Es ce que c'est une barrière? es ce que c'est facile de se faire comprendre?
Les Japonais parlent rarement anglais. Il faut se débrouiller par gestes et/ou avec un guide de conversation genre LP. Mais les Japonais sont très patients et prêts à aider spontanément un étranger un peu perdu.
Le mieux c'est partir avec un TO?
Financièrement, certainement pas. Le prix d'un voyage au
Japon par un TO est typiquement le double du prix d'un voyage individuel, avec beaucoup moins de découvertes de la véritable vie quotidienne locale.
ou partir de moi même et trouver un hôtel une foi sur place genre capsule
les hôtels capsule, ce n'est pas le plus intéressant pour les touristes. Si tu pars pendant une période de pointe, il faut réserver à l'avance, sinon, les offices du tourisme peuvent te trouver de la place sans surcoût.
Combien de temps faudrait il pour visiter
Tokyo (les choses principales)?
A combien reviendrais le voyage?
Impossible de répondre sans connaître tes centres d'intérêt et le niveau de confort que tu souhaites
Voilà c'est tout ce sont mes questions de base avant de commencer a réfléchir sérieusement a ça!
Tu trouveras très facilement les réponses à toutes tes questions, qui sont posées en permanence par des nouveaux venus qui ne se donnent pas la peine de surfer un peu sur ce forum qui est une mine d'information. Si vraiment tu ne trouves pas, nul doute que les habitués du forum dont je suis te répondront.