Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) VoyageForum · 23 mai 2012 à 22:23 9 messages · 5 participants · 1 654 affichages | | | | 23 mai 2012 à 22:23 Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 1 de 9 · 1 644 affichages · Partager La Tokyo Sky Tree, deuxième plus haute construction au monde derrière le Burj Khalifa de Dubaï, a ouvert ses portes. Elle espère attirer 32 millions de visiteurs la première année. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 24 mai 2012 à 9:02 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 2 de 9 · 1 613 affichages · Partager et j'espère bien faire partie de ces 32 millions en juillet prochain ! 
(bon, où sont mes pastilles contre le mal de mer et les vertiges...  ) | | | À: CalamityGin · 24 mai 2012 à 9:29 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 3 de 9 · 1 601 affichages · Partager Je passerai mon tour cette année en espérant qu'il y aura moins de monde l'année prochaine... | | | À: Kujila · 24 mai 2012 à 10:36 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 4 de 9 · 1 593 affichages · Partager Je passerai mon tour cette année en espérant qu'il y aura moins de monde l'année prochaine...
Mes amis sur place, qui habitent à moins de 3 km de la tour, sont en train de me chercher des billets, je n'aurai vraisemblablement pas le choix. Une chose dont je n'ai absolument pas peur est de me retrouver dans une foule japonaise: les gens sont bien lavés, patients et polis, et attendre dans une file est souvent une excellente occasion de nouer de passionnantes conversations. | | | À: CalamityGin · 24 mai 2012 à 10:41 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 5 de 9 · 1 589 affichages · Partager Certes une foule japonaise est une foule disciplinée mais reste pour moi une foule... Et la Sky Tree sera encore là l'année prochaine  ! | | | À: CalamityGin · 24 mai 2012 à 16:07 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 6 de 9 · 1 572 affichages · Partager et j'espère bien faire partie de ces 32 millions en juillet prochain ! 
32 millions ??? Ça ferait quelque chose comme 90 000 visiteurs par jour. Y'aurait pas un petit zéro en trop qui se serait planqué quelque part ? | | | À: Kedor · 24 mai 2012 à 16:19 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager En fait la tour comprend également un centre commercial. Les 32 millions espérés seront donc à priori plutôt les clients de celui-ci mais comptabilisés aussi comme visiteurs de la tour. | | | À: VoyageForum · 24 mai 2012 à 16:25 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 8 de 9 · 1 567 affichages · Partager Merci pour l'éclaircissement. En incluant le centre commercial, c'est déjà plus plausible (faudrait de sacrés ascenseurs et une plate-forme de taille olympique pour contenir autant de visiteurs au sommet  ) | | | À: VoyageForum · 28 mai 2012 à 23:20 Re: Japon: ouverture de la seconde plus haute tour au monde (634 m) Message 9 de 9 · 1 503 affichages · Partager mpenaud.wordpress.com/category/tokyo/ IL semble que l'affluence soit là donc pour trouver des billets ça ne va pas être facile. Qui veut tenter le bungee jumping du haut de la tour et me raconter ensuite? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |