- pour la location de voiture combien cela coûte? location + frais d'abondon à
tokyo.
Pour les frais d'abandon, je ne sais pas. Je crois que c'est assez élevé. Bien sûr, à 4 avec des bagages il ne faudra pas prendre une voiture trop petit. Compte environ 50 euros par jour de location (kilométrage illimité). L'essence est un peu moins chère qu'en
France (pas de diesel).
Dans tous les cas, je pense que les frais d'abandons + la location de la voiture ne te coûteront pas plus cher que des billets de train pour quatre ou 4 JR Pass.
- concernant le circuit
Kyoto -
Tokyo, quelqu'un a des idées d'étapes?
Pas de conseil spécifique, toute la région est assez belle à découvrir. Profites-en bien sûr pour passer près du
Mont Fuji. Sinon, évite au maximum de faire ce trajet pendant le week-end, essaye si c'est possible de faire ce périple entre un lundi et un vendredi.
- et pour finir est-ce que cela vaut le coup de faire
Kyoto -
tokyo en voiture par les montagnes? est-ce l'option train n'est pas interressante ?
Tout dépend. Si le but est juste de faire un parcours de liaison
Kyoto-
Tokyo, le train est évidemment préférable. Si tu te donnes 5 jours pour faire ce trajet, tu auras vraiment le temps de bien découvrir la campagne, ça vaut le coup de prendre une voiture.
- ou alors me proposer un autre circuit sachant que c'est notre premier voyage au
Japon ?
Idéalement bien sûr, c'est de faire une boucle. En partant par exemple 4 à 5 jours autours de
Kyoto et en ramenant la voiture à
Kyoto. Mais du coup, tu devras en plus payer le train pour 4 pour aller à
Tokyo donc, dans ton cas, et malgré la disparition ici des frais d'abandon, cette solution est évidemment encore moins économique puisque tu cumules location de voiture + train.