Bonjour Tokala,
Nous y serons donc en même temps puisque j' y retourne pour mon 14ème voyage avec des amis que je guiderai.
Vos dates de voyage ? Très bien choisies car les prix montent le 1er avril.
6 jours à
Tokyo ? Une folie. 2 ou 3 nuits maximum. Le jour 1, arrivée Narita et Keisei line (1000 yens) pour Ueno.
Le jour où vous quittez
Tokyo, 1er jour de validation du Rail-Pass.
Pourquoi ne pas aller à
Kanazawa et (ou)
Takayama ? Le 15 avril chaque année à
Takayama, le matsuri de l'année : somptueux défilé de chars et 500 figurants en costume d' époque. Inutile d'essayer d'avoir de la place le 14 : tout est pris un an à l'avance. Donc j'ai découvert un truc : le matin du 15, nous arrivons à
Takayama. Le défilé a lieu de midi à 15H.
Si vous êtes pressés : train de 16H pour
Nagoya et puis shinkansen pour
Tokyo et Narita airport ou vers
Kyoto -
Osaka. Avion le 16 pour l' Europe.
Mais je préfère la solution de dormir le 15 à
Takayama et retour à Narita ou
Osaka Kansai le 16.
Kyoto fin Mars : trop tôt pour les cerisiers. D'abord commencer par
Tokyo.
Mon avis : enlevez 2 nuits à
Kyoto car avec votre programme, 4 nuits c'est bien.
J'ai terminé toutes mes réservations pour avril 2011. Je scinde toujours
Kyoto en 2 pour ne pas rater les cerisiers : 2 nuits et une semaine après : 2 ou 3 nuits. Depuis que je fais cela, j'ai toujours été là pour la floraison des cerisiers.
Avec 5 nuits récupérées, mettez en une au Koya-San : un des grands moments du voyage et 2 à
Miyajima qui est pour moi le plus bel endroit du
Japon. Inutile de loger à
Hiroshima, aller voir le très émouvant musée puis gagner l'île de
Miyajima en laissant vos bagages en consigne à
Hiroshima et en prenant un sac pour 2 nuits.
Kagoshima : superbe, mais il faut y passer 2 nuits et avec votre projet, il vaut mieux oublier. Je retourne pour la 5ème fois sur le Sakurajima mais la visite est cadenassée et vous ne pouvez pas y aller en individuel.
Bon à savoir : 1) De
Nara, un bus direct pour l'aéroport du Kansai si votre rail-pass est périmé.
2) Pour mes 2 premières nuits à
Kyoto, cela n'a pas été trop difficile à réserver (en juin 2010)
J'ai traîné pour les 2 suivantes (réservation faite fin septembre) et j'ai vraiment ramé : 17 refus avant de trouver un hôtel qui avait encore de la place en avril 2011). Pour
Kyoto et
Nara, le problème devient pire chaque année.
Voici les 16 nuits de mon programme :
Tokyo (2),
Kyoto (2),
Beppu (1),
Kagoshima (2),
Miyajima (2),
Nara (1), Koya-san (1),
Kyoto (2),
Kanazawa (1),
Takayama (1), Narita Airport (1).
Parmi mon groupe, 2 de mes amis ont été 2 fois au
Japon et n'ont rien vu disent-ils. Donc pour eux c'est la dernière fois.
2 nuits pour
Kanazawa et
Takayama c'est un peu court. Mais avec plus de nuits, je devais supprimer
Kagoshima.
En tenant compte de votre désir (nuits à Kumano), voici une proposition. J'ai été pour la 1ère fois il y a 2 ans à
Yoshino Kumano (féérique au moins des cerisiers) et c'est le versant opposé au Koya-San.
Paris -
Tokyo. Arrivée
Tokyo le lendemain. Les étapes sont par ordre en tenant compte des distances. Entre (), le nombre de nuits :
Tokyo (3),
Kyoto (2), Koya-san (1), Kumano (4),
Kyoto (2),
Miyajima (2),
Kanazawa (2),
Takayama (1) avec arrivée le 15 avril matin, départ le 16 avril vers 16H pour
Nara :
Takayama -
Nagoya (2H de train),
Nagoya -
Kyoto : 1H de shinkansen et
Kyoto -
Nara : 45'.
Nara (2 nuits) puis
Nara-
Osaka Kansai airport en bus.
Vous faires démarrer votre rail-pass pour
Tokyo -
Kyoto et il se termine le jour de l'arrivée à
Takayama.
Dans ce cas, rail-pass de 2 semaines et vous devez payer Narita -
Tokyo, et
Takayama -
Nara plus le bus pour l' aéroport.
Ou bien rail-pass de 3 semaines que vous utiliserez pendant 19 jours. Dans ce cas : Narita-
Tokyo avec rail-pass et trajets gratuits à
Tokyo sur Yamanote Line (JR) qui couvre une vingtaine de stations dans
Tokyo et est très pratique.
Si vous avez encore des questions, n' hésitez pas.
Miyajima