyakis, l'addition est infiniment moins salée que si tu dînes kaiseki.
L'année dernière, 9 dîners à Tokyo : 16000 ¥ à deux, soit 8,1 € par personne. 9 petits déjeuners, pris au hasard des rues : 7100 ¥, soit 3,6 € par personne. Et le grignotage (y compris boissons) entre les deux : 7400 ¥, soit 3,8 €. Et au total, 15,5 € par jour et par personne. Les goinfres doivent dépenser un peu plus, mais bon, goinfres et Japon...
Pour les musées, il y a le Grutt Pass à Tokyo : 2000 ¥ et des réductions ou des gratuités dans tous les musées de la ville. Vite amorti. Mon budget Musées (y compris entrées diverses) sur les neuf jours, avec le Grutt Pass, s'élève à 20 k¥, soit 10 € par jour et par personne.
Je pense que pour notre part, ce sera repas simples et vite pris. Sans doute un ou deux extra sur la durée du voyage. Merci pour le partage de ton expérience, ça permet de mieux visualiser les frais qui nous attendent  Faut-il prendre le Grutt Pass avant notre arrivée ou sur place ? | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 13:04 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 20 de 233 · Page 1 de 12 · 5 525 affichages · Partager Ha... Comme c'est triste  !
Le Japon est un pays de gastronomie (selon moi, on y mange mieux qu'en France...) ! Les sobas c'est sympa... Mais il faut quand même prévoir un vrai budget pour la cuisine. Va pour le midi, mais le soir, il y a tellement de restos si variés qu'il serait dommage de ne pas se régaler davantage ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |