Logement pas cher à Tokyo Rololo88 · 22 octobre 2007 à 2:54 17 messages · 7 participants · 11 663 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 2:54 Logement pas cher à Tokyo Message 1 de 17 · 11 500 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai connaître un bon plan pour se loger à 2 pour pas cher à Tokyo. Je compte faire un voyage de 5 jours au japon et plus précisément voir Tokyo surtout le quartier d'Akihabara. Donc un coin pour dormir dans les environs ou pas très loin ça serait l'idéal.
Merci à tous. | | | À: Rololo88 · 22 octobre 2007 à 15:00 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 2 de 17 · 11 469 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal pour vos plans serait donc le quartier d'Ueno, voire Asakusa (arrondissement de Taito-Ku). Chance, c'est là qu'on trouve les logements les meilleurs marché... Akihabara est à environ 15 minutes à pied ou 3 minutes en métro d'Ueno, Asakusa 10 minutes de plus de métro.
Voyez avec www.itcj.jp sous Tokyo, Taito-Ku | | | À: Rololo88 · 30 octobre 2007 à 1:50 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 3 de 17 · 11 188 affichages · Partager Je rajoute le dernier bon plan que j'ai dégoté (et compte bien réserver lors de mon séjour) :
kshouse.jp/tokyo-e/index.html
BOnne vacances | | | À: Versets · 30 octobre 2007 à 2:14 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 4 de 17 · 11 188 affichages · Partager Merci pour le tuyau | | | À: Rololo88 · 30 octobre 2007 à 6:53 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 5 de 17 · 11 175 affichages · Partager ne te focalise pas sur akihabara, c'est tres central, sur la ligne yamanote donc tu peux y aller rapidement de n'importe ou (moins de 20 ou 30 minutes depuis shinjuku par exemple). akihabara n'a pas un grand interet.. De la pseudo cul (ture) otaku pour touristes (etrangers et japonais) et de l'electronique pas specialement bon marche. | | | À: Rololo88 · 30 octobre 2007 à 11:54 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 6 de 17 · 11 164 affichages · Partager - akihabara n'a pas un grand interet.. De la pseudo cul (ture) otaku pour touristes (etrangers et japonais) et de l'electronique pas specialement bon marche.
Tout a fait d'accord! | | | À: T24 · 30 octobre 2007 à 14:35 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 7 de 17 · 11 154 affichages · Partager - akihabara n'a pas un grand interet.. De la pseudo cul (ture) otaku pour touristes (etrangers et japonais) et de l'electronique pas specialement bon marche.
C'est quand même un des meilleurs endroits où trouver de l'électronique/informatique/ménager compatible 240Volts si on n'a pas beaucoup de temps. A part ça, il n'y a en effet pas grand-chose à y voir/faire. | | | Je complete encore un petit peu 
95% de l'electronique (PCportable, appareils photos, consoles de jeu, etc) fonctionne avec de faibles voltages (<20V).. On charge donc ces appareils avec un transformateur qu'on branche sur la prise murale.
Ces chargeurs acceptent aussi bien le 110V japonais que le 220V francais (regardez ceux que vous avez deja).. il suffit d'avoir un petit adaptateur de prise a quelques euros... Pas besoin de versions speciales "akihabarienne".
Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut y passer un apres midi ou deux | | | À: T24 · 30 octobre 2007 à 17:22 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 9 de 17 · 11 141 affichages · Partager J'aimerais bien que mon cuiseur à riz/plaque à induction/bouilloire-thermos et autres gadgets culinaires fonctionnent sur faible voltage... ;-)
Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut y passer un apres midi ou deux
Il y a quelques années, j'y avais trouvé un magasin de disques où, bonheur, il y avait une tonne d'enregistrements de concerts de tous styles, dont un certain nombre légaux d'ailleurs ;-)... sans compter le fantastique restaurant de Tonkatsu situé sous les rails de la Yamanote - dont je crains qu'il n'existe plus vu les transformation de la gare et du quartier en général. Je vérifie en décembre... | | | À: Rololo88 · 1 novembre 2007 à 23:28 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 10 de 17 · 11 053 affichages · Partager Pour un sejour dans un Backpackers Hotel, je te recommande celui ci pour son prix tres attractif :
www.newkoyo.jp/french.html
Il se situe proche de la gare de Ueno, il n'a rien d'un hotel de charme, c est une vrai guesthouse pour routard, chambre toute petite avec juste un matelas et une télé accrochée au mur... mais tres bon prix pour petit budget !! Propre, correct, bien situé ! | | | À: Gbaby · 2 novembre 2007 à 21:23 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 11 de 17 · 10 900 affichages · Partager Pour un sejour dans un Backpackers Hotel, je te recommande celui ci pour son prix tres attractif :
www.newkoyo.jp/french.html
Il se situe proche de la gare de Ueno, il n'a rien d'un hotel de charme, c est une vrai guesthouse pour routard, chambre toute petite avec juste un matelas et une télé accrochée au mur... mais tres bon prix pour petit budget !! Propre, correct, bien situé !
Je confirme!!! Et l'accueil est super sympa et l'hotel aménagé intelligemment avec une tonne de petits services typiques du Japon (ils sont tjs au petit soin pour leurs client!!!!!)
Niveau prix, le new koyo c'est des chambres individuelles de 6-7m2 à 16-17 euros la nuit!!! | | | À: JG07 · 2 novembre 2007 à 22:43 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 12 de 17 · 10 894 affichages · Partager Me conseilleriez-vous cet hotel pour deux personnes (couple) à budget serrés pou 6 nuits? Quelle chambre prendre? la style japonaise? western style? Et ensuite pour la taille? C'est mieux la semi-double ou laquelle?
Merci pour vos lumières. | | | À: Iledereve · 2 novembre 2007 à 22:59 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 13 de 17 · 10 891 affichages · Partager Cet hotel est parfait pour un budget serré mais attention, le confort dans les chambres est vraiment sommaire et les douches et toilettes sont des parties communes. J'avais une chambre de style japonais a 2700 yens la nuit, le 1er prix est a 2500 yens (plus petit) mais vu la faible différence de prix, je pense qu'il ne faut pas hésiter! L'accueil est vraiment sympa et il y a un coin cuisine commun, la météo est affichée, bains à la japonaise, planning des animations dans tokyo affiché dans l'entrée, accès internet à 100 yens par minute mais parfois moitié prix voire gratuit! Le gros avantage est que les chambres sont individuelles, donc le rapport qualité prix est imbattable. L'hotel propose des vélos en location, ce qui est très sympa pour découvrir Tokyo, bien mieux que le métro selon moi!!!!
site : www.newkoyo.jp/french.html
Autre hotel a petit prix et dans un quartier super sympa (quartier de asakusa) : la taito ryokan. 3000 yens la nuit, pas cher du tout. Chambres également très simples mais plus typiques que le new koyo. Et surtout bcp plus petit que le new koyo, donc les sanitaires et douches sont propres. J'y ai passé 2 nuits. acces internet a 100 yens par minute, un peu cher. Les chambres sont pour 2 ou 4 personnes, donc vous pouvez avoir des voisins de chambres si vous tombez dans une chambre de 4.
Et dans un budget légèrement au dessus, on m'a parlé de cet hotel : www.kangetsu.com/sub7.htm
à partir de 9000 yens la nuit pour 2 personnes. | | | À: JG07 · 2 novembre 2007 à 23:13 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 14 de 17 · 10 884 affichages · Partager Merci pour tes infos précieuses. En fait, ce qu'on recherche, c'est avoir notre chambre ou notre pièce pour nos six nuits afin d'y laisser les affaires et se balader la journée pour découvrir Tokyo. On fait un tour du monde et donc, c'est pour ça qu'on est en budget serré. Bref, on est un couple (on est mariés) mais le confort ne nous est pas le plus important, bon, c sur on a pas envie de dormir dans un taudit, ni juste coincé entre 4 murs, sur le côté sans pouvoir bouger... C vrai qu'on a pas forcément envie non plus de partager notre chambre à 4 ou +, après les toilettes communes, on s'y fera... Qu'en est-il exactement des bains japonais, c koi le principe par rapport à ce qu'on connait? Que préférestu entre le Taito (que j'avais aussi déjà repéré) et celui que tu m'a donné en premier le New TOYO? Pour un couple c'est lequel le mieux? Pour visiter, coin tranquille et pas bruyant pour se reposer... Sur le New Toyo, tu dis que les chambres sont individuelles, cad qu'elle sont réservés à nous, ou a une personne individuelle et donc séparés pour un couple? Les chambres pour le taito ryokan sont plus chère si on prend une chambre à deux, ou non?
Merci | | | À: JG07 · 2 novembre 2007 à 23:16 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 15 de 17 · 10 882 affichages · Partager Autre question vu que tu maitrises et que t'es sympa, y'a-t-il des bons plans pour visiter el mont fuji pour pas trop cher au départ de Tokyo? Sachant qu'on y sera du 13/07/2008 au 19/07/2008?
Merci | | | À: Iledereve · 2 novembre 2007 à 23:31 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 16 de 17 · 10 860 affichages · Partager Difficile de faire un choix entre les 2.... ma préférence va pour le new koyo quand meme même s'il est dans un quartier legerement excentré (mais pas trop).
Accueil plus sympa, moins cher, plus de petits services qui font la différence (météo, coin cuisine, bain japonais, machine a laver pour 300 yens sechage compris, festivals et animations affichés, location de vélo, etc.....) Pour le prix pour 2 personnes au new koyo, je ne sais pas, il faut que tu les contactes par email. Je pense que vous pouvez prendre une chambre comme celle que j'avais (6-7m2) et l'occuper a 2, et vous paierez 2700 yens x 2 par nuit (enfin je crois).
Pour la taito le prix est de 3000 yens la nuit, que tu sois dans une chambre de 2 ou 4.
Les bains japonais (onsen), je n'en connais pas trop le princispe. Simplement ce sont des bains communs avec une eau très chaude. Je n'en sais pas plus!!!
Bon voyage! et n'oubliez pas de louer un vélo pour visiter Tokyo!!!!
A faire à tokyo : le musée de tokyo, le quartier de ueno à pied ou vélo, les quartiers de shibuya, shijuku, asakusa..... etc etc!!!! | | | À: Iledereve · 2 novembre 2007 à 23:39 Re: Logement pas cher à Tokyo Message 17 de 17 · 10 861 affichages · Partager Autre question vu que tu maitrises et que t'es sympa, y'a-t-il des bons plans pour visiter el mont fuji pour pas trop cher au départ de Tokyo? Sachant qu'on y sera du 13/07/2008 au 19/07/2008?
Je ne sais pas!!! J'étais en vélo, je n'ai jamais pris le train ni le métro. Il doit y avoir des bus quotidiens pour Hakone d'ou la vue sur le fuji yama est sympa. La ville de gotemba est encore plus proche du fuji yama. Mais je n'ai aucune info sur les excursions pour le fuji yama, désolé!!!
PS : " mont fuji" c'est un pléonasme!!!! " Fuji" ca veut dire "mont" en japonais !!!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |