Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Mimi785nono · 8 avril 2008 à 11:33 24 messages · 8 participants · 2 956 affichages | | | | 8 avril 2008 à 11:33 Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne (normalement) au Japon fin oct/début nov avec mon petit frère cette fois qui rêve de visiter Tokyo. Souhaitant profiter au max du Japon, on se dirige plus vers un hotel petit budget pour garder nos Yens pour d'autres choses.
J'ai trouvé une guesthouse qui a l'air sympa à 3500Yens pour 2 !!!! mais à Nerima-ku, sur la Seibu Ikebukuro Line à 3 station de Ikebukuru seulement. Un trajet depuis cette station à Shinjuku par exemple me couterai 380Yen aller simple pour une 20'aine de minutes. Comme je compte ne faire ce trajet que 2 fois par jour pour profiter du centre ville, cela semble tout de même la solution le plus économique !
Je ne sais pas après si on pourra prendre une carte de métro à la journée ou pas...
Qu'en pensez-vous? | | | À: Mimi785nono · 8 avril 2008 à 13:10 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager J'ai tendance à dire que quand on va à Tokyo comme dans toute grande ville, il faut vraiment loger dans le centre ; c'est un peu comme venir à Paris et loger en banlieue, même proche ; ce n'est pas Paris. Tu n'es plus vraiment dans l'ambiance, même si le grand Tokyo a plus de charme que le "Grand Paris". Le Grand Tokyo est sympa, calme et pittoresque mais tu es davantage tributaire de transports en communs, et Ikebukuro est déjà un peu excentré au Nord-Ouest, donc pour aller vers Ginza, Roppongi ou Shibuya ça commence à faire un peu long. Attention aussi, dernier métro à peine après minuit... | | | À: Koneko · 8 avril 2008 à 18:01 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager bonjour, j'ai reserve au Juyoh hotel (petits prix) et la station la plus proche est Minami -senju (donc plein nord) est on vraiment loin du centre?? meci rikola | | | À: Rikola · 8 avril 2008 à 18:13 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager C'est trois stations au nord de Ueno, quartier qui est lui même au Nord-Est de coeur de Tokyo. Ce n'est donc pas plein centre. Maintenant, c'est quand même toujours Tokyo. Mais si tu comptes faire la fête à Shibuya ou à Ikebukuro le soir, ça te coûtera juste un peu cher en taxi ! Ou alors tu ne rentreras pas trop tard... | | | À: Koneko · 9 avril 2008 à 13:40 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager J ai beaucoup de mal à essayer d' imaginer cette ville que je ne connais pas encore. et je n' arrive pas encore à me décider pour le quartier de l ' hôtel, je cherche le mieux situé et le plus "central" As tu un avis? Merci | | | À: Colysee · 9 avril 2008 à 14:06 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Le seul point central à Tokyo, je ne crois pas que tu pouras y dormir 
Plus sérieusement, Tokyo est un anneau composé de différents quartiers. Chaque quartier a son centre. Ce n'est pas la localisation centrale qui a le plus d'importance, ce sont les moyens de transport pour aller visiter ce qu'on veut voir qu'il faut regarder. Si tu as un Railpass, un quartier le long de la Yamanote ou de la Sobu est tout indiqué. | | | À: Colysee · 9 avril 2008 à 14:08 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Tokyo "intra muros" n'est pas constitué d'un véritable centre ville mais de plusieurs quartiers très actifs séparés les uns des autres par des espaces construits et habités mais très calmes. En partant de la gare centrale, la Tokyo Station, qui est à l'Est dans le quartier de Ginza (arrondissement Minato Ku), voici, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, les différents quartiers. Je te donne à chaque fois mon point de vue avec des étoiles qui prennent en compte l'intérêt du quartier et, surtout, l'intérêt d'y loger (car tous les quartiers sont intéressants à visiter... et compris ce qui sépare ces quartiers bien sûr) ; c'est très perso bien sûr mais ça peut te donner des idées.
Ginza (Est) ** Shimbashi (un peu au sud) **** Shinagawa (tout au sud, un peu trop au sud même...) * Roppongi (à la verticale au nord de Shinagawa, reliant en fait un peu Ginza à l'Est à Shibuya à l'Ouest) ** Sibuya (sud-Ouest) ***** ! (et Ebisu juste en dessous, très sympa aussi mais moins excitant) Shinjuku (plein ouest) **** Ikebukuro (nord-ouest) **** Ueno-Akihabara **
Plein centre : Akasaka (sud-ouest du palais Imperial, légèrement au Nord de Roppongi) *** Jimbosho (juste au Nord du Palais) ***
Excentré à l'Est (sur un polder) : Odaiba (une curiosité, mais ne pas y loger, c'est mort le soir et inaccessible autrement qu'en métro ou taxi)
Selon moi, tu l'as compris, c'est Shibuya le quartier le plus sympa ; c'est même inoubliable. Jeune, très actif (hyper actif même !), spectaculaire mais avec aussi des parties très calmes... et quelques rues de Love Hotels aux looks délirants (vers l'Ouest du quartier). Un quartier très contrasté, super pour y loger et dans lequel on peut y passer des journées entières. Plein de magasins de toutes sortes, de cafés sympas (avec terrasses même !) de restos très variés (souvent pas chers du tout... comme partout au Japon) et aussi de belles promenades, un must !!! Pas mal d'hôtels mais ne craint pas le bruit la nuit : l'isolation phonique est généralement très bonne et, surtout comme c'est un quartier de jeunes, la plupart prennent le dernier métro vers minuit. A 1 heure du matin, il n'y a plus d'animations et plus un bruit dans les rues à part les Taxi -mais jamais de coup de klaxon...- (en revanche, ceux qui ont raté le métro ont rempli les bars !). A 20 minutes à pied au Sud il y a le quartier d'Ebisu, plein de charme, et à une demie heure à pied au Nord, entre Shibuya et Shinjuku, il y a Omotesando et Harajuku (avec ses "lolitas gothics" le dimanche, à ne pas rater bien sûr, c'est phénoménal !).
Bon, continue ta réflexion... | | | À: Koneko · 9 avril 2008 à 15:53 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci, je vais voir ce que je peux trouver du côté de Shibuya J' avais repéré un peu des hôtels du côté de Shinjuku, Minato ku et As... (je m 'abstiens pour ne pas trop ecorcher le nom) Si tu as un établissement en tête je suis preneuse Bonne journée | | | À: Colysee · 9 avril 2008 à 17:35 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Oui Shinjuku c'est pas mal aussi, mais le quartier est vraiment scindé en deux par le métro : à l'Est la partie active, à l'Ouest les building. Minato Ku en fait, ça emglobe plusieurs quartier (Ginza, Shimbashi, et même peut-être Akasaka), c'est donc assez vaste, pas forcément toujours animé, ça dépend des endroits, mais en tout cas très, très centre.
Au passage, la ligne principale qui s'utilise avec le JR Pass est la Yamanote Linge qui relie tous les quartiers disposés en anneau cités précédemment (Ginza, Shimbashi, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Ueno...) d'où l'intérêt, si tu as le Pass, d'être dans l'un de ces quartiers.
Quel est ton budget pour l'hôtel ? (je ne suis pas certain d'être de bon conseil pour les hôtels dans Tokyo, en général, je me réserve un budget "confortable" et je vais dans des hôtels plutôt chers...). | | | À: Koneko · 9 avril 2008 à 17:47 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Entre 2 et 300 Euros, tout dépend en fait de ce que je peux trouver.Cela peut être plus. | | | À: Colysee · 9 avril 2008 à 17:55 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager A mon sens un critère essentiel dans le choix d'un hôtel à Tokyo est l'envie ou non de sortir le soir tard. Dans la journée, tout se fait en métro et en JR, sans problème. Mais tout ça ferme à minuit. ET après, il ne reste que les taxis, sachant qu'un petit tour en taxi à Tokyo revient plus cher qu'une semaine au Laos ou au Cambodge!
Partant de ce critère, je vais essayer de loger à Shinjuku cet été.
Marseil | | | À: Marseil · 9 avril 2008 à 18:03 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Ton budget de 200 à 300 euros c'est par nuit ou pour l'ensemble du séjour ? | | | À: Koneko · 9 avril 2008 à 18:14 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Par nuit et cela peutêtre plus, tout dépend de ce que je peux trouver | | | À: Colysee · 9 avril 2008 à 18:29 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Ha bon alors là, c'est confort ! Dans ce cas, ce que je te conseille, à Tokyo, c'est le Cerulean Tokyu Hotel, un hôtel formidable, parfaitement placé (Shibuya donc...) avec une vue de folie quelle que soit la chambre puisque le premier niveau des chambres est au 18e étage, jusqu'au 30 et quelques. Les chambres sont très belles, style assez zen mais avec des vrais lits et certaines chambres ont la baignoire avec vue sur la ville ! Dans tous les cas, insonorisation parfaite, magnifiques salles de bains, lits grands et confortables, super situation, et même une navette qui, le dernier jour t'amène directement à ton terminal (pas plus cher que le train et plus pratique, tu n'as pas à te trimbaler tes bagages). Le tout pour la modique somme de... environ 300 euros si tu réserves directement sur le site, mais en général, je les trouve à un peu moins de 200 euros sur expedia. Franchement, le rapport prix/prestations/situation est exceptionnel (il m'est arrivé de faire d'autres hôtels de ce genre dans Tokyo pour le boulot... et c'est presque toujours plus cher et moins bien placé...). J'ai parfois fait découvrir cet hôtel à des copains, ils ont chaque fois été vraiment emballés, même lorsque ce n'était pas tout à fait dans leur budget.
Sinon, avec un budget comme ça, si tu vas à la campagne, tu peux commencer à te faire des ryokans sympas, ça vaut vraiment le coup d'essayer ces chambres à la japonaise avec futon et tatamis, en "contact" avec la nature... (alors qu'à Tokyo, c'est dommage de ne pas profiter de la vue !) | | | À: Koneko · 9 avril 2008 à 18:38 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Ok, je vais aller voir.Le problème (perso) que je rencontre avec expedia est qu' il ne précise jamais si il y a des chambres fumeurs ou non, sur le site des hôtels c' est plus facile à ce niveau. Autrement j' avais repéré le hilton, le Prince tower, l ' Okura mais sans idée de la"bonne" situation" ou pas alors que c' est vraiment le critère déterminant. Merci. | | | À: Marseil · 9 avril 2008 à 20:31 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager A mon sens un critère essentiel dans le choix d'un hôtel à Tokyo est l'envie ou non de sortir le soir tard. Dans la journée, tout se fait en métro et en JR, sans problème. Mais tout ça ferme à minuit.
Farpetement !
Voila pourquoi je reste sur mon idée d'hotel en proche banlieue car d'une, je compte plus profiter des journées que des nuits. Et si tout ferme à minuit, ben on prendra le dernier métro vers 0h30/1h selon les lignes. Et économiser du faite de la situation de l'hotel !
Et comme en journée, il nous faudra bien prendre le métro, même si on est dans le centre de Tokyo pour aller de quartier en quartier, je ne pense que mon budget transport sera bien plus élevé.
Et puis, on fera peut-être juste une nuit dans le centre, avant notre départ... | | | À: Mimi785nono · 10 avril 2008 à 8:18 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Concernant les résas sur expedia, c'est au moment où tu valides ta commande qu'on te demande si tu veux une chambre fumeur ou non.
Concernant la "proche banlieue" évoquée dans le message précédent, en fait, il n'y a pas vraiment de banlieue à Tokyo, c'est un peu comme Londres : quand tu quittes le centre, tu es toujours à Tokyo. Le fait d'être dans l'un des quartiers cités plus hauts permet quand même de faire beaucoup plus de choses à pied qu'en étant excentré. Si on est à Shibuya, Roppongi ou Shinjuku, on peut presque passer plusieurs jours sans jamais le prendre, ou juste une fois par jour. Cela dit, le fait d'être plus loin ne t'empêcheras pas de sortir pour autant : il y a par exemple des restos partout au Japon, même dans les endroits les moins animés (les japonais vont beaucoup plus au resto que les européens, parce que préparer à manger chez soi -surtout si on mange japonais- est long et généralement plus cher qu'au resto !). Mais je trouve dommage toutefois de ne pas profiter de l'ambiance unique du coeur de cette ville (là, je ne parle pas forcément de faire la fête, mais juste de se balader le soir, de mieux connaître la ville), c'est (à mon avis et il n'engage que moi of course !) un peu dommage de faire 10 000 km et manquer la cible de si peu. | | | À: Koneko · 10 avril 2008 à 10:10 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Peux tu me dire si du Cerulean on peut facilement accédre au Senso ji, aux jardins impériaux, marché au poisson bref au Tokyo pour les novices; Merci ; | | | À: Colysee · 10 avril 2008 à 10:33 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Oui bien sûr puisqu'il se trouve à Shibuya, il est donc sur le fameux "anneau" qui relie les principaux quartiers entre eux par le Yamanote Line du réseau JR. En fait c'est le marché au poisson qui est un peu excentré (c'est normal, c'est sur le port...). | | | À: Koneko · 12 avril 2008 à 0:12 Re: Hôtel à Tokyo: absolument dans le centre ou pas? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Mais je trouve dommage toutefois de ne pas profiter de l'ambiance unique du coeur de cette ville (là, je ne parle pas forcément de faire la fête, mais juste de se balader le soir, de mieux connaître la ville), c'est (à mon avis et il n'engage que moi of course !) un peu dommage de faire 10 000 km et manquer la cible de si peu.
oui mais malheureusement nous n'avons pas tous le meme budget
je voulais aussi loger en guesthouse a shibuya mais les loyers sont aux environs de 100 000 yen ca fait quand meme cher. a moinsque je n'ai pas assez chercher.
au passage si certains ont de adresses pas chers pour ce quartier ca serait sympa
allez retour au post | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |