|  |  |
 | | | | Florav13 · 30 juillet 2008 à 10:33 15 messages · 8 participants · 16 040 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 10:33 Japan Rail Pass pour Tokyo? Message 1 de 15 · 15 870 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars au Japon le 8 août jusqu'au 31 août, à Tokyo.
J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le Japan Rail Pass pour toute la durée du séjour en sachant que je resterai principalement à Tokyo avec quelques exursions ( mont Fuji, Kyoto, Osaka).
Sinon, quel est le meilleur plan pour voyager en métro et bus dans Tokyo en illimité (ou en tous cas, pour éviter l'achat d'un ticket tous les jours...).
Merci bcp à bientôt ! | | | bonjour si vous restez principalement a tokyo je ne pense pas que le jr pass est utile;en ce qui concerne les transports, le metro et le train sont les meilleurs moyens de locomotion;ici presque personne parle anglais alors prendre le bus devient un vrai periple.tout est ecrit en japonais;et des votre arrivee a narita airport vous le verrez;pour se rendre de l'aeroport au centre de tokyo le meilleur moyen est le keisei ou skyline;le premier est bon marche, le second est rapide mais mets quand meme une heure pour ueno.il est le double de prix que le keisei;le keisei part tous les 20 mn;prenez le limited express car il s'arrete moins que le rapid ou local;a savoir que le dernier train de l'aeroport est 23h. | | | Vous pouvez faire le calcul en utilisant le site Hyperdia présenté ici . Attention toutefois, les tarifs présentés sont des tarifs avec sièges réservés, souvent plus du double du tarif sans réservation. Sauf erreur de ma part, le pass ne donne accès qu'aux sièges non réservés. Je pense que si vous faites l'aller-retour Tokyo- Kyoto ou Tokyo- Osaka en shinkansen, le pass peut être intéressant. Par contre si vous ne faites qu'un aller simple Tokyo- Kyoto/ Osaka (donc en quittant le japon par l'aéroport du Kansai), je pense qu'il vaut mieux prendre les tickets au tarif normal. Pour information, les trajets Kyoto- Osaka coûtent moins de 2€ par personne avec les trains JR locaux.
Je signale au passage l'existence du pass JR Kansai qui peut vous intéresser si vous faites plusieurs déplacements autour de Kyoto/ Osaka ( Nara, Himeji, Kobe...). Il coûte beaucoup moins cher que le pass national et peut être acheté sur place au Japon (contrairement au JR pass national). Voir détails ici . | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Effectivement, je prendais un pass régional sur place... | | | Bonjour DrChewbacca ,
Je souhaiterai aller au Japon au mois de décembre. Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais je ne peux pas faire autrement...mais ça peux être très sympa en hiver !
Voici ce que je voudrais faire : * départ de Paris pour Tokyo le vendredi soir soit une arrivée le samedi vers 19h00 à Narita.* dimanche = visite historique de Tokyo* lundi = libre* mardi = Mont Fuji + Lac Hakone* mercredi = Kamakura* jeudi = libre* vendredi = matinée libre + train pour Kyoto en début d'après midi* samedi = visite de Kyoto historique* retour sur Paris le dimanche ou le lundi au départ de Osaka.
Qu'en penses tu ? d'autres part, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le JR Pass, car le seul grand trajet que j'aurais à faire en train est le Tokyo/ Kyoto. Sinon, jai également le trajet Narita/Centre de Tokyo + le trajet Kyoto/ Aéroport de Osaka. En plus, si je prends le JR pass, et que je valide le samedi soir en arrivant à Narita, je serais obligée de prendre celui valable 14 jours....  ce n'est pas avantageux du tout !
Si je ne prends pas de Jr pass, est-il facile de réserver des places de train ? et auprès de qui je peux le faire ? et à quel prix ?
Merci pour toutes ces informations, Bonne journée,
Pooh14 | | | À: Poddle · 7 décembre 2008 à 22:50 · Modifié le 7 déc. 2008 à 23:08 Re: Japan Rail Pass pour Tokyo? Message 6 de 15 · 14 817 affichages · Partager bonjour, je reprend le post car mes questions concernent aussi les trains de narita vers tokyo et inversement.
alors voila :pour les keisei ou skyline, a partir de quelle heure le matin et dernier train le soir les trains circulent ils ? et la fréquence des départs (heures quart d'heures...)des keisei ou skyline ? merci | | | essaye ceci www.keisei.co.jp/...u/keisei_us/top.html
Une petite précision, Keisei est le nom de la compagnie de chemin de fer assurant cette liaison. Skyliner est le nom d'une série de train express de cette compagnie, mais il y a aussi les autres trains ne portant pas de nom. Qu'ils soient semi direct ou omniibus. Dans les informations données aux touristes, on privilégie souvent les Skyliner car ce sont des trains de plus haut standing. Les japonais pensent souvent que le touriste doit être dans le luxe et non mélangé avec les locaux. (ce qui pour moi est faux)
Donc, il n'y a pas que les Skyliner, les trains express ne prennent pas beaucoup plus de temps et coutent moitié moins cher.
Dernière chose, les Skyliner sont a réservation obligatoire. Les autres trains, non. | | | merci serow. mais pour la reservation dans les skyliner, comment faire? reservation depuis la france ou en achetant le billet sur place ? et comment dire a la personne au guichet que je veux un train sans nom? par billetterie electronique c'est pas plus simple ? | | | Si c'est un train sans nom qui t'intéresse, tu prends un billet à un distributeur. A l'aéroport, et à Ueno Keisei je pense que les distributeurs sont aussi en anglais.
Pour les réservations, tu les fait au même moment que l'achat du billet, au guichet ad hoc. On peut prendre un billet et une réservation 5 minutes avant le départ.
Le plus simple est de noter le nom, le numéro du train et la destination sur un bout de papier et de le montrer au guichet. | | | merci | | | encore une petite question  comment se dit en japonais : un ticket avec reservation et aussi un ticket sans rerservation ? je suis pas certain de mes competances en traduction | | | Shiteiseki kipu = billet pour place réservée Jiyuseki kipu = billet pour place non réservée
Mais si quelqu'un parlant japonais peut confirmer... ou infirmer... | | | Moi j'ai trouvé cela très intéressant car en 3 semaines j'ai fait beaucoup de trajet depuis Osaka, kyoto, kanazawa, nagano, tokyo la région du fudji et redescente vers osaka. Tu rentabilises rapidement ton achat... | | | Je confirme:
shiteiseki kippu jiyuuseki kippu
en japonais:
指定せき 切符 自由席 切符
(on ne sait jamais) | | | Sympa ce fil de discussion... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |