J'imagine que tu as été bien déçu des réponses précédentes.
Je pense que ceux qui disent que Shibuya n'a rien d'intéressant ne se sont pas donnés la peine de vraiment découvrir ce quartier. C'est hélas souvent le cas : les gens visitent un pays vitesse grand V et ensuite cochent sur une carte en se disant "bon ben ça, j'ai vu, au suivant", sans se laisser se temps d'être imprégnés par les ambiances.
Découvrir Shibuya ne se résume pas à rester une heure dans ses rues hyper animées. Il faut se donner le temps non seulement d'apprécier ces quelques rues, mais aussi de pousser plus loin : monter dans les étages, découvrir pleins de petits magasins, de bars, regarder l'architecture incroyazblement variée, goûter les ambiances du quartier le jour et la nuit (très différentes) et, surtout, ne pas s'en tenir à ces quelques rues : Shibuya est un très grand quartier, qui réserve un nombre totalement incroyable de surprises. Pleins de petites rues plaines de charmes, le quartier des love-hôtels très kitsches, de belles balades derrière le parc Yoyogi ou en dessous d'Omotesando, des quartiers très agréables aussi en descendant vers Ebisu.
Shibuya t'a fait un choc ? Moi aussi, je te rassure ! Chaque fois que je vais en vacances au
Japon (au moins une fois par an) c'est là que je loge et que je passe le plus de temps. Ce quartier est magique, et, à mon avis, on ne s'en rend compte que lorsque l'on s'accorde le temps de la découvrir vraiment...