Bonjour !
Je suis allé au
Takao-san récemment (j'ai la chance d'habiter à quelques stations de là).
C'est vraiment un bon endroit pour se dégourdir les pattes, surtout en début d'automne où on pourra déguster des chataignes dès la station de métro.
L'ascension est assez longues donc très plaisante, mais je vous conseille d'y aller quelques jours après la dernière pluie sinon,
gare aux chutes !
La première partie est très sauvages, on est baigné dans l'ombre des arbres et entourés d'hortensia sauvages. Quelques ouvertures permettent de voir la plaine urbanisée (ça réconforte de voir qu'on monte !)
Puis au niveau du funiculaire, les marches en rondins de bois se pétrifient et un chemin longé par des centaines de planches de bois où des noms sont inscrits (je crois que les gens payent pour ça) mène au temple. Cette partie est vraiment très jolie et culturelle, et c'est un bon endroit pour ramener un souvenir (dont le fameux bisuit représentant le long nez du personnage symbole de
Takao-san). Les stands vous proposent même quelques dégustations !
On peut continuer l'ascension jusqu'au sommet où il n'y a rien de spécial...
Une très bonne chose est de rester diner en haut du funiculaire où l'on pourra manger et boire à volonté en plein air pour environ 20 euros (tarif réduit pour les dames... hé oui ! ça doit être le côté "panse à bière" que vous n'avez pas)
Quelques photos
ici