|  |  |
 | | | | Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Valerie44 · 2 février 2006 à 4:36 25 messages · 12 participants · 7 756 affichages | | | | 2 février 2006 à 4:36 Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je compte faire une escale de 4 jours à Tokyo, et je compte prendre un hotel dans le quartier Shinjuku. Est-ce que quelqu'un connait ce quartier?? Est-ce animé? car moi je veux etre dans la jungle comme on dit, entouré de neons et vivre la vraie expérience " Tokyo" 
Merci! | | | À: Valerie44 · 2 février 2006 à 16:36 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 610 affichages · Partager Tu ne peux pas tomber mieux. Shinjuku c'est le centre de Tokyo, le quartier le plus peuplé avec ces buildings. A la gare de Shinjuku tu rencontreras des millions de personnes, l'on parle de plus de 4 millions de passage par jour, une véritable cité sous-terraine. Son quartier "hot" est à deux pas de la gare, cela dépend de quel coté l'on sort. Des boutiques à profusion, des centres commerciaux immenses de 4 à 12 étages, voir plus. A quelques minutes de train, tu peux aussi te rendre à Shibuya et bien d'autres quartiers de Tokyo. Tu veux la jungle, tu seras certainement servie 24h/24h.
Je te souhaite beaucoupe de plaisir à la découverte de Tokyo. Tu peux visiter mon blog , principalement sur les quartiers de Tokyo pour avoir d'autres idées. | | | À: PassionJapon · 3 février 2006 à 19:28 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Merci à toi! | | | À: Valerie44 · 4 février 2006 à 5:02 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Bonjour Je profite du sujet pour demander si vous connaissez un hotel se trouvant à proximité de la station d'Iidabashi. Les hotels sont souvent classés par quartiers mais je ne sais pas dans lequel se situe Iidabashi. Il me semble que ce n'est pas loin de Shinjuku, puis-je marcher jusque cette station? Je n'ai aucune idée des distances. Merci! | | | À: ManaMaeva · 4 février 2006 à 16:37 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Iidabashi, c'est franchement pas à coté de Shinjuku. C'est à 6 stations de métro avec un changement ! Regarde: Marseil. | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 8:29 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager Génial! Il est chouette ton plan! Exactement ce qu'il me fallait! Ma question reste posée si qq connaît un hotel pas trop loin, faisable à pied, ou à 1, 2 stations de métro max.  (qui ne soit ni le Edmont ni le Grand Palace) | | | À: ManaMaeva · 5 février 2006 à 11:53 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 560 affichages · Partager En 2002, j'étais allé à : New City Hotel, au bord de Shinjuku Central Park. Le métro le plus proche est Tochomae, mais on peut marcher aisément depuis Shinjuku - 8190 Yen (70 €) la single avec le pt dej. Hotel Listel, à deux pas de Shinjuku 2-chome, sur Yasukuni Dori. Le métro le plus proche est Shinjuku 3-chome, mais, là aussi, on peut marcher depuis Shinjuku - 9975 Yen (85 €) la single avec un beau buffet de pt dej.
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 22:49 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Ta réponse: rapide et efficace! Merci! | | | À: ManaMaeva · 12 février 2006 à 10:49 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Il y a quelques années il existait une auberge de jeunesse dans l'immeuble qui est au dessus de la gare d'Iidabashi. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Sinon, Iidabashi, c'est un peu le quartier français de Tokyo (lycée et institut franco-japonais à proximité); tu peux peut-être trouver une chambre chez un français habitant le quartier. Il restait également il y a dix ans quelques ryokan dans le coin; peut-être qu'en faisant une recherche sur Kagurazaka (quartier très sympa se trouvant juste à coté de Iidabashi), tu trouveras des adresses. | | | À: Kagura · 15 février 2006 à 6:02 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager Merci! Je dois justement me rendre à l'Institut Franco-Japonais, d'où ma demande pour le quartier d'Iidabashi. Il y a effectivement une auberge mais je préfère éviter (je m'y rends pour des examens  ) Je poste un message si je trouve un hébergement interessant, et qui soit le juste milieu entre le Grand Palace et l'auberge de jeunesse! | | | À: Valerie44 · 26 février 2006 à 13:43 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Salut ! En effet, Shinjuku, c'est très ânimé, sûrement le quartier le plus bordelique de Tokyo, tout le temps ânimé, surtout le samedi soir. Par contre si ton budget est limité, je ne vois pas comment tu peux te loger à Shinjuku. Pour une nuit, chambre simple avec petit déj, t'en auras pour entre 100 et 200€ sûrement. Sinon, tard le soir vers 2h ou 3h tu auras droit au "kabukicho", scène apocalyptique de la misère personnelle de notre société! Le Kabukicho c'est plein d'hommes d'affaires ou parfois des jeunes, complètement ivres mort, et qui déambulent dans les rues, à moitié fou! Ne t'inquiète pas, tu seras quand même en sécurité même à côté de gens comme ça, les japonais gardent le sens du respect, pas trop comme en occident où il n'est pas très conseillé de trainer à côté de gens complètement saoul!
Voilà | | | À: Valerie44 · 12 mars 2006 à 12:45 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager | | | À: Nicolas5 · 12 mars 2006 à 18:12 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Merci nicolas! Mon hotel est deja choisi, étant donné que mon budget n'est pas limité je vais me prendre un chambre dans le centre de shinjuku! | | | À: Valerie44 · 31 janvier 2008 à 22:56 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager bonsoir,
Peut on savoir sur quel hôtel tu as porté ton choix et si tu as été satisfaite (au niveau de l' accessibilité, situation etc) Merci | | | À: Valerie44 · 1 février 2008 à 1:13 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Limiter la "vraie" expérience Tokyo aux seuls néons, c'est déjà ne pas voir le vrai Tokyo. Tokyo ne se limite pas aux seuls néons de Shinjuku, tu trouveras d'autres néons à Shibuya et à Akihabara. Plus historique, tu as Asakusa où se trouve le plus vieux bar de la ville. Passer à côté du marché aux poissons de Tsukiji c'est aussi occulter une partie du "vrai" Tokyo. Ne pas oublier Ginza (idéal si on a un budget qui n'est pas limiter). Harajuku, Ueno, etc, etc, etc... Honnêtement, si c'est pour ne voir que Shinjuku, économise toi le prix du billet et achète une carte postale. Tu en verras et en apprendras sur Tokyo autant que de rester dans un seul quartier en le considérant comme le "vrai" Tokyo".
car moi je veux etre dans la jungle comme on dit, entouré de neons et vivre la vraie expérience " Tokyo" 
Merci! | | | À: Gattaca · 1 février 2008 à 4:25 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager Comme tu peux voir ca fait deux ans que j y suis aller... Merci pour tes conseils mais j ai deja fais mon voyage ! | | | À: Valerie44 · 1 février 2008 à 8:49 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Bonjour Valérie !
La question de Colysee reste valable et la réponse m'intéresse également ! Avais-tu trouvé un hôtel intéressant ?
Merci et bonne journée ! | | | À: Valerie44 · 1 février 2008 à 9:35 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager ARF, je n'avais pas vu les dates. La maintenance du site a fait remonter le sujet en tête. Gomen nasai.... | | | À: Gattaca · 1 février 2008 à 20:30 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Cen' est pa la maintenance qui a fait remonter la question. J' avais recherché dans le moteur de recherche une question analogue à la mienne et du coiup, je n' ai pas la réponse. Tant pis | | | À: Valerie44 · 1 février 2008 à 20:34 Re: Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Bonjour Valerie
Je reitère ma question, car même si ton voyage date de 2006, TA réponse en 2008 m' intéresse. SUR quel hôtel as tu porté ton choix, en etais tu satisfaite (accessibilité par rapport à Narita, aux centres d' interet, aux visites, facilité des transports et hôtel lui même Merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |