Bonsoir,
J'ai été voir Hyperdia et si j'ai bien compris sur chaque trajet il faut ajouter le tarif "fare" + le tarif "seat" c'est ça?
C'est cela. Le prix global est affiché en haut de l'itinéraire.
Si tel est le cas, et en comptant les trajets A/R entre les villes ci-dessus ainsi que les trajets A/R en NEX, j'en suis à 790€ de transports (tarif valable en tout cas le 13/12/14). Or, 2 JRP 14j me reviendraient à 616€... J'ai donc tout intérêt à les prendre ou bien me suis-je trompé quelque part?
Si vous avez bien décoché els cases "Private Railway" et "NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)", oui cela devrait être bon. Dans ce cas oui il y a tout intérêt à prendre le pass.
Voyez aussi, selon vos dates Voir si ça ne serait pas mieux de ne prendre qu'un JR Pass d'une semaine (rentabilité à coup sûr en faisant un aller-retour Tôkyô - Kyôto).
PS: De plus, je n'ai pas compté tous les trajets intra
Tokyo qui pourraient être gratuits avec le JRP! (même si je sais qu'il nous faudra également une Suica pour le métro)
Dans Tôkyô intra-muros le JR Pass n'est pas vraiment utile, on prend pas mal le métro.
La Suica est une carte magnétique rechargeable qui ne donne aucune réduction ou gratuité. Elle est juste très pratique (pas besoin de passer par la machine pour acheter des billets) mais pas obligatoire. Certains voyageurs s'en passent très bien mais pour ma part je n'enlève jamais ma Nimoca de mon sac (l'équivalent de la Suica sur la région de
Fukuoka). La caution peut être remboursée à la fin du séjour en la rendant à un guichet mais cela peut faire également un joli souvenir :)
Tout comme ses cartes soeurs régionales elle est utilisable non seulement dans le métro mais aussi des les trains, les bus et quelques ferrys.