en
Inde de surcroit il est quasi obligatoire de ne pas porter de cuir!!
Lors de mon premier voyage, le dernier jour avant de monter dans l'avion, je fais un dernier tour a
New-delhi mais avec des chaussures européennes! maintenant je suis fiché à vie!!!!!!

Rien de grave, mais c'est là que j'ai pu voir comment les indiens honorent leurs vaches!
Ah bon.

Pour Softie :
Dans ce cas, des tas d'Indiens sont fichés à vie, vu que la plupart des citadins portent des "chaussures occidentales ", des chaussures en cuir, surtout à
New Delhi.

On demande d'enlever les chaussures (qu'elles soient en cuir ou dans d'autres matières) dans les temples hindous, bouddhistes, mais aussi dans les mosquées et même dans les églises. On le demande aussi dans certains endroits pas spécialement religieux, par respect.
Quant au respect des vaches, il se perd fameusement, malheureusement pour elles, l'industrie du lait et de la viande étant fort développée en
Inde.
Environ 500 millions d'Indiens sont végétariens, c'est vrai, mais les 700 autres millions ne le sont pas. Et puis tous les Indiens ne sont pas Hindous.
On voit encore des voitures contourner les vaches dans la rue, des gens les nourrir. Pour certains elles sont toujours sacrées,....juste un paradoxe parmi d'autres.
Pour ton problème, je pense que les chaussettes seraient une bonne solution, car on peut très souvent les garder.